LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quelle coiffure choisir en fonction de son type de barbe ?

Vous souhaitez adopter un style de barbe bien particulier ? Sachez que votre coiffure doit répondre à certains critères en fonction de votre choix de barbe.
Quelle coiffure choisir en fonction de son type de barbe
Table des matières

Vous aimeriez porter une longue barbe, ou au contraire complètement raser la vôtre, mais vous ne savez pas si cela s’accorderait avec votre coiffure ou votre coupe de cheveux ? Sachez qu’il y a quelques recommandations que vous vous devez de respecter pour que les deux s’harmonisent parfaitement. Tout dépend également du style que vous souhaitez avoir.

bannière shop elias cosmetics

Si vous appréciez le style hipster, la coupe ne sera pas la même que si vous aimez le style motard, mais dans les deux cas, vous porterez une longue barbe. Sachez que les poils comme les cheveux poussent d’un centimètre par mois environ. Il faudra peut-être attendre et être patient pour avoir la longueur désirée. Voici tout de même quelques conseils qui vous aideront à choisir votre nouveau style.

Quelle coupe lorsqu’on a une barbe longue ?

Une barbe longue est une barbe qui fait au moins 4 centimètres. Pour une barbe de cette longueur, plusieurs coupes peuvent être portées. Si votre longue barbe est taillée en pointe, vous pouvez garder des cheveux longs. Ils doivent cependant tous être de la même longueur et coiffés en arrière. Vous ne pouvez pas porter de frange, votre visage serait trop couvert.

Avec des poils de cette longueur, vous pouvez aussi complètement vous raser le crâne. La longue barbe est fortement conseillée chez les hommes chauves, car elle permet d’harmoniser les dimensions du visage. Le contour de la barbe devra commencer sous les pommettes, il ne faudra pas la porter en collier.

Quelle coupe lorsqu’on a une barbe de quelques jours ?

Si vous préférez le style court, vous pourrez aborder n’importe quelle coiffure. Il est toutefois déconseillé de trop laisser pousser vos cheveux comme de vous raser entièrement. Vous pouvez demander une coupe en dégradé, avec les cheveux du dessus plus longs que ceux autour. Pour que l’ensemble soit harmonieux, il est préférable que les pattes soient de la même longueur que les cheveux. Vous pouvez les égaliser seuls, avec une tondeuse et un sabot réglé sur la longueur désirée.

Quelle coupe pour une barbe intermédiaire ?

Pour des poils de longueur comprise entre 0.5 et 4 centimètres, il faudra se référer à la texture de vos poils. Si vous avez les poils crépus ou frisés, vous pouvez porter n’importe quelle coupe de cheveux. Si vous avez les poils et les cheveux ondulés, vous pouvez porter une mèche sur le devant du visage. Cette petite frange n’est conseillée que dans cette situation. Enfin, si vos poils sont lisses, alors votre coupe de cheveux devra être structurée. Il faudra vous coiffer avec de la cire cheveux. Vous pourrez aussi opter pour une petite queue de cheval. La coupe chauve est en revanche déconseillée.

N’oubliez pas la moustache

La moustache entre aussi en compte pour le choix de votre coiffure. Hormis pour si vous désirez un style hipster, vous pouvez garder en tête que plus la moustache est longue et épaisse, plus la coupe de cheveux doit être courte. Le but étant d’éviter de surcharger votre visage, pour que l’on puisse encore voir vos traits.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.