Barbe de 10 jours : Comment l’entretenir en 3 étapes ?

Vous rêvez d’avoir une barbe de 10 jours au style impeccable et ce tous les jours de la semaine ? Découvrez nos conseils et astuces pour y parvenir sans difficulté !
barbe de 10 jours homme chauve avec sourire

Produit :

Huile & Rasoir

Thématique :

Taille de barbe

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest

Table des matières

La barbe de 10 jours est un style de barbe très populaire ces derniers temps et qui peut convenir à tous les hommes, quel que soit votre style de vie ainsi que vos activités quotidiennes.

Barbe de 10 jours : pour qui ?

La barbe de 10 jours est en effet une barbe qui convient à toutes les circonstances ! Pour la vie professionnelle et personnelle, c’est le type de barbe parfait entre la barbe de 3 jours et la longue barbe, deux autres styles qui peuvent ne pas être faciles à entretenir, ou à porter au quotidien. Nous vous délivrons aujourd’hui le secret d’une belle barbe de 10, ainsi que tous les détails pour réussir à adopter parfaitement ce style de barbe !

Comment faire pousser une barbe de 10 jours ?

Si vous souhaitez adopter le style de la barbe de 10 jours, il vous faut passer par quelques étapes simples pour réussir à coup sûr votre look. En effet, une barbe de 10 jours se construit et cela peut prendre quelque temps ! Sachez qu’il existe des solutions pour accélérer le processus, tout en apportant du soin et du caractère à votre barbe de 10 jours.

Temps de pousse

Le temps de pousse varie d’un homme à l’autre ! Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’un temps de pousse plus long que les autres : la génétique, l’hygiène de vie, le stress ou le manque de sommeil… Sachez de plus que pour obtenir une belle barbe de 10 jours, il vous faudra pourtant patienter quelques semaines.

  • Nous vous recommandons de laisser pousser votre barbe durant 3 semaines, pour un résultat optimal, sans faiblesse. En effet, nous estimons qu’il faut 3 semaines pour obtenir, en moyenne, une barbe bien fournie, et apte à être taillée. Durant ces trois semaines, tenez bon, et faites tout pour ne pas succomber au rasage ! Nous vous donnerons par la suite des solutions pour éliminer les effets néfastes lors de la pousse du poil.
  • La pousse de la barbe est grandement influencée par le style de vie : Si vous voulez une belle barbe sans trous et bien fournie, il est vivement conseillé d’adopter un mode de vie plus sain. Cela passe par exemple dans l’alimentation : privilégiez les aliments riches en fer et en vitamines.
  • Pensez à bien dormir ! Le sommeil fait partie intégrante d’une bonne pousse de la barbe : c’est à cet instant particulièrement qu’ils vont pousser et se développer. Prenez soin de votre sommeil et pensez à appliquer des soins pour la pousse de la barbe avant le coucher !

barbe de 10 jours homme avec moustache

Soins pour faire pousser

Pour faire pousser une belle barbe de 10 jours, rien de plus simple : il vous faudra quelques soins adaptés à votre type de peau pour vous donner une belle barbe.

  • Pensez aux huiles à barbe pour la pousse, conçues spécialement pour aider le poil de votre barbe à pousser. Vous les trouverez chez votre barbier ou sur des sites spécialisés. Prenez le temps de lire la composition des produits afin de trouver les soins les plus naturels et efficaces possibles !
  • Si vous préférez vous tourner vers du 100% naturel, sachez que les huiles végétales de ricin, de pépin de raisin ou d’argan peuvent devenir de fidèles alliées pour la pousse de la barbe. Appliquez-les le soir en massage sur vos racines. Elles hydrateront et stimuleront la pousse de vos poils, pour une future barbe forte et sans trous !

Comment tailler une barbe de 10 jours ?

Maintenant que vous possédez une belle barbe de 10 jours, fournie et sans trous, vous pouvez commencer à réfléchir à sa taille et sa forme ! Pour correctement tailler votre barbe de 10 jours et lui donner toute sa sophistication, vous n’aurez qu’à suivre quelques étapes simples :

Raser ses contours

Il vous faudra tout d’abord raser les contours de votre barbe ! Deux éléments très importants sont alors à prendre en compte : la ligne des joues, ainsi que la ligne du cou.

  • Pour la ligne des joues, il vous suffira d’utiliser un rasoir droit. Oubliez les rasoirs du commerce qui ne sont pas assez efficaces et bien moins précis. Rasez le dessus de vos joues jusqu’à la limite désirée, pour donner à votre barbe un contour haut net et précis. Allez-y par petites zones, en douceur, en rasant toujours dans le sens du poil, ici de haut en bas.
  • Pour la ligne du cou, il vous faudra raser juste au-dessus de votre pomme d’Adam. Ne rasez pas trop haut si vous ne voulez pas gâcher votre style. Idéalement, il suffit de raser selon une ligne passant au-dessus de la pomme d’Adam, en laissant votre barbe descendre un peu dans votre cou. Dans tous les cas, votre barbe doit recouvrir vos mâchoires et la forme de votre visage !

barbe de 10 jours homme chauve avec sourire

Les ciseaux et les peignes

Il est plutôt conseillé d’utiliser des ciseaux et un peigne pour tailler une barbe de 10 jours. Utilisez le peigne pour peigner votre barbe et vos ciseaux pour couper vos poils et ainsi égaliser l’ensemble. La tondeuse peut être risquée si l’on ne choisit pas correctement son sabot.

La tondeuse

Comme cité précédemment, la tondeuse peut être un peu plus complexe à utiliser pour une barbe de 10 jours. Choisissez le sabot pour une coupe des plus égales. Partez toujours du sabot le plus grand pour ne pas commettre d’erreurs et être obligés d’attendre que votre barbe repousse !

Entretien d’une barbe de 10 jours

La barbe de 10 jours s’entretient quotidiennement avec des soins adaptés.

  • Vous devriez raser les contours dès que les poils repoussent afin de garder une allure nette, et tailler votre barbe de 10 jours tous les 3 jours, bien que cela diffère selon les hommes.
  • Il est également important de laver votre barbe quotidiennement pour la débarrasser des impuretés et pour garder votre poil propre, le faire respirer ! Faites sécher votre barbe à l’aide d’une serviette, et utilisez votre sèche-cheveux de temps à autre, avec un sérum protecteur de chaleur.
  • Continuez d’utiliser des huiles pour barbe chaque soir en insistant bien sur les racines pour nourrir votre barbe et la rendre plus belle chaque jour !

La barbe de 10 jours est un style qui va à tous les hommes ! Si vous rencontrez des difficultés lors de la première taille, vous pourrez définir vos contours chez un barbier afin de savoir répéter l’opération par la suite. En suivant une routine soin quotidienne et adaptée, vous serez fiers d’exposer une belle barbe de 10 jours ! Et pensez à regarder des tutos et des vidéos qui vous montreront en images comment réussir votre barbe de 10 jours.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.