LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment bien tracer les contours de sa barbe ?

Vous souhaitez avoir des contours de barbe nets ? Voici quelques conseils qui vont vous aider à y parvenir.
Comment bien tracer les contours de sa barbe
Table des matières

Pour porter une barbe structurée, il est primordial de la tondre correctement, de bien l’entretenir, et de dessiner les contours. Les contours permettent un rendu net et propre. Que l’on préfère le style de barbe longue ou que l’on préfère le style de barbe courte, il est primordial que les contours soient tracés correctement. Pour cela, il existe des solutions simples et efficaces, avec des outils qui vont vous aider à y arriver plus facilement. Les contours peuvent être dessinés à plusieurs endroits en fonction du style que vous souhaitez aborder, mais la méthode pour les dessiner reste la même.

bannière shop elias cosmetics

Achetez les bons accessoires

Avant même de vous expliquer comment dessiner les contours, il est important que vous vous équipiez avec les bons accessoires. Vous allez avoir besoin d’un rasoir de précision ou de choisir une tondeuse barbe. À savoir que le rasoir sera plus précis. Si vous n’avez pas l’habitude de vous faire les contours, vous pouvez également vous équiper d’un petit objet en plastique qui aide simplement à délimiter ceux sous les pommettes. Vous aurez aussi besoin d’une huile de rasage et d’une huile hydratante. Si vous avez la barbe longue, vous aurez besoin d’un peigne.

Préparez votre barbe en amont

Il va falloir préparer votre barbe avant de la couper. Si vous venez de vous la laver, pensez à attendre qu’elle sèche. Il est fortement déconseillé de passer le rasoir sur une barbe mouillée. Cela favorise les coupures et l’apparition des poils incarnés. La première chose à faire est de définir les contours. Vous pouvez les dessiner en fonction de votre style. Si vous avez une barbe assez fournie, nous vous conseillons de partir du haut de l’oreille jusque sous le nez en passant sous les pommettes.

Si vous souhaitez seulement porter le collier de barbe il faudra partir des pâtes et longer la mâchoire. Pour ce qui est du cou vous devez partir d’un côté de la mâchoire pour rejoindre l’autre, en passant juste au-dessus de la pomme d’Adam. Si vous craignez de faire des trous, vous pouvez utiliser un crayon à maquillage et dessiner les contours directement sur votre peau. Il vous suffira de vous laver le visage lorsque vous aurez terminé votre coupe.

Maintenant que vous avez délimité vos contours de barbe, vous pouvez appliquer votre mousse à raser. Sur peau humide appliquez votre produit de manière circulaire jusqu’à ce qu’il mousse. Si vous avez un blaireau de rasage, n’hésitez pas à vous en servir.

Raser les contours

Si vous n’avez jamais utilisé de rasoir, nous vous conseillons d’utiliser un rasoir de sûreté. Il permet d’éviter les coupures. Pour un rasage agréable, il est conseillé de toujours passer la lame dans le sens du poil. Cela réduit aussi les risques de coupures et les rougeurs. Pour que les contours restent nets, vous devez les raser chaque semaine. Après vous être rasé, rincez-vous le visage à l’eau tiède puis appliquez un après-rasage. Vous pouvez ensuite mettre une huile ou une crème hydratante. Massez-vous jusqu’à ce que le produit ait complètement pénétré dans votre peau.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.