LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe de 1 an : à quoi ressemblera ma barbe si je la laisse pousser pendant 1 an ?

Envie de vous laisser pousser la barbe pendant 1 an ? Vous allez être surpris du résultat… qui ne sera pas forcément le même pour tout le monde !
Barbe de un an à quoi ressemblera ma barbe si je la laisse pousser pendant 1 an entier
Table des matières

À quoi ressemble une barbe de 1 an ? C’est une question intéressante et qui pourrait se poser pour tous. En effet, beaucoup d’hommes rêvent d’avoir une barbe bien épaisse et très fournie. Certains d’entre eux pourraient être tentés par le fait de la laisser pousser durant des mois et des mois ! Mais cela est-ce une bonne idée ? Allez-vous obtenir ce que vous imaginez en laissant pousser pendant 1 an votre barbe ? Questions et réponses !

bannière shop elias cosmetics

La barbe de 1 an

Quand nous pensons à une barbe d’un an, nous nous imaginons directement la grosse barbe très longue, fournie et en bataille. L’imaginez-vous négligée ? Il ne faut pas que ce soit le cas ! Car faire pousser une barbe durant un an est un dur labeur qui demande des soins quotidiens et un bon entretien. Autrement, vous vous retrouverez vite dans l’embarras. De plus, tous les hommes n’auront pas la même barbe au bout d’un an !

Style de la barbe de 1 an

À quoi peut bien ressembler une barbe que nous laissons pousser durant un an ? Cela dépend des hommes ! Oui : la génétique n’est pas la même pour tout le monde, comme les différents styles de vie. Ainsi, certains hommes auront au bout d’un an une grosse barbe fournie là où d’autres auront une barbe clairsemée ou moins longue. À quoi cela peut-il être dû ? Plusieurs facteurs rentrent en cause.

  • Le style de vie : effectivement, nous n’avons pas tous le même style de vie ! Hygiène, alimentation, sommeil, taux de stress ou de testostérone… Cela diffère selon les individus, et autant de facteurs génèrent des barbes bien différentes au bout d’un an. Alors non, même si vous faites pousser votre barbe durant un an, vous n’aurez pas forcément la barbe pleine de bûcheron !
  • La génétique : elle y est pour beaucoup, et surtout pour la barbe. En soi, si vos parents ont tendance à avoir une belle barbe, vous avez des chances qu’il en soit de même pour vous. Cependant, si les barbus sont rares dans votre famille, ne vous attendez pas au miracle ! Cependant, des solutions existent pour réussir à obtenir une belle barbe longue et fournie. Cela nécessite un entretien quotidien, et non de laisser sa barbe à l’état sauvage durant un an !
Barbe de un an à quoi ressemblera ma barbe si je la laisse pousser pendant 1 an

Laisser pousser sa barbe 1 an

En effet, laisser pousser sa barbe durant un an peut aussi être une mauvaise idée si nous ne connaissons pas bien les soins à appliquer et les bons gestes à avoir pour la barbe. Admettons que vous décidiez un beau jour de laisser pousser votre barbe durant un an, sans y toucher ? Catastrophe ! Vous n’auriez pas une assez bonne qualité de poil, de plus, votre peau serait très sèche et très irritée. Nous vous expliquerons pourquoi dans les astuces et conseils pour bien faire pousser sa barbe durant un an.

Comment faire pousser la barbe ?

Faire pousser une barbe de 1 an ne doit pas être pris à la légère ni négligé ! Il est très important de veiller à une bonne pousse de la barbe de 1 an. En effet, si vous négligez la pousse et les soins apportés à votre peau et votre poil, vous avez des risques de vous retrouver avec une barbe qui paraîtra négligée, et dont le poil sera de mauvaise qualité, partant dans tous les sens. Il est également très important de prendre soin de sa peau durant la pousse. Vous pourriez vous retrouver avec des problèmes de peau, une sécheresse cutanée ou des démangeaisons très inconfortables.

Entretien de la barbe sur 1 an

L’entretien d’une pousse de barbe pour 1 an se fera donc sur 1 an. Il ne faut pas négliger l’entretien et il est très important de réussir à entretenir sa barbe durant tout le temps que durera la pousse. Ainsi, si vous choisissez de laisser pousser votre barbe durant un an, vous devrez l’entretenir aussi souvent que possible et quotidiennement, pour qu’elle soit belle et impressionnante à la fin de l’année !

Soins de pousse

Pensez à vous procurer les bons soins durant la pousse. Cela comprend de choisir de bons produits et de ne pas négliger leur application. Appliquez des soins chaque jour matin et soir, sans oublier de laver votre barbe chaque jour pour éviter ainsi les sensations désagréables.

  • Pour choisir vos produits, pensez aux magasins spécialisés et boutiques en ligne. Si vous voulez opter pour des huiles végétales naturelles, sachez que vous pourrez en trouver en pharmacie ou en boutique spécialisée en produits naturels.
  • Ayez les bons gestes d’application. Ainsi, les produits s’appliquent à la racine du poil pour hydrater le poil et votre peau. En massages circulaires jusqu’à absorption complète du produit. 
  • Les sérums accélérateurs de pousse et fortifiants pour le poil seront aussi indispensables pour avoir un poil d’une qualité irréprochable !
  • L’idéal pour une pousse optimal, ça reste l’achat d’un coffret barbe. Il est complet et offre tous les soins nécessaires pour la barbe et la moustache.
Barbe de un an à quoi ressemblera ma barbe si je la laisse pousser pendant 1 an entier

Les bons outils

Les outils pour tailler votre barbe doivent être des plus professionnels. En effet, même si vous laissez pousser votre barbe durant un an, il faudra lui trouver un style et une façon de la taille afin qu’elle ressemble à quelque chose !

  • Procurez-vous une tondeuse avec les sabots nécessaires, au moins pour tailler les pointes fourchues de vos poils pour qu’ils puissent continuer de pousser proprement. Ne négligez pas la tonte des poils cassés ou fourchus : cela embellira votre barbe d’un an !

Un style de barbe qui vous correspond

Trouvez-vous un style qui vous correspond. En effet, vous pourrez choisir entre de multitudes de styles de barbe différentes qui pourraient aller avec votre forme de visage, et tailler votre barbe dans le style correspondant. Ainsi et au fur et à mesure, vous obtiendrez au bout d’un an une barbe parfaite !

Les étapes de pousse

Faire pousser sa barbe sur un an n’est pas toujours des plus agréables. Durant les premières semaines, vous pourriez avoir des sensations de démangeaisons. Ces mauvaises sensations ne seront estompées que si vous prenez soin de votre poil et l’hydratez correctement, alors pensez toujours à appliquer des huiles à barbe ainsi que des crèmes hydratantes pour votre peau.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.