LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe taillée : 5 conseils pour réussir la taille de sa barbe

Vous voulez avoir une barbe bien taillée en toutes circonstances ? Voici nos cinq conseils à suivre quel que soit votre style de barbe !
Barbe taillée 5 conseils pour réussir la taille de sa barbe
Table des matières

Vous ne savez pas comment avoir une belle barbe taillée et celle-ci, non entretenue, peut vite refléter une négligence de votre part. Pas de panique, nous allons vous donner les 5 conseils pour réussir à adopter ce style de barbe et pouvoir la tailler à la perfection.

Comment avoir une barbe taillée de 3 jours ?

La barbe naissante ou barbe courte est la plus simple à avoir et à entretenir. Selon les personnes, pour obtenir une barbe de 3 jours il faut donc généralement 3 jours, mais cela peut varier entre 2 et 4 jours. Étant donné qu’elle pousse rapidement, il faudra l’entretenir plus régulièrement avec des produits barbe et la tondre une à deux fois par semaine.

Pour ce type de barbe nous vous conseillons d’utiliser une tondeuse électrique, il faudra être délicat et nous vous conseillons de commencer par la partie la plus longue et non la plus courte pour régler au mieux la longueur que vous voudriez donner à votre barbe. En général, la longueur pour ce type de barbe taillée correspond à 2-3 millimètres.

Comment tailler une barbe de 10 jours ?

La barbe de 10 jours nécessite un peu plus d’entretien. Le résultat doit être uniforme, et n’est pas forcément facile à faire.

Pour adopter ce type de barbe taillée, vous devez déjà réussir à obtenir un poil plus épais et une barbe plus fournie. En effet, si votre barbe n’est pas régulière et possède des trous, il vous sera plus difficile d’y arriver.

C’est pourquoi pour cette barbe il vous faudra une tondeuse, comme pour la barbe dans le cou, réglée plus ou moins de 5 à 10 millimètres. Le mieux dans cette situation est d’utiliser des sabots pour plus de facilité à obtenir un résultat précis.

Comment tailler une barbe Longue ?

La barbe longue demande l’entretien le plus difficile. Il faudra opter pour une tondeuse proposant des sabots pour fondre progressivement votre barbe.

Avant de tailler sa barbe, vous allez d’abord laver votre barbe taillée et la sécher tout en la démêlant à la brosse. N’oubliez pas d’hydrater votre barbe, cela évitera d’avoir des poils ternes ou qui casses facilement.

Cette étape sera importante pour vous car elle simplifiera votre tonte future.

Les étapes pour avoir une belle barbe taillée

Il n’est pas forcément facile de savoir comment entretenir sa barbe et la tailler correctement, nous allons vous citer les étapes à suivre pour vous aider à avoir un bon résultat.

  • Prenez l’habitude de brosser votre barbe pour rendre les poils plus lisses et faciliter la coupe.
  • Redessinez le contour de votre barbe et vérifiez la symétrie.
  • Diminuez le volume de votre barbe taillée.
  • Coupez les irrégularités.

Entretenir sa barbe et se la faire tailler chez le barbier

Le barbier a un savoir-faire et une expertise qui lui permet d’être le mieux placé pour se charger de votre barbe. Bien sûr, c’est une solution plus coûteuse, donc il faudra être prêt à y mettre le prix. Chez le Barbier vous aurez la certitude d’avoir une magnifique barbe taillée et bien régulière. Il pourra vous conseiller sur le type de barbe à adopter en fonction de votre forme du visage et sera tout à fait capable de tailler une barbe de 1 mois si besoin. Le barbier peut vous proposer des soins selon les besoins de votre barbe et votre moustache, si elle est trop sèche, si au contraire elle graisse trop rapidement.

Les outils essentiels pour une barbe taillée impeccable

Une belle barbe taillée nécessite des outils appropriés. Votre routine de soin de la barbe doit se doter d’éléments indispensables qui garantiront un entretien optimal. En premier lieu, la tondeuse à barbe est un incontournable. Elle vous permettra de régler avec précision la longueur des poils de votre barbe. Certains modèles haut de gamme offrent plusieurs longueurs de coupe et sont dotés de lames en acier inoxydable pour une meilleure durabilité. Ensuite, la brosse à barbe est un outil à ne pas négliger. Elle démêle, nettoie et répartit le sébum naturellement produit par votre peau, rendant ainsi votre barbe plus douce et moins emmêlée. Enfin, un ciseaux à barbe peut se révéler utile pour apporter des retouches précises, en particulier pour les poils rebelles.

Les soins essentiels pour une barbe en pleine santé

En dehors de l’entretien physique de votre barbe, vous devez également veiller à son hydratation. L’huile barbe est l’atout phare pour nourrir, hydrater et adoucir votre barbe. Elle donne un aspect plus sain et brillant à votre toison. N’oublions pas le baume à barbe, qui a une action double : il hydrate la barbe et permet de la coiffer. Enfin, le shampoing à barbe est indispensable pour nettoyer en douceur votre barbe tout en préservant le sébum naturel de votre peau. 

L’entretien régulier, la clé d’une belle barbe taillée

Une barbe bien taillée requiert un entretien régulier. Définir un rituel d’entretien, au rythme qui vous convient, vous aidera à garder une barbe en bonne santé et parfaitement taillée. N’oubliez pas qu’une belle barbe est le reflet d’une bonne hygiène de vie. Une alimentation équilibrée riche en protéines, vitamines et minéraux aidera à renforcer vos poils de barbe.

Pour finir, faites preuve de patience. La croissance de la barbe est un processus lent et chaque barbe est unique.

Retour en haut
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.