LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Brosse lissante chauffante barbe : qu’est ce que c’est et comment s’en servir ?

Vous souhaitez garder une barbe propre et bien lisse ? Utilisez la brosse chauffante lissante.
Brosse lissante chauffante barbe qu'est ce que c'est et comment s'en servir
Table des matières

Lorsqu’un homme décide de faire pousser sa barbe, sa préoccupation première est d’avoir une barbe fournie, sans trous et sans poils clairsemés. Sa seconde préoccupation est d’avoir une barbe lisse, qui ne part pas dans tous les sens. Si réussir à avoir une pilosité fournie est plutôt une question d’hérédité, pour la barbe lisse, il existe une solution.

bannière shop elias cosmetics

Il y a encore peu de temps, seules les femmes pouvaient bénéficier d’accessoires lissant pour les cheveux. Les fabricants ont bien compris que cela pourrait être utile pour les hommes et leur barbe, il est donc maintenant possible d’acheter une brosse lissante pour la barbe.

Qu’est-ce qu’une brosse lissante chauffante pour barbe ? 

À la différence d’un fer à lisser pour cheveux, les brosses lissantes n’excèdent pas 150 degrés, ce qui évite aux poils de brûler. Même si certains modèles chauffent plus, il est déconseillé d’augmenter la température au-delà de 150 degrés. Hormis le fait qu’il faille la brancher et la laisser chauffer, elle a toutes les caractéristiques d’une brosse à barbe classique.

Sachez que c’est un accessoire très pratique, et qu’il ne coûte pas trop cher. Tout le monde peut s’en offrir une. Nous vous conseillons tout de même de choisir un modèle ou vous pouvez adapter la température.

Comment s’en servir ? 

Pour lisser votre barbe avec une brosse lissante, il n’y a pas besoin de suivre beaucoup d’étapes. Une brosse lissante est assez facile d’utilisation. Il y a cependant quelques recommandations que vous devez suivre, et cela, peu importe le type de brosse chauffante que vous avez chez vous.

Ne jamais utiliser sur poils mouillés 

La première règle est de ne jamais utiliser sa brosse chauffante si vos poils sont encore mouillés. Vous allez vous brûler et les faire tomber. Il est primordial de la sécher correctement. Si vous êtes pressé, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, mais c’est une source de chaleur supplémentaire. Il en va de même pour l’huile barbe et les divers produits que vous appliquez sur vos poils. Il ne faut surtout pas en mettre avant de les lisser. Gardez vos produits de soin pour l’après lissage.

Brossez jusqu’à l’effet désiré

Laissez votre brosse chauffer quelques instants. Quand elle est prête, il suffit de coiffer votre barbe jusqu’à obtenir le lissage de votre choix. S’il y a un conseil à retenir, c’est de ne pas trop lisser votre barbe si vous avez les cheveux très bouclés. S’il y a une trop grande différence de texture, le rendu ne sera pas harmonieux.

Appliquez un baume fixant 

Une fois que vos poils sont lisses, vous pouvez appliquer une huile pour les hydrater, ou bien un baume. Le baume barbe permet de fixer vos poils tout en les hydratant. C’est donc la meilleure solution pour une coupe structurée qui tient toute la journée.

Ne pas lisser tous les jours

Les lissages à répétition abîment les poils, même si vous le faites à basse température. Essayez d’espacer vos lissages pour ne pas accélérer la chute de vos poils et pensez à bien l’hydrater, même lorsque vous ne la lissez pas. 

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.