LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une barbe parfaite facilement ?

Avoir la barbe parfaite et l’objectif à atteindre par tout barbus. Entre entretien, taille et soin à y apporter, on vous explique tout ça à travers cet article !
Comment avoir une barbe parfaite facilement
Table des matières

Quel que soit votre style de barbe, son aspect est essentiel. Avoir une barbe de 2 jours n’est peut-être ce qu’il y a de mieux. Il faut se le dire votre barbe, messieurs, est un atout de séduction. Son entretien est donc important. Voici quelques astuces pour avoir une barbe parfaite. 

bannière shop elias cosmetics

Nos conseils pour une barbe plus soignée

Il faut tout d’abord vous mettre en tête qu’une barbe bien fournie et structurée, met du temps à se former. Ce n’est pas possible de passer d’une peau lisse à une forte pilosité, du jour au lendemain. Pour obtenir des résultats, il faudra passer par la case “entretien”. Cela implique d’utiliser des soins pour la barbe et d’avoir le bon matériel. Alors laissez le temps s’en charger et vous verrez les évolutions au cours des semaines à venir.

Comme on dit “prudence est mère de sureté” ! Si vous suivez les bonnes étapes, vous verrez des résultats au bout de la 5ᵉ semaine. Nous vous conseillons de tailler votre barbe régulièrement. Respectez les fréquences de cette opération. Cela vous évitera d’avoir un style négligé. Vous pouvez, par exemple, le faire une à deux fois par semaine. Taillez votre pilosité facial de manière quotidienne. Cela vous garantira une pilosité bien fournie, sur le long terme.

Il est aussi bon de savoir que nos poils sont irréguliers. Cela veut dire qu’ils ne poussent pas tous à la même vitesse. Certains pousseront plus vite que d’autres. Pour rattraper ce petit détail, vous pouvez acheter une tondeuse. Elle vous permettra de tailler de manière plus minutieuse les zones fournies.

Hydratez votre barbe

Avec le temps, le passage des lames répétées sur votre peau peut avoir des conséquences.  Votre toison peut s’abîmer. L’épiderme peut s’assécher, s’irriter et parfois subir des coupures. Le rasage peut aussi vous provoquer des démangeaisons et des poils incarnés. Pour combattre tous ces désagréments, n’hésitez pas à faire des soins. Cela donnera à votre pilosité facial un aspect soyeux et elle sera plus douce au toucher. Ils vont venir nourrir et hydrater l’épiderme.

Comme soin, vous pouvez mettre de l’huile hydratante. C’est simple, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes sur votre main. Frottez-la pour la faire chauffer et passez-la sur votre visage. Vous pouvez trouver toutes sortes d’huile barbe. L’huile d’Aloe Vera est très efficace et naturelle pour votre peau. Elle prévient contre toute agression et apaise votre peau. Attention à ne pas en faire trop usage. Une fois par semaine convient parfaitement.

Par ailleurs, les ustensiles que vous allez utiliser jouent un rôle important. Si vous tenez à avoir la barbe parfaite, il faudra aussi vous munir des bons outils. Ils vous offriront une meilleure qualité de rasage. Les délimitations seront d’autant plus précises. Petite astuce “old school” si vous avez peur de vous rater, vous pouvez tracer un trait à l’aide d’un crayon pour suivre la ligne. Pensez également à bien nettoyer votre toison, messieurs ! Une barbe propre vous assure des poils en bonne santé, et donc plus résistants. 

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.