LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment désépaissir les cheveux ?

Homme avec cheveux désépaissit
Table des matières

Avoir les cheveux épais n’est pas souvent un point avantageux pour certaines personnes. Trop de volumes, difficile à dompter une épaisseur colossale, bien sûr, la bataille est inévitable, voire quotidienne. Affiner sa chevelure et réaliser une coiffure favorite quand on a des cheveux épais sont tous deux des challenges que bon nombre de personnes tentent de surmonter. Pourtant, il existe plusieurs solutions pour désépaissir des cheveux difficiles à contrôler. Pour celles et ceux qui se sentent concernés et qui désirent contrôler cette fameuse crinière, voici quelques conseils pour vous.

Première alternative : désépaissir et affiner sa chevelure en les coupant…mais pas trop !

Un moyen très commun pour désépaissir des cheveux épais et volumineux : effectuer un dégradé sur l’ensemble de la chevelure. En effet, en optant pour une petite coupe à différentes longueurs, celle-ci va visuellement rendre vos cheveux bien moins volumineux, et cela, tout en apportant un mouvement bien plus élégant.

Vous pouvez également affiner vos cheveux ainsi que vos pointes pour retirer une petite quantité de masse, et ainsi réduire l’épaisseur de votre chevelure.

Cette méthode est très recommandée pour celles et ceux qui ne désirent pas toucher à la longueur de leur chevelure. Néanmoins, restez vigilant, surtout si vous optez pour un affinement à la maison et non chez le coiffeur, n’affinez pas trop votre coiffure, sinon vous risquerez de finir par un effet “coupe-au-bol” sur le haut du crâne.

C’est justement cette même raison que nous vous conseillons fortement, notamment si vous réalisez cette procédure à la maison, d’opter pour des ciseaux ”effileurs”. Ceux-ci sont spécialement conçus pour créer cet effet de désépaississement des cheveux volumineux.

Bien entendu, rien ne vous empêche d’opter pour la méthode la plus sage : aller chez le coiffeur et laisser l’expert faire le travail convenablement et sans risques inattendus. Il vous suffira de lui préciser que vous désirez désépaissir et affiner votre chevelure, ou éventuellement faire un dégradé digne de ce nom.

Seconde alternative : désépaissir sans avoir recours aux ciseaux

Si vous avez une peur bleue des ciseaux, nous vous proposons une seconde alternative qui vous aidera également à désépaissir vos cheveux sans avoir recours à l’accessoire qui fâche.

En suivant des gestes simples tout en s’accompagnant de quelques produits coiffants adaptés, votre épaisse chevelure ne sera qu’un bon vieux souvenir. Pour ce faire, suivez donc ces instructions ci-dessous : 

  • À l’aide d’un shampoing lissant ou anti-volume, nettoyez votre cuir chevelu
  • Rincez ce dernier à l’eau
  • Une fois lavé, appliquez des produits cheveux homme tels que des crèmes assouplissants ou sérums sur cheveux humides
  • Hydratez votre fibre capillaire quotidiennement avec des huiles végétales

Pour les adeptes de coiffures au quotidien, voici quelques coupes à adopter pour les cheveux épais et volumineux. Optez pour les coupes mi-longues, voire longues suivies d’un dégradé. Ces dernières sont parfaites pour affiner, voire aérer votre chevelure.

Néanmoins, nous vous conseillons fortement d’éviter les coupes droites, voire trop courtes et complètement dépourvus de dégradés. Ces types de coiffures vont donner un “effet casque” qui ne vous mettra pas réellement en valeur.

Retour en haut
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.