LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe dure : pourquoi certains hommes en ont et comment assouplir les poils ?

La barbe dure est l’ennemi des barbus ! Plus séduisant, la barbe souple et bien hydratée est un meilleur allié ! Quelques conseils et astuces afin de garder votre barbe en bonne santé et bien souple !
Barbe dure : pourquoi certains hommes en ont et comment assouplir les poils
Table des matières

La barbe sonne comme maturité et virilité pour celles et ceux qui l’apprécient. Différents styles peuvent être appréciés par la gente féminine : le style hipster par exemple. Il est donc important d’en prendre soin. Le saviez-vous ? La barbe est l’endroit où se réfugie le plus de microbes. Il est bien de la nettoyer. Et, puis une barbe trop dure qui pique, ce n’est pas très agréable au toucher.

bannière shop elias cosmetics

Comment prendre soin de sa barbe ?

Prendre soin de sa barbe est, en effet, une chose à ne pas négliger. Si vous comptez bien vous y prendre, faites-le soigneusement dans les moindres détails.  Pas évident de garder une barbe nette, vous connaissez tous l’effet de la barbe de trois jours. Mais, ce n’est pas voulu, alors vous la rasez, mais elle repousse aussitôt dans la soirée. Bien qu’elle puisse être un moyen de séduction, il faut penser à l’hydrater et à la nourrir pour l’embellir.

Au moment du rasage, pensez à toujours préparer votre peau. Cela permettra de l’assouplir. Vous pouvez utiliser des soins de pré rasage, tout à fait adapté. Il existe plusieurs lotions sur le marché : certaines apportent un sentiment de fraîcheur, d’autres vous redresseront les poils de votre barbe. Le but d’utiliser une lotion de pré-rasage, est de permettre un rasage net et précis.

Vous pouvez utiliser des produits à base d’huile, des baumes, ou bien des sérums. À vous de voir, le produit le plus adapté pour votre peau et votre type de poil.

Optez pour des routines de soins

La longueur de votre barbe est un facteur déterminant, c’est votre taille de repousse de poils qui va vous indiquer quel soin choisir. Vous pouvez, par exemple, demander conseils à votre barbier. Si vous avez une barbe avec un poil dur, il faut la raser le plus près afin de retarder sa repousse.

Une fois votre rasage effectué, vous pouvez faire un gommage. Il peut être fait 1 à 2 fois par semaine. Il va servir à éliminer les cellules mortes et éviter l’apparition des poils incarnés. Inutile d’en faire plus par semaine, votre peau finira par trop s’y habituer et l’effet du gommage perdra de son efficacité.

Par ailleurs, les bienfaits du gommage sont multiples. Il convient pour tous les types de peau, qu’elle soit : mixte, sèche ou grasse. Petit tips : évitez le rasage avant d’aller vous coucher. Vos poils seront plus durs au réveil. Préférez le faire le matin ou en milieu de journée.

En complément du gommage, pour obtenir un rasage parfaitement fait, vous pouvez utiliser une mousse ou une huile à raser. Ils vont faciliteront la tâche notamment pour la glisse de la lame. Cela vous mettra également à l’abri des coupures. De manière générale, l’usage du gel est simple à utiliser. Il s’étale très facilement.

Quel rasoir utiliser ? L’instrument joue un rôle important. Prenez le temps de bien le choisir. Choisissez les outils adéquats, qu’ils soient manuels ou électrique. Prenez celui qui vous correspond le mieux. Il existe certains rasoirs intelligents très pratiques. Ils détectent tout de suite vos contours du visage et offre un résultat optimal.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.