LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment avoir une barbe grise et l’entretenir ?

Vous souhaitez avoir une belle barbe grise ? Suivez nos conseils pour bien l’entretenir.
Comment avoir une barbe grise et l'entretenir
Table des matières

La barbe grise ou poivre et sel séduit de plus en plus d’hommes. Il y a encore quelques années, les hommes comme les femmes assumaient peu la naissance de leurs poils gris qui signifiait le début de la vieillesse. La tendance a évolué et c’est maintenant très à la mode de porter une barbe grise. Les premiers poils gris arrivent en moyenne à 25 ans. En revanche, une barbe poivre et sel n’arrive en général qu’à partir de 40 ans. Si vous n’avez pas encore les poils gris, mais que vous aimeriez adopter ce style de barbe, il existe une solution.

bannière shop elias cosmetics

Décolorez sa barbe avec de l’eau oxygénée

La décoloration de la barbe est quelque chose que vous pouvez envisager si vous souhaitez obtenir une pilosité grise. Pour cela, il est conseillé de se rendre chez un barbier professionnel qui saura utiliser les bons produits pour barbe et moustache. Si vous désirez le faire vous-même, il est possible de le faire avec de l’eau oxygénée. L’eau doit avoir un dosage de 20 par volume maximum. Il ne faut pas que vous vous abîmiez la peau. Pour un effet poivre et sel, il ne faut pas que vous décoloriez toute votre barbe. Pour cela, prenez un coton-tige, trempez-le dans l’eau oxygénée et passez-le sur votre barbe.

N’attendez pas plus de 10 minutes avant de rincer votre barbe. Plus les poils seront épais et foncés, plus il faudra attendre, mais jamais plus de 10 minutes. Si vous trouvez que la décoloration n’est pas assez prononcée, vous pouvez recommencer l’opération quelques jours après. Une fois rincée, pensez à laver votre barbe avec un shampoing barbe. Les produits pour les cheveux ne conviennent pas au visage. Il faudra recommencer l’opération lorsque les racines seront trop visibles.

L’entretien d’une barbe grise

Que vous ayez décoloré vos poils ou que vous ayez naturellement une barbe grise, l’entretien barbe doit être plus minutieux que pour une barbe classique. En effet, les poils gris sont beaucoup plus secs et fragiles que les poils colorés. Vous devrez appliquer une huile barbe matin et soir. Pour que vos poils ne tombent pas, la circulation du sang est importante, pour cela, il suffit d’exfolier votre peau une fois par semaine. Pour exfolier votre peau, vous devez faire un gommage.

Appliquer un masque sur votre barbe est aussi conseillé pour une hydratation en profondeur. Vous pouvez utiliser du beurre de karité ou de l’huile de coco par exemple. Appliquez-en avec générosité sur l’intégralité de votre barbe et laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau tiède. Ce soin peut être fait une à deux fois par semaine également. Le mieux est de choisir un jour de la semaine pour faire vos soins.

Pensez par ailleurs à peigner votre barbe avec une brosse en poils de sanglier. La brosse barbe est plus douce que le peigne, elle est donc recommandée pour les barbes grises mais également pour les barbes blondes. La brosse permet aussi d’étaler plus facilement les huiles et les divers produits que vous utilisez. Si vous avez les poils frisés, le peigne sera toutefois plus simple à utiliser pour les démêler.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.