LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe poivre et sel : 4 astuces et conseils pour bien l’entretenir

Plus le temps passe, plus la barbe évolue. Elle se fragilise bien entendu mais va peut-être aussi changer de couleur pour devenir une barbe poivre et sel.
barbe poivre et sel - homme avec grosse barbe
Table des matières

Les séniors ont également droit à leur barbe ! Les personnes commençant à avoir une barbe poivre et sel doivent savoir que leur barbe demandera un soin particulier. Sachez que la barbe poivre sel ainsi que la barbe de Viking sont vraiment perçue comme en vogue depuis des années. Donnant du charisme, elles imposent leur caractère dans la cour des barbus !

bannière shop elias cosmetics

La barbe pour les séniors

Les personnes optent pour une barbe poivre et sel lorsqu’elles sont séniors, et pas que ! Nous le rappelons : tous les hommes peuvent avoir une barbe poivre et sel sans forcément approcher la force de l’âge. En effet, certains hommes vont voir l’apparition d’une barbe poivre et sel bien en avance. Les trentenaires peuvent être confrontés à la barbe grise : ce qui n’est pas du tout une mauvaise chose, vous le verrez.

Les meilleurs styles de barbe sénior

Il existe de nombreux styles de barbe pour les séniors. Ces personnes doivent pouvoir adopter un style simple et facile d’entretien. La barbe poivre et sel demande un certain entretien, surtout lorsque celle-ci appartient à une personne plus âgée : la barbe se fragilise avec le temps ! Il est donc important d’adopter un look style qui sera plutôt facile d’entretien.

Plusieurs styles de barbe peuvent être adoptés lorsque vous avez une barbe poivre et sel.

La barbe Van Dyke

La barbe Van Dyke peut tout à fait correspondre à une teinte poivre et sel ! De nombreuses célébrités l’adoptent d’ailleurs pour avoir un bel effet. Symbole de maturité par excellence lorsqu’elle s’habille de cette teinte, elle demande également un soin modéré, et correspond facilement à tous les styles vestimentaires.

La barbe longue

Pour les hommes qui ont passé leur vie à adopter une barbe longue, vous pourrez tout à fait la conserver en prenant de l’âge ! La barbe longue et épaisse convient particulièrement à une teinte poivre et sel, voire blanche. La barbe longue demande tout de même un entretien, elle est ainsi réservée aux hommes ayant l’habitude de porter une barbe longue. Si vous avez passé beaucoup de temps à vous occuper de votre barbe, vous saurez alors continuer de vous en occuper comme il se doit.

La moustache seule

La moustache est particulièrement appréciée des hommes ayant une teinte poivre et sel. La moustache convient de ce fait très bien aux hommes de caractère qui souhaitent conserver une certaine élégance. La moustache poivre et sel peut se porter de différentes façons et correspond à un look soigné. La moustache se décline effectivement en plusieurs styles différents. Renseignez-vous sur la forme de votre visage pour ainsi savoir quelle moustache vous correspondra le mieux.

barbe poivre et sel - homme avec chapeau

L’entretien d’une barbe poivre et sel

L’entretien d’une barbe poivre et sel doit se faire avec la plus grande attention : cette barbe est particulièrement délicate et doit être manipulée avec soin. Pour bien l’entretenir, vous pourrez tout à fait choisir des soins qui embellissent, mais avant tout des soins qui réparent et hydratent.

Choisir les soins adaptés

Choisir les soins adaptés fait partie des choses primordiales car votre barbe poivre et sel doit pouvoir bénéficier des meilleurs entretiens possibles pour rester belle, forte et en pleine santé !

  • Huiles et crèmes : elles sont indispensables pour correctement hydrater et nourrir votre peau ! Les huiles à barbe sont particulièrement adaptées aux barbes poivre et sel car elles sont très douces et sans problème pour la peau. Vous devez vous appliquer une huile à barbe chaque jour pour la garder suffisamment hydratée et belle.
  • Hydratez également votre peau. Ceci fait partie des bases d’un beau poil de barbe : il est important d’hydrater sa peau au moins autant que vos poils de barbe si vous souhaitez conserver le plus longtemps possible une belle barbe poivre et sel. Pour ce faire, tournez-vous vers des crèmes hydratantes et non comédogènes.
  • Tournez-vous le plus possible vers les cosmétiques barbe et peau naturels. Il en existe de nombreux. La mention biologique pourra vous assurer un produit non toxique que vous pourrez utiliser sans crainte. De plus, les produits naturels sont souvent bien plus efficaces que les produits du commerce.

Un entretien quotidien

Il est très important de correctement entretenir votre barbe poivre et sel ! Pour ce faire, vous devriez vous instaurer une routine soin de la barbe grâce aux coffrets barbe. Rien de bien difficile, il suffit simplement de choisir les bons produits, et ensuite de s’y tenir !

  • Lavez votre barbe correctement et quotidiennement. Votre barbe devrait être lavée au moins aussi souvent que vos cheveux, voire plus. Elle est plus confrontée aux saletés de la vie quotidienne et il est très important de la conserver belle et propre ! Séchez votre barbe à la serviette, et évitez le sèche-cheveux qui pourrait abîmer votre poil. 
  • Si vous souhaitez sécher au sèche-cheveux, utilisez toujours un sérum protecteur de chaleur, à utiliser avant le passage du sèche-cheveux. Une fois que le poil aura refroidi, passez une huile à barbe hydratante. 
  • Hydratez et nourrissez votre barbe chaque jour avec les bons produits, si possible naturels et sains pour la peau et la santé. 
  • Occupez-vous de la coupe de votre barbe poivre et sel aussi souvent que nécessaire, surtout si vous possédez un style de barbe bien particulier, pour toujours rester élégant et soigné.
barbe poivre et sel - homme avec grosse barbe

Une coupe dans les règles de l’art

Il est important de respecter votre poil de barbe lors de sa coupe pour ne pas le fourcher ou l’agresser. Quelques astuces coupe et rasage pour les barbes poivre et sel !

  • Utilisez toujours de bons outils. Oubliez le rasoir vendu dans le commerce et procurez-vous un rasoir droit. Utilisé avec un bon gel de rasage hydratant, il permet de raser de près et d’éviter les irritations.
  • Rasez-vous toujours par petites zones et dans le sens de votre barbe ! 
  • Évitez les températures extrêmes sur votre visage et vos poils. Pour l’eau, jamais glacée ni bouillante, toujours tiède. Vous pouvez cependant utiliser de l’eau fraîche pour donner du tonus, mais jamais glacée !

Enfin, faites-vous plaisir ! Vous pouvez être fiers d’assumer votre barbe poivre et sel : elle vous ressemble et vous donnera toujours plus de charme !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.