LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment tailler sa barbe en v et l’entretenir ?

Si vous désirez savoir comment tailler et entretenir votre barbe en v, cet article dispose des informations dont vous avez besoin.
Comment tailler sa barbe en v et l'entretenir
Table des matières

La barbe en V fait partie des styles de barbe les plus communs. Ce style convient aux hommes qui ont un menton fuyant, une mâchoire carrée ou un visage ovale. Son entretien est relativement facile si vous suivez bien les étapes que nous allons énumérer ci-après. À savoir que ce style ne peut être adopté que si vous avez une forte pilosité au niveau du menton et sur la zone du collier, comme la barbe en pointe. Si vous avez une barbe à trous, il vaut mieux éviter de porter de style.

bannière shop elias cosmetics

Pour pouvoir tailler votre barbe correctement, vous devez impérativement faire pousser votre barbe sur 3 centimètres. Cela peut prendre jusqu’à 7 semaines en fonction de la pilosité faciale de chacun. Pour accélérer la pousse, vous pouvez faire un gommage hebdomadaire. Appliquer un sérum de densité tous les soirs fortifiera également vos poils.

Faire les contours en premier

Pour le style barbe en V, vous devez commencer par dessiner les contours. Pour cela, il suffit de prendre un rasoir coupe-choux, un rasoir de précision ou une tondeuse sans sabot. Puis, il vous reste à faire des traits nets en partant du haut de l’oreille, jusqu’au début de votre moustache en passant sous les pommettes. Ensuite, occupez-vous des contours de votre bouche.

Peu importe la longueur de votre barbe, la moustache ne doit pas pousser sur vos lèvres. Si vous voulez la garder longue, coiffez-la correctement sur les côtés. Pour finir, dessinez une courbe nette sous votre cou. Tous les poils situés au-dessus de la pomme d’Adam doivent être tondus.

Tailler la forme V

Pour pouvoir tailler le V de votre barbe, comme un dégradé barbe, vous pouvez prendre une tondeuse mais ce sera plus facile de le faire avec une paire de ciseaux. Pour le V, vous pouvez choisir de le porter long ou court, en général, un joli V fait au moins 3 centimètres. La manière la plus simple pour y arriver est de couper les poils plus longs que les autres.

Une fois égalisés, vous pouvez les couper jusqu’à atteindre la pointe désirée. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aider d’un peigne. Au quotidien, pensez à appliquer un baume barbe avec votre peigne pour structurer la coupe.

L’entretien de la barbe en V

Pour que votre barbe en pointe reste belle, vous devez l’entretenir régulièrement. Pour cela, vous devez la peigner tous les jours, avec un peigne en corne ou en bois. N’utilisez pas le plastique pour ne pas créer d’électricité statique. Brossez-la dans le sens du poil pour éliminer la poussière accumulée dans la journée. Tailler les poils une fois par semaine est suffisant. Porter ce style ne nécessite pas un grand entretien. Il faut juste égaliser les poils quand ils vous semblent trop longs.

Il faudra également faire un shampoing une à trois fois par semaine en fonction de vos activités quotidiennes. Utilisez des produits spécialement conçus pour la barbe. C’est le seul moyen pour que vos poils restent soyeux, brillants, doux et surtout pour éviter les démangeaisons et les rougeurs dues à la repousse des poils.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.