LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe originale : quel style choisir et comment la tailler ?

Conseils pour obtenir une barbe originale
Barbe originale quel style choisir et comment la tailler
Table des matières

La barbe façonne votre visage. Elle est située à un endroit tel qu’on ne peut pas la louper, surtout si c’est une barbe originale. Elle peut prendre de nombreuses formes et permet de définir votre personnalité, en lui offrant le style que vous souhaitez. Bien sûr, vous pouvez opter pour un style classique, comme la barbe complète,  mais aussi vous démarquer en adoptant une barbe originale qui sera propre à vous-même.

bannière shop elias cosmetics

Quel style de barbe originale choisir ?

Pour vous démarquer des autres, choisissez de tailler votre barbe de manière originale. Le style de barbe à adopter sera décidé en fonction de vous et la forme de votre visage afin de le mettre le plus à son avantage. Pour cela, vous pouvez opter pour différentes options afin que votre barbe soit originale. Les barbes peuvent être courtes, réduites à la moustache qui descend sur le visage, de formes barbe royale, etc. Mais l’originalité d’une barbe fine sera un peu plus compliquée, car il y a peu de matière. La barbe longue vous laisse quant à elle un champ des possibles énorme.

Vous pouvez par exemple vous démarquer sur la couleur. Il est possible désormais de teindre sa barbe de la couleur que vous voulez. Si vous désirez une barbe bleue flashy, c’est possible. Évidemment vous pouvez aussi être original avec votre barbe en modifiant sa forme. La taille de votre barbe peut être comparée à une œuvre d’art car on peut la sculpter avec minutie pour dessiner ou créer ce que l’on veut.

Si vous avez une barbe originale ou que vous voulez en avoir une, vous pouvez vous inspirer ou encore participer au Championnat Du Monde De La Barbe. Ce championnat regroupe de nombreux participants possédant une barbe originale, qui doivent être aussi créatifs et originaux que possible. La seule contrainte pour participer, c’est que la particularité de votre barbe ne doit pas être due à une teinte artificielle. Vous savez désormais qu’il existe ce championnat, si vous correspondez aux critères, vous voudrez peut-être participer ?

Tailler sa barbe originale

Pour tailler votre barbe, vous pouvez utiliser plusieurs outils. D’abord le rasoir classique. Mais avec celui-ci, vous avez plus de risque de vous couper avec les lames. Ensuite la tondeuse électrique, qui vous permet d’obtenir une taille régulière de votre barbe grâce aux sabots adaptés. Il est vrai que si vous souhaitez être minutieux dans la taille de votre barbe pour être original, la tondeuse sera une bonne option pour tailler sa barbe. En revanche elle ne sera pas adaptée pour être dans le détail.

Pour être plus précis et dessiner avec perfection vos contours, la lame du barbier sera l’outil à utiliser. Il faudra manier avec précaution cette lame et avoir des gestes délicats pour ne prendre aucun risque. Vous pouvez également utiliser les ciseaux de barbier. Évidemment la taille de votre barbe mettra plus de temps, mais ce sera le prix à payer pour avoir la barbe la plus originale. Avec les ciseaux vous allez pouvoir être précis dans vos gestes et réaliser la forme de votre barbe parfaite.

Vous avez désormais tous les conseils pour réaliser au mieux votre barbe originale, alors n’hésitez plus.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.