LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une barbe longue et lisse ?

Avoir une barbe longue et lisse nécessite un réel entretien et de la patience. La pousse de la barbe se fait sur plusieurs mois. Il faudra appliquer nos conseils pour une pousse saine.
Homme avec une barbe longue et lisse
Table des matières

Avoir une grande barbe ondulée et bouclée est fort apprécié par certains barbus. En revanche, les autres souhaitent une barbe longue et lisse. On peut dire que c’est une question de préférence, mais pas uniquement. La génétique joue un rôle important sur la pousse et la qualité de la barbe et de la moustache. En l’occurrence, on dispose de plusieurs moyens sur comment avoir une barbe longue et lisse ? Des soins quotidiens, un bon geste et le choix de produit sont la solution idéale.

bannière shop elias cosmetics

Adopter les bons gestes

Pour arriver à un résultat parfait, il faut de la persévérance, de la patience et surtout adopter les bons gestes. Particulièrement, ces actions doivent être réalisées par un homme désirant une barbe longue et lisse. La barbe est exposée à de nombreux aléas, d’autant plus que les gênes sont différentes pour chaque homme. Cependant, l’application entière dans l’entretien des poils, du visage et la peau résulte à une barbe longue et lisse.

Nettoyage et séchage

Les soins de la barbe commencent toujours par un bon nettoyage. Les poils de moustache et de barbe sont souvent exposés à la pollution, ce qui les rend gras et parfois, on y retrouve même quelques pellicules. De ce fait, il est indispensable de les laver au quotidien avec de l’eau et un shampoing barbe. Cette action permet de donner vie à chaque poil et d’entretenir la peau pour une pousse saine et douce. Le lavage fait, il est recommandé de sécher soigneusement la barbe avec une serviette propre ou un sèche-cheveux.

Brossage

Une fois le nettoyage ainsi que le séchage fait, les hommes peuvent passer au brossage. Effectivement, pour avoir une grande barbe lisse, le peignage naturel avec une brosse barbe ou un peigne spécial barbe est primordial. En adoptant ce geste au quotidien, des pousses de poil lisse apparaissent petit à petit. D’autre part, cela permet une régularité à la barbe et ça démêle les poils pour obtenir un effet naturellement lustré.

Arranger les poils de barbe

De même que le nettoyage et le brossage, arranger les poils de barbe est une étape essentielle pour un homme. La tondeuse ou les ciseaux ainsi qu’une brosse sont les outils nécessaires pour cela, et le rasage est à bannir. Lorsque les poils sont longs, ceux-ci ont tendance à se boucler au niveau des pointes. En l’occurrence, il suffit d’ordonner les poils avec un peigne et de tailler ces pointes ondulées pour avoir une barbe lisse.

Application des produits

L’application des produits comme le shampoing, l’huile ou le baume, requiert une certaine attention pour obtenir une longue barbe lisse. Sur la barbe et la moustache, il suffit d’appliquer une noisette de shampoing, de frotter puis de rincer abondamment. Par la suite, l’huile barbe ou le baume barbe sont appliqués délicatement pour hydrater la peau et les poils. L’application de ces produits favorise une croissance du poil et apporte douceur et hydratation sur toute la surface : de la racine jusqu’aux pointes.

Utiliser des produits de soin spécial

Bien que certains facteurs ne permettent pas une barbe longue et lisse naturellement, on dispose de produits adéquats pour cela.

Le Shampoing

Une diversité de shampoing spécial barbe est dorénavant disponible sur le marché pour des soins optimaux. Il est donc recommandé d’utiliser ceux-là, mais surtout, il faut éviter tout shampoing cheveux sur la barbe. Afin d’avoir une barbe longue et lisse, l’usage de shampoing bio et à base d’huile végétale est conseillé.

Le baume

Des baumes sont spécialement conçus pour un résultat de longue barbe lisse. Ce type de produit est généralement composé de plusieurs huiles et de cire d’abeille. Le ricin, l’argan, le karité, le jojoba, le cacao sont les ingrédients qui composent un baume pour barbe. Appliquer sur la barbe et la peau du visage, cela accorde une meilleure croissance et un aspect lisse aux poils.

L’huile

On entend souvent parler de l’usage d’huile pour entretenir la barbe. Toutefois, les caractéristiques des barbes varient en fonction de plusieurs facteurs internes et externes. En conséquence, il est recommandé d’utiliser de l’huile spécifique et convenable pour avoir une barbe longue et lisse.

Usage de lisseur et de sèche-cheveux

L’utilisation de fer à lisser et de sèche-cheveux pour la barbe laisse certains hommes perplexes. En effet, ces appareils produisent un air chaud et sec ainsi qu’une certaine chaleur pouvant être dangereux pour la barbe. Cependant, ils sont réglables, ainsi leur usage contribue grandement au résultat d’une barbe longue, douce et lisse.

Le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux sert d’abord à sécher la barbe rapidement. Dans ce cas, il faut le pointer à environ 20 cm des poils, à une chaleur constante. Par ailleurs, l’air chaud que produit le sèche-cheveux permet un bon volume à la barbe. De plus, cela favorise l’action de l’huile et le baume appliqué sur les poils pour une barbe longue et lisse.

Le lisseur

Comment avoir une barbe longue et lisse est la question que se posent nombreux hommes. L’usage du fer à lisser ou lisseur garanti un résultat soyeux, unifié et bien ordonner aux cheveux, notamment aux barbes. Il suffit de régler l’appareil à une température constante et de lisser les poils propres et secs, en suivant la longueur. Cette technique permet l’absorption totale de chaque produit pour une longue barbe douce et lisse en tout temps.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.