LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Teinture barbe : comment teindre sa barbe naturellement ?

Vous souhaitez donner une belle couleur uniforme à votre barbe sans pour autant y appliquer de produits chimiques ? Voici nos solutions naturelles !
Teinture barbe comment teindre sa barbe naturellement
Table des matières

Pourquoi parler de teinture barbe ? Car arrivé un certain âge, il est inévitable de faire face à la hantise de beaucoup d’entre nous : les poils blancs. Après les cheveux qui commencent à devenir grisonnants, c’est ensuite aux poils de votre barbe de devenir de plus en plus clairs. Même si certains laissent leurs poils s’éclaircir de plus en plus, d’autres préfèrent marquer ces marques du temps et teindre leur barbe.

bannière shop elias cosmetics

Une teinture barbe étant, la plupart du temps, irritante et mauvaise pour notre peau, il existe heureusement des astuces permettant de teindre naturellement votre barbe, qu’il est préférable d’utiliser. Ces astuces seront d’autant plus performantes si vous prenez soin de votre barbe et pensez à entretenir votre barbe au quotidien.

Le henné pour une teinture barbe naturelle

Si vous êtes sujets à des réactions allergiques lors de l’utilisation de teintures chimiques, alors le henné sera le produit parfait pour vous. En effet, ce dernier est ce que l’on considère comme un colorant naturel. Il est obtenu en broyant les feuilles d’une certaine plante, la “Lawsonia Inermis”.

Contrairement à ce que certains disent, le henné n’est pas une solution à court terme. Ce produit est même une alternative totalement valable et efficace, par rapport aux classiques teintures chimiques qu’il est possible de trouver sur le marché. Le henné va même vous permettre d’améliorer la santé de votre barbe. Car oui, en plus de masquer les poils blancs qui prennent place sur votre visage, le henné permet aussi de polir et de rendre plus forte votre barbe, grâce à une substance qu’elle contient : la kératine.

Le henné est alors le produit miracle pour tous ceux dont la barbe est fine et inégale, et qui souhaite la rendre un peu plus foncée.

Les autres remèdes naturels

Outre le henné, il existe d’autres produits totalement naturels qui vous permettront de faire une teinture barbe sans utiliser de produits chimiques.

Cependant, ces remèdes sont ce que l’on appelle “tampons”, car ils ne vous permettront que de teindre votre barbe jusqu’au prochain lavage. Mais cela peut être pratique en cas de retouche de dernière minute.

Vous pouvez alors utiliser des noix noires. Pour ce faire, il vous suffit de couper la partie externe du fruit ou l’enveloppe de vos noix, et par la suite de la faire bouillir dans un litre d’eau, pendant une durée d’environ 1 heure. Après filtration et refroidissement de la préparation, vous obtiendrez une solution que vous pouvez directement appliquer sur votre barbe. Il suffit de laisser sécher quelques secondes et le résultat apparaît.

Autre solution pour les hommes qui souhaitent réaliser une teinture barbe de façon naturelle, le cacao. Dans ce cas, prenez un peu de cacao et mélangez-le à de l’eau. Le mélange donnera une sorte de pâte, un peu épaisse, que vous pourrez ensuite directement appliquer sur les poils de votre barbe, aux endroits que vous souhaitez teindre. Après cela, laissez reposer pendant une durée de 15 minutes. Petite astuce : plus vous laissez reposer longtemps le produit sur votre barbe, encore meilleur sera le résultat final !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.