LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Est-ce-que la barbe rend plus beau ?

Pouvez-vous profiter d’une barbe tendance pour rendre votre visage plus beau ? Découvrez plusieurs conseils concernant la beauté du visage et de la barbe
Est-ce-que la barbe rend plus beau
Table des matières

Cela fait maintenant des années que l’on considère que la barbe rend plus beau et qu’un homme poilu est un homme viril. Les poils sont liés au taux d’œstrogène présent dans le corps et plus les hommes en ont, plus ils ont de poils. Mais est-ce que cela signifie pour autant qu’un homme barbu est un homme plus beau ? Voici pourquoi la réponse à cette question est ni blanche ni noire.

bannière shop elias cosmetics

Toutes les barbes ne correspondent pas à toutes les morphologies !

Des barbes, il y en a autant qu’il y a de visages. Certaines formes de visage sont plus harmonieuses s’il n’y a pas de barbe ou qu’il n’y a qu’une moustache. Une personne ayant un visage rond par exemple, sera plus belle sans barbe ou avec une légère moustache puisque la barbe grossit le visage. Une personne qui n’a peu ou presque pas de poils sera aussi plus jolie si elle ne porte pas de barbe. Les barbes à trous ne sont pas harmonieuses.

La barbe pour camoufler un menton ou une mâchoire

Là où il est intéressant pour les hommes de porter une barbe, c’est lorsqu’ils ont un complexe avec leur mâchoire ou leur menton. Il est possible de camoufler facilement un menton fuyant en se laissant pousser une barbe de 6 centimètres. Une fois qu’elle est longue, il n’y a plus qu’à la coiffer en pointe et cela donnera l’impression d’un menton plus imposant.

Pour camoufler une mâchoire trop carrée, il suffit de laisser pousser les poils autour de la bouche en collier et de tailler ceux de la mâchoire. Les personnes seront concentrées sur votre contour de bouche et ne feront plus attention à votre mâchoire.

La barbe rend plus beau en cachant les imperfections

Avoir une barbe, même de quelques jours, peut permettre à un homme souffrant d’acné ou de rougeurs de les cacher. C’est très pratique mais il faut tout de même penser à soigner la peau qui est sous votre barbe. Ne pas se raser permet aussi de réduire ce genre d’imperfections.

En effet, le rasage est assez agressif pour la peau. De plus, les poils protègent votre visage contre les agressions journalières, il suffit donc de les garder longs d’un centimètre pour réduire le risque de démangeaisons et de rougeurs.

Des poils sains pour être beau

Il n’y a rien de moins attrayant qu’une barbe sale et mâle entretenue chez un homme. Vous ne serez pas beau si la barbe que vous portez est sale, pas bien taillée et pas coiffée. Peu importe la longueur de vos poils, vous devez en prendre soin au quotidien. Avoir l’air viril avec des poils ne doit pas vous empêcher de l’entretenir. Pour être beau, il faut s’assumer, et cela passe par une barbe non colorée.

Il est conseillé de garder sa couleur de poils, les barbes poivre et sel sont très tendance, elles donnent un air chic et mâture et sont très séduisantes. En conclusion, pour que vous soyez le plus beau, trouvez la coupe correspondant à votre forme de visage et entretenez tous les jours vos poils avec des soins pour la barbe et la moustache.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.