LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire une fausse barbe ?

Les meilleures astuces pour obtenir une fausse barbe qui ressemble à une vraie ! Soyez enfin un barbu !
Comment faire une fausse barbe
Table des matières

Une fête approche et vous avez besoin d’un déguisement ? On vous a demandé de faire le père Noël et vous ne possédez pas de barbe ? Nous allons vous donner quelques astuces pour en fabriquer une fausse. C’est assez facile à faire, il faut juste penser à quelques détails.

bannière shop elias cosmetics

Une fausse barbe en coton

Pour faire une fausse barbe à base de coton, vous aurez besoin d’élastique, d’un tissu fin, de la longueur souhaitée et de coton. Vous pouvez prendre du coton blanc si vous désirez des poils blancs. Si vous en désirez une colorée, il est tout à fait possible de teindre le coton avec une teinture liquide classique.

Choisir la forme de la fausse barbe

La première étape consiste à couper le tissu pour atteindre la forme souhaitée. Si vous voulez un rendu harmonieux, choisissez une forme qui s’adapte à votre visage et qui reste naturelle. Si c’est pour un déguisement plus loufoque, laissez aller votre imagination. Il faut aussi prendre en compte la moustache si vous en désirez une. Lorsque vous allez couper le tissu, pensez à faire une ouverture pour votre bouche. Sans espace pour la bouche, ce sera désagréable à porter.

Coller le coton à l’aide d’un pistolet à colle

La méthode la plus simple est de coller le coton sur le tissu avec un pistolet à colle. Prenez une petite boule de coton et détendez-la. Collez-la sur un angle du tissu puis continuez pour faire la première ligne. Occupez-vous d’abord des contours de votre fausse barbe, ensuite remplissez l’intérieur. Ne soyez pas trop régulier pour donner un effet plus naturel.

Attacher les élastiques

Maintenant que votre barbe est prête, vous pouvez accrocher les élastiques. Pour un effet discret, il est conseillé de mettre deux petits élastiques au niveau des oreilles. Si vous portez un chapeau avec votre déguisement, vous pouvez mettre un seul élastique qui fera tout le tour de votre tête. Elle tiendra plus facilement.

Pensez tout de même à calculer le périmètre de votre tête pour la ficelle, si c’est trop serré, vous ne pourrez pas garder la fausse barbe. Sachez qu’en coton, elle risque de vite s’abîmer. N’essayez pas de la laver, il vaut mieux la conserver telle quelle et la jeter quand elle est trop vieille.

Faire une fausse barbe en laine

Si vous n’avez pas de coton, vous pouvez utiliser la laine pour créer votre fausse barbe. La technique est un peu différente. Il va falloir prendre un élastique très solide, qui partira d’une oreille à l’autre, ou qui fera le tour de votre tête, et un autre qui fera le tour de votre bouche. Fixez le second élastique au premier, là où sera positionnée la moustache. Cela crée une ouverture.

Il faudra ensuite coller sur ces deux élastiques, des fils de laine que vous aurez au préalable coupé à la longueur souhaitée. Il est indispensable de couper des petits fils pour la moustache et des plus grands pour le reste. La barbe en laine peut être lavée à la main, mais faites attention à ne pas la mettre sous l’eau chaude pour ne pas faire fondre la colle.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.