LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Bijoux de barbe : lequel choisir et comment le mettre ?

Les bijoux de barbe sont à la mode. Ils permettent un style encore plus personnalisé et vous promettent un superbe look !
Bijoux de barbe : lequel choisir et comment le mettre
Table des matières

La barbe est un réel élément stylistique pour certains hommes. Depuis quelques années certains optent même pour lui ajouter une petite touche, en mettant des bijoux de barbe. Cet accessoire marque l’originalité des barbus. Si l’on peut bien mettre des broches ou bijoux dans ces cheveux, pourquoi ne pas en mettre sur la barbe ?

bannière shop elias cosmetics

Choisir son bijou à barbe

Depuis quelques années, vous avez peut-être suivi la tendance du port de mini boule de Noël dans la barbe. Cela avait fait parler au moment des fêtes. Nombreux barbus avaient participé à cette petite mode pour les fêtes. Aujourd’hui, il semblerait que cette initiative ait inspiré des personnes.

Lancée 6 ans auparavant, une marque italienne a développé cette idée de bijou dans la barbe. La marque ce nome Krato Milano et propose tout type de style. Son but est de laisser l’occasion aux barbus d’affirmer leur caractère et leur originalité. 

La marque propose une multitude de modèles qui iront bien avec votre personnalité. Vous en avez en argent et en or. Vous pouvez avoir des modèles très discret comme des brillants. À vous de trouver celui qui vous correspondra. Vous trouverez des têtes de morts comme des diamants ou même des ancres.

Le bijou est de petite taille, donc il reste délicat. Si vous voulez un look très excentrique et assumé, mettez-en plusieurs. Vous mettrez en valeur votre toison. Pour pouvoir les enfiler, il faut que cette dernière soit assez conséquente en longueur.

Si vous optez pour un look viking, vous pouvez mettre des anneaux ou perle à votre barbiche. La plupart du temps, c’est sur des barbes tressées qu’on les enfile.

Comment mettre le bijou ?

Celui-ci a été conçu de manière à ce qu’il soit confortable et ne tire pas les poils. Le but est aussi de bien le fixer pour qu’il se remarque et ne glisse pas. Pour que ça ne glisse pas, on recommande d’avoir une longueur d’au moins 3 centimètres au minimum. 

Le système qui a été créé pour enfiler le bijou est : la spirale triangulaire. Elle s’adapte à tous types de poils. Prenez votre objet et enfilez-le dans la barbe. Pour le fixer au mieux, tournez jusqu’à ce que vos poils se coincent bien. Quand vous l’enlèverez, il vous suffira uniquement de tirer délicatement l’objet vers le bas. Cela se fera très facilement.

La fourchette de prix pour ce type de bijou s’estime entre 28 et 50 euros. Les plus chers sont ceux qui ont un diamant.
Si vous souhaitez mettre des anneaux ou des perles, vous allez devoir coiffer votre toison. Ensuite scindez celle-ci par des élastiques. Cela servira à voir l’emplacement ou les anneaux vont être posés. Vous n’avez plus qu’à les enfiler et à les resserrer pour qu’ils tiennent. S’il n’y a pas un système de resserrage, vous devez coincer vos poils.

On peut les retrouver sur le marché à des prix très accessibles. La fourchette de prix s’estime autour de 13 euros à 30 euros.

Vous savez tout maintenant sur ces bijoux de barbe qui vous donneront un look d’enfer.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.