LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment adoucir sa barbe naturellement ?

Obtenez une barbe plus douce en suivant nos simples conseils. Au bout de quelques jours seulement, vous serez impressionné des résultats !
Comment adoucir sa barbe naturellement
Table des matières

Avoir une belle barbe bien fournie est très tendance. C’est votre arme de séduction. Avoir une belle toison est marqueur de virilité. Cependant, les poils, ça peut piquer. Ce qui peut être désagréable pour votre petite amie ou à un ami auquel vous faites la bise. Sentir un poil sec et dur n’est donc pas ce qu’il y a de mieux. À travers cet article, nous vous donnons tous les bons tuyaux pour adopter des poils doux, tout en utilisant des produits naturels. 

bannière shop elias cosmetics

Prenez soin de votre barbe

En effet, il est important d’entretenir sa barbe. Pour une question esthétique, mais aussi pour des raisons pratiques. Bien évidemment, prendre soin de vos poils, vous offrira à vous et à vos proches, un confort indéniable. Cela a dû probablement vous arriver que votre moitié ou quelqu’un de votre entourage, vous a fait la remarque sur la dureté de votre barbe. Le problème, c’est que vous ne pouvez pas le ressentir par vous-même. Ce sont les autres qui le ressentent.

Pour anticiper et éviter ce genre de remarque déplaisante, nous vous suggérons de prendre soin au quotidien de votre toison en utilisant des produits spécifiques pour la barbe et la moustache. Pour faire pousser correctement vos poils, nous vous suggérons d’y appliquer des soins. Ça tombe bien ! Vous avez l’embarras du choix. Il existe une multitude de gammes naturelles pour adoucir et faire pousser sa barbe. Adoptez une routine bien adaptée en la nettoyant. À vous de voir quel produit convient le plus à votre épiderme.

Ce qu’il faut garder en tête, c’est de trouver un produit qui respectera votre peau et qui la nourrira. Un produit efficace, respectueux de votre peau et naturel est l’huile. Nous vous conseillons de l’employer avant l’étape du rasage. Cela permettra de préparer votre peau aux lames du rasoir. Il existe une grande gamme d’huile de rasage. À vous de voir ce qui vous convient le plus. Parmi les huiles naturelles, nous vous recommandons : l’huile d’argan, l’huile de coco ou tout simplement l’huile d’olive. 

En ce qui concerne l’huile de coco, elle va pouvoir nourrir en profondeur votre peau. Pour l’huile de ricin, elle va pouvoir accélérer la repousse de vos poils. Petit tips pour augmenter son efficacité, faites-la chauffer en la frottant entre vos mains. Cela va vous prendre quelques minutes supplémentaires de votre temps, mais vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Pourquoi ne pas tenter de lisser pour encore plus de douceur

Effectivement, le fait de nettoyer et de mettre de l’huile sur votre toison est une bonne solution. Vous pouvez, en complément, achetez un peigne. Vous pourrez en trouver directement chez votre barbier. Ce gadget est indispensable. Nous conseillons d’éviter toute brosse barbe ou peigne composé de plastique. Cela risquerait de trop tirer sur vos poils et de les abîmer.

Vous pouvez aussi lisser vos poils. Vous pouvez utiliser votre peigne et votre sèche-cheveux pour coiffer tout ça. Vous verrez que cette méthode porte ses fruits. Le résultat sera optimal, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire.

Voilà, vous savez désormais tout sur les méthodes à employer pour adopter des poils doux, avec des produits naturels.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.