LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe sous le menton : quel style et comment la tailler ?

Barbe sous le menton, conseils et techniques
Barbe sous le menton quel style et comment la tailler
Table des matières

Votre barbe sous le menton a besoin de limites. Celle-ci doit être bien définie pour donner de l’allure et ne pas, au contraire, paraître négligée. Pour votre barbe sous le menton, l’essentiel est d’adopter le bon style selon votre visage : certains styles de barbe ne conviennent pas à tout le monde.

bannière shop elias cosmetics

Les différents styles de barbe sous le menton

Puisque votre style de barbe favori doit être adapté à votre visage, voici quelques styles bien connus.

Premièrement, on relève le bouc et la barbe royale : le bouc forme un cercle avec la moustache située au-dessus des lèvres, et la barbe royale est pratiquement similaire au bouc, sans moustache. Existent également les styles “barbiche” et “barbichette”. Ces quatre styles sont parfaits pour des visages carrés.

Si votre visage est plutôt rond, quatre styles sont également possibles : la barbe Van Dyke, la barbe carrée et courte, la barbe balbo et enfin la barbe en forme d’ancre. La barbe Van Dyke s’apparente au “bouc” plein avec la moustache séparée. La barbe courte et carrée représente plutôt une barbe bien taillée, très fine.

Enfin, on retrouve plusieurs styles de barbe sous le menton pour des visages de forme ovale : en chevron, de trois jours, ou encore en fer à cheval.

Comment trouver votre style de barbe ?

Si la barbe est devenue un véritable accessoire de mode pour le plus grand nombre, il faut savoir la choisir, en fonction de vos traits de visage. En effet, la forme de visage influence la forme de votre barbe. Vous pouvez avoir un visage rond, carré, ovale, triangle, rectangle, triangle inversé, oblong ou encore diamant. Certains types de barbe et moustache sont plus adaptés à certaines formes de visage.

Lorsque vous disposez d‘un style idéal de barbe selon votre forme de visage, vous pouvez procéder à la taille : munissez-vous d’une tondeuse à barbe et d’une paire de ciseaux adaptées.

Démarquer la barbe dans le cou après le menton

Lorsque votre barbe sous le menton devient trop imposante, il est important de procéder à la taille de celle-ci. Inutile de raser tous les poils de votre cou, il faut simplement faire en sorte d’obtenir un résultat net et propre, pour obtenir une barbe soignée. Pour réussir à tailler votre barbe sous le menton, voici quelques étapes à suivre.

Dans un premier temps, il faut déterminer ce que vous devez retirer : l’ensemble des poils situé sous une ligne imaginaire sous le menton doit être rasé. En penchant la tête légèrement vers l’arrière, vous pouvez placer l’un de vos doigts au-dessus de la pomme d’Adam pour délimiter votre démarcation naturelle entre la barbe et le cou.

Lorsque vous maîtrisez votre démarcation naturelle, placez votre tondeuse à l’endroit où est placé votre doigt pour l’instant : vous pouvez alors raser toute la partie située sous votre doigt.

Concernant les côtés, procédez du milieu vers l’extérieur et restez sous le menton. Vous pouvez ensuite dessiner les coins de la barbe, avec un angle bien droit ou plus arrondi. Pour tracer les coins, utilisez la tondeuse pour faire une ligne verticale partant du lobe de votre oreille jusqu’à la ligne horizontale sous votre menton.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.