LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une barbe très longue ?

Pour obtenir une barbe très longue il va falloir beaucoup de patience et de régularité dans l’entretien de votre toison ! On vous explique étapes par étapes comment y arriver !
Homme avec une barbe très longue
Table des matières

Avoir une barbe très longue est un grand rêve pour de nombreux hommes. C’est à travers une barbe longue que la personnalité tout comme le caractère d’un homme se dévoile. Cependant, la barbe, à la différence des cheveux, met du temps à pousser et nécessite un entretien particulier. Pour répondre à comment avoir une barbe très longue ? Il faut de la patience et surtout un soin régulier et adéquat.

bannière shop elias cosmetics

Adopter une bonne hygiène de vie en général

Il existe plusieurs styles de barbe pour chaque forme de visage. En l’occurrence, les hommes peuvent avoir une barbe courte, mi-longue ou très longue, selon leur préférence. Toutefois, le choix d’une barbe très longue requiert de la patience, notamment adopter une meilleure hygiène de vie. De ce fait, pour une croissance régulière des poils, un homme doit s’accommoder à certains principes fondamentaux.

Éviter le stress

Comme pour les cheveux, ceux de la barbe sont sujets au stress en général. Les angoisses, la peur constante et le manque de sommeil déséquilibrent parfois la régularité de la pousse de la barbe. En quelque sorte, ça empêche le développement du poil, voire ça peut causer des chutes de ceux-ci à certains moments. Il est donc recommandé aux hommes de déstresser et d’avoir des bons cycles de sommeil pour obtenir une barbe très longue.

Des repas équilibrés

Notre corps a besoin d’une nutrition bien équilibrée pour nourrir toutes les cellules et assurer à celles-ci un bon développement. Afin d’avoir une barbe saine et très longue, un homme doit alors absorber des aliments riches en vitamines et minéraux. Les fruits, les légumes, les viandes, les produits laitiers apportent tous les nutriments essentiels pour la pousse de la barbe.

Des soins réguliers

Parfois, les hommes pensent que la barbe n’a nullement besoin d’un soin particulier et qu’il faut la laisser telle quelle. Cette idée est à écarter, car pour avoir une barbe très longue, le soin est la clé essentielle. En accordant des soins spécifiques et réguliers à sa barbe, un homme arrivera à avoir une longueur idéale. Les poils poussent ainsi sainement et en toute régularité pour une barbe très longue en peu de temps.

Suivre des soins réguliers pour avoir une barbe très longue

La barbe est sujette à maints aléas du quotidien. Les rayons UV, le vent, la pollution et le froid sont les principaux éléments empêchant la bonne pousse d’une barbe. Un homme souhaitant une barbe longue doit alors suivre les étapes d’un soin convenable au quotidien. Particulièrement, il faut éviter le rasage de la barbe et de la moustache.

Le shampoing pour une barbe propre

Le lavage de la barbe est une étape cruciale. Ceci permet de débarrasser les miettes de nourritures, les poussières et les microparticules qui s’accrochent aux poils. Pour cela, l’usage d’un shampoing barbe est indispensable, plusieurs fois par semaine.

Le séchage

Après avoir nettoyé la barbe, le séchage est une étape obligatoire qui doit être accomplie avec autant d’application. Il faut prendre une serviette sèche et propre pour tapoter la barbe en suivant la longueur. Par ailleurs, un homme peut utiliser un sèche-cheveux pour un séchage rapide de la barbe.

Le brossage

Tous les matins, comme tous les soirs, le brossage des poils de la barbe doit être accomplis minutieusement. Un homme doit alors avoir un peigne ou une brosse barbe. Cette étape démêle les poils en douceur et favorise l’agissement des produits de soins pour la barbe. On vous recommande de brosser votre barbe lors de l’application des différents soins.

Le taillage

Il est recommandé d’apporter un taillage régulier à la barbe. Pendant les 4 premières semaines de pousse, il est conseillé de ne pas couper celle-ci et éviter l’usage du rasoir. C’est vers la 5e et la 6e semaine qu’un homme peut tailler sa barbe afin de lui donner la forme souhaitée. Pour cela, il faut peigner les poils dans la longueur et se servir de ciseaux spéciaux ou d’une tondeuse.

L’hydratation

L’hydratation de la barbe consiste à apporter aux poils les éléments nutritifs et protecteurs assurant la croissance de ceux-ci. Cette étape doit être faite au quotidien sur une barbe bien propre. Il faut brosser les poils et appliquer le baume barbe ou l’huile barbe sur la longueur et sur la peau.

Utiliser des produits spécifiques pour la bonne pousse de la barbe

La bonne croissance d’une barbe saine réside sur le choix des produits. Grâce à l’avancée scientifique, les hommes disposent dorénavant de produits spécifiques pour obtenir une barbe très longue.

L’huile hydratante pour la barbe

Certaines huiles à base de ricin, d’argan, de coco, de jojoba sont spécialement utilisées dans les soins de la barbe. Elles sont riches en vitamines A, D et E, en outre elles sont composées d’éléments nutritifs, hydratants et régénérants.

Le shampoing spécial barbe

L’usage du shampoing spécial barbe est fortement conseillé. Ce produit spécifique nettoie les poils en profondeur et leur apporte la protection nécessaire contre les agressions extérieures.

Le baume hydratant et fixant

Le baume à barbe est un produit composé de plusieurs huiles végétales, de cire d’abeille, et d’autres ingrédients. Le baume est à appliquer sur la longueur de la barbe et sur la peau sous les poils afin de les hydrater sur toute la longueur.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.