LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment éviter les cheveux blancs ?

Homme souriant avec des cheveux blancs
Table des matières

Bien sûr aujourd’hui, il existe beaucoup de colorations et de produits en tout genre pour masquer les cheveux blancs dès leur apparition. Que ce soit le shampoing homme, la crème, le spray colorant, cacher les cheveux blancs n’est pas un problème. La difficulté vient dans la prévention de leur apparition. C’est là qu’il faut faire attention si vous ne voulez pas faire de colorations tous les 2 mois jusqu’à la fin de votre vie. Ce qui est malsain pour vos économies, et pour vos cheveux. 

Les éléments à éviter

Pour éviter d’avoir des cheveux blancs, il faut bannir certains aliments de votre alimentation. Ce qui sera aussi bien pour vos cheveux que pour votre corps. Par exemple, les aliments frits, épicés, acides, l’alcool et la caféine. Vous ne devez pas avoir de carence non plus, alors vous pouvez consommer du riz, des pommes de terres, des avocats, des ananas, mais également des œufs et de la viande pour la vitamine B12 et les protéines. 

Surtout, buvez beaucoup d’eau, votre peau, votre transit, vos reins et vos cheveux vous remercieront tous.  

Protéger sa santé

En effet, si votre corps est en bonne santé, vos cheveux le seront aussi. Ainsi, il faut éviter d’avoir une alimentation trop grasse, déséquilibrée, sucrée ou déréglée. Préférez des heures de repas fixes et un temps de sommeil convenable (7 à 8 heures par nuit). Vous aurez plus d’énergie, serait plus actif et en meilleure forme avec des cheveux soyeux. 

Mais, il faut aussi faire attention à ne pas trop prendre le soleil, celui-ci offrira de beaux reflets blonds à vos cheveux dans votre jeunesse. Mais, il les blanchira en vieillissant. 

Éviter aussi la cigarette qui provoque un vieillissement accéléré de la peau et des cheveux aussi. 

Enfin un dernier conseil, pas si simple à appliquer, mais essentiel. Vous connaissez l’expression “à force de stresser, tu vas te faire des cheveux blancs” ? Elle n’est pas tout à fait tirée par les cheveux puisqu’en effet, un stress excessif peut avoir de graves conséquences sur vos atouts capillaires. 

Certains souffrent d’une perte excessive de cheveux, certains les triturent toute la journée, d’autres les mangent et d’autres encore se voient avoir des cheveux blancs prématurément. 

Le syndrome de Marie-Antoinette

La légende raconte que Marie-Antoinette aurait vu ses cheveux blanchir d’un coup, la nuit précédant son exécution. D’abord, il y a eu l’hypothèse de la peur de mourir si vive que les cheveux en ont blanchis. Aujourd’hui néanmoins, on sait que ce n’est pas tout à fait le cas, mais de rares cas existent appelés “canitie subite”. Ce serait une violente réaction auto-immune soudaine. Le système de pigmentaire des cheveux serait brutalement rejeté et seuls les systèmes ne possédant pas assez de pigmentation seraient admis. Ainsi, les cheveux deviendraient blancs, mais pas forcément d’un coup. C’est plutôt progressif, même si cela peut être assez rapide. Le plus bizarre, c’est que le rejet est sélectif et qu’il n’élimine que les pigmentaires qui avaient assez de mélanine pour colorer le cheveux dès la racine. Et, on ignore réellement ce qui le cause encore aujourd’hui.

Retour en haut
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.