LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire pour ne plus avoir la barbe qui pique ?

La barbe qui pique ne plaît pas forcément à votre entourage ? Nous vous dévoilons des astuces simples et rapides à mettre en place pour nourrir votre barbe et la rendre plus douce.
Comment faire pour ne plus avoir la barbe qui pique
Table des matières

Le syndrome de la barbe qui pique est le fléau des porteurs de toisons. Cette dernière peut vous donner des irritations, démangeaisons et rougeurs. Beaucoup pensent que cela est dû à la longueur de celle-ci, or ce n’est pas toujours le cas.

bannière shop elias cosmetics

Les raisons de la barbe qui pique

Les raisons qui provoquent ce phénomène sont multiples. L’entretien joue une part majeure dans les irritations provoquées par votre toison. Si vous exécutez un mauvais rasage ou une piètre tonte, cela peut vous donner des démangeaisons. De plus, si vous n’utilisez pas de produits cosmétiques pour la barbe qui viendront hydrater à la fois celle-ci et votre épiderme, cela peut persister.  Sachez également que si vous en avez une barbe courte, cela peut aussi expliquer la récurrence de ces picotements. Votre poil est plus dru, ce qui explique cela. Pour calmer cela, on vous recommande plusieurs petits “tips”.

Les astuces pour remédier aux démangeaisons de votre barbe

Tout d’abord, notre premier conseil est assez logique : lavez votre visage et votre barbe. Il est impératif de vous laver le visage pour enlever les impuretés accumulées au fil du temps. De plus, aujourd’hui, vous avez une grande quantité de produit destinée exclusivement à votre pilosité faciale. En effet, auparavant, il n’existait pas réellement de produits ou shampoings qui servaient uniquement à cet effet. Vous pouvez, sinon, vous contentez d’un savon neutre qui fera bien le job. Le tout est de prendre cette habitude quotidiennement. Comme les cheveux, elle nécessite un entretien régulier.

Pensez également à nourrir votre barbe. Si elle vous provoque ce genre de réactions, c’est bien qu’elle est sèche. Ainsi, il faut vous en occuper au plus vite, non seulement pour les raisons évoquées, mais également pour l’esthétique de celle-ci. Vous êtes nombreux à ne pas vous en occuper. Cependant, c’est un aspect important pour son entretien. Utilisez, pour cela, de l’huile barbe. Cette dernière va hydrater votre pilosité.

Nous vous recommandons : l’huile de Jojoba, d’avocat ou encore d’amande. Elles ont des propriétés hydratantes et nourrissantes. De plus, cela évitera de développer les rougeurs naissantes sur votre peau. Si vous souhaitez stimuler votre repousse tout en maintenant l’hydratation, vous pouvez utiliser l’huile de ricin. Le baume barbe prévu pour votre toison est, par ailleurs, fortement conseillé. Il nourrira celle-ci et lui donne un aspect soyeux.

Après un rasage, on vous recommande d’appliquer une crème. Une crème d’après-rasage va hydrater et intervenir au niveau de la sécheresse après opération. L’épiderme doit être traité pour éviter ses irritations.

Enfin, une opération et non des moindres est : le brossage. Le désordre de vos poils peut être un souci. Munissez-vous d’une brosse barbe ou d’un peigne prévu à cet effet. Le brossage est une partie importante, car cela va vous permettre de donner une allure propre à votre barbe.

Retenez donc que le lavage et le nettoyage quotidiens sont cruciaux. La protection de l’épiderme évitera ces problèmes de démangeaisons. L’hydratation est la clé pour une belle peau et une jolie pilosité. Ainsi, pensez à utiliser fréquemment les produits cités ci-dessus.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.