LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Est-ce-que la barbe vieillit ?

Vous souhaitez vieillir votre visage en portant la barbe ? Voici quelques conseils pour une barbe soignée qui vous donnera de l’âge.
Est-ce-que la barbe vieillit
Table des matières

On entend souvent que les hommes se font pousser la barbe car elle vieillit et que cela donne un air plus vieux et plus mature. Il est vrai que lorsque les jeunes adolescents commencent à avoir des poils au menton, ils paraissent plus vieux que ceux qui n’en ont pas encore. Et pourtant, vous allez constater que dans certaines situations, ce sont les poils qui donnent un air plus jeune.

bannière shop elias cosmetics

La barbe clairsemée

Lorsqu’un homme a une barbe avec des trous ou des poils plus clairs que les autres, on a tendance à penser que la barbe n’a pas fini de pousser. Dans cette situation, l’homme peut paraître plus jeune qu’il ne l’est et cela peut être un véritable complexe. Pour les hommes qui sont dans cette situation, il faut savoir que des poils qui n’ont jamais poussé ne peuvent pousser sans chirurgie. Si vous ne souhaitez pas sauter le pas, il est plutôt conseillé de porter une barbe courte, les trous seront moins visibles. Si vous avez du duvet mais pas encore de poils ou que vous êtes imberbe, là encore, il est conseillé de se raser.

La barbe de hipster

La barbe de hipster, c’est-à-dire la grosse barbe très bien taillée, peut donner l’air plus jeune mais à plusieurs conditions. Tout d’abord, les personnes de moins de 30 ans souhaitant porter une barbe de hipster auront l’air plus vieux qu’ils ne le sont. En revanche, toute personne de plus de cinquante ans portant une barbe de hipster aura tout de suite l’air d’avoir une dizaine d’années de moins. La raison est simple, ce style de barbe est majoritairement porté par les personnes ayant entre trente et quarante-cinq ans. En dehors de cette tranche d’âge, vous paraissez plus vieux ou plus jeune.

La seconde condition est que la barbe soit saine. Il faut prendre le temps de s’en occuper tous les jours en lui apportant des soins nourrissants et hydratants. Sans cela, la barbe de hipster ne peut être domptée et vous aurez l’air de quelqu’un qui ne prend pas soin de lui.

La coupe de la barbe a son importance

Certaines coupes sont plus tendances que d’autres, cela peut vous permettre de paraître plus jeune ou plus vieux selon vos souhaits. La moustache portée seule vous donnera  un air plus vieux que si vous la portez avec une barbe, même si actuellement, la moustache fait son grand retour. Les barbes en collier donnent aussi un air un peu plus vieux car elles sont moins tendance que les barbes pleines. Enfin, sachez que la barbe bouc est encore très tendance et aura l’effet de vous donner plus de virilité.

L’entretien reste la clé d’une barbe

Que vous portiez une longue barbe ou une petite barbe, l’entretien reste la chose la plus importante à faire pour qu’elle vous rajeunisse. Des poils secs et fourchus ne sont pas en bonne santé et c’est ce qui vous donne un air vieilli. La peau sous les poils doit aussi être saine. Les poils comme les cheveux sont vivants, sur le visage, ils peuvent vivre jusqu’à six mois et repoussent tant que le bulbe est présent.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.