LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment adoucir sa barbe de 3 jours ?

Adoucir sa barbe de 3 jours nécessite un entretien soigné et régulier. Quelques minutes par jour suffisent afin d’obtenir un superbe résultat !
Homme souriant avec une barbe de 3 jours
Table des matières

La barbe de 3 jours a tendance à piquer, ce qui est souvent le cas de toutes les barbes courtes. Parfois, cela peut être gênant pour votre partenaire, car avoir un moment de tendresse peut devenir vraiment contraignant si votre barbe pique. Aussi, une barbe douce serait la bienvenue pour ne pas risquer de la faire couper définitivement. De cette manière, vous éviterez les remarques désagréables de votre copine sur la barbe qui pique. Il existe des gestes simples qui permettent d’adoucir naturellement votre barbe de 3 jours. Découvrez les conseils pour adoucir les poils de barbe à travers cet article.

bannière shop elias cosmetics

Utilisez une huile pour barbe

Comme les cheveux, la barbe a besoin de soins particuliers pour offrir une belle apparence au visage d’un homme. Dans ce cas, la meilleure solution est l’utilisation d’une huile barbe. En plus de donner une belle barbe fournie et brillante, l’huile pour barbe va aider à l’adoucir et parfaitement nourrir le poil. Sachez qu’une barbe et une moustache qui paraissent rugueuses et sèches au toucher, sont généralement la conséquence d’un manque d’hydratation. L’huile pour barbe vous permettra d’hydrater votre barbe, de l’adoucir et d’améliorer son esthétisme.
L’utilisation d’une huile barbe avant et après chaque rasage, avec la tondeuse, vous aidera à prévenir de son dessèchement. Ce produit est constitué d’actifs hydratants et nourrissants permettant d’adoucir les poils, en particulier au niveau de la racine, et ce, jusqu’aux pointes. Ainsi, l’application quotidienne d’une huile pour barbe va vous permettre d’avoir une barbe plus douce et éviter que la barbe pique.
Il existe un large choix d’huile à barbe qui pourra vous aider à adoucir facilement votre barbe.

Parmi ces huiles pour barbe homme, on distingue :
• l’huile d’argan
• l’huile de sésame
• l’huile de coco
• l’huile d’avocat
Ces produits organiques ont prouvé leur efficacité sur l’assouplissement du poil. Ils hydratent et adoucissent le poil en profondeur. En revanche, il est conseillé d’éviter les recettes de grand-mère à base d’huile d’olive. Cette huile aura plutôt tendance à graisser votre barbe plutôt que de l’assouplir.
Le baume barbe est également un excellent choix de produit pour adoucir une barbe de 3 jours. Il s’agit d’une bonne alternative à l’huile pour barbe. Le baume va permettre d’adoucir et de protéger les poils de barbe et de moustache. Il vous aide aussi à structurer votre barbe comme vous le souhaitez grâce aux ingrédients qui le composent : cire d’abeille et beurre de karité.

Nettoyez votre barbe régulièrement

Pour adoucir votre barbe, vous devez la nettoyer et l’entretenir régulièrement. En plus de garder votre barbe propre, ces gestes d’entretien aident à renforcer et hydrater les poils de barbe. Il en ressortira une belle barbe, plus douce et agréable au toucher. Pour une barbe courte de 3 jours, deux lavages par semaine suffisent. Par contre, pour une barbe longue, un lavage journalier sera indispensable pour obtenir une barbe plus douce.
Pour nettoyer votre barbe, vous devez utiliser uniquement du shampoing barbe. Il est à noter que les shampoings pour cheveux ne conviennent pas aux poils du visage. Ces produits possèdent des propriétés bien différentes. Plus irritants, ils risquent d’agresser la peau sous les poils et de la sensibiliser.
En plus du shampoing pour barbe, vous pouvez aussi utiliser un savon exfoliant pour le nettoyage de votre barbe. Cela va aider à désincruster les pores de la peau pour une meilleure diffusion du sébum. Toutefois, vous ne devez utiliser ce type de savon que deux fois par semaine au maximum.
Après le lavage, il est important de bien sécher votre barbe. Sachez que comme les cheveux, plus ils resteront longtemps mouillés, plus vite les fourches vont apparaître. De ce fait, il est mieux d’utiliser un sèche-cheveux pour un séchage rapide de votre barbe. Cependant, veillez à régler l’appareil à la bonne température. Une température trop élevée ne fera que favoriser la déshydratation des poils.

Brossez votre barbe avec soin

Le brossage est une étape incontournable pour adoucir une barbe de 3 jours. Pour cela, vous pouvez utiliser une brosse barbe avec des poils de sanglier ou un peigne en corne. Il faut savoir que le matériau utilisé est particulièrement important pour obtenir l’effet escompté. La brosse ou le peigne vous aidera à détendre les poils et à les démêler sans risque de les abîmer. Tout comme la brosse barbe, le peigne va également permettre de répartir le soin sur votre barbe et votre visage de manière homogène.
Pour avoir un beau visage et une belle toison, la taille est indispensable. D’ailleurs, sachez qu’une barbe mal entretenue risque de donner une impression de style négligé et peu apprécié. Aussi, afin de garder le contrôle tout en assouplissant vos poils, n’oubliez pas de tailler votre barbe régulièrement. Comme matériel pour entretenir votre barbe, vous pouvez utiliser :
– une tondeuse : elle convient plutôt aux coupes courtes de 2 ou 3 jours. En plus de permettre une taille parfaite de la barbe, la tondeuse va permettre de la désépaissir.
– une paire de ciseaux : elle est plus adaptée aux coupes plus longues. Vous pouvez aussi vous en servir pour couper les poils qui dépassent.
– Le rasoir : il permet des bien définir les contours. Le rasoir est l’outil indispensable pour un travail soigné.
Pour un homme, la barbe de 3 jours constitue un véritable atout de séduction. C’est pourquoi il est important de prendre le temps de bien l’entretenir sous toutes ses formes. En suivant nos conseils, votre barbe de trois jours se portera très bien !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.