LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Barbe avec des poils fins : comment les épaissir ?

L’entretien de la barbe est impératif si vous souhaitez réussir à épaissir vos poils. Quelques astuces et conseils dans cet article !
Barbe avec des poils fins : comment les épaissir
Table des matières

Véritable symbole de virilité chez l’homme, la barbe est aujourd’hui un attribut que l’on porte fièrement. Parfois pas assez dense ou encore avec des poils trop fins, voici quelques conseils pour transformer votre barbe en une belle barbe épaisse, bien fournie et éclatante de santé.

bannière shop elias cosmetics

Basique mais essentiel pour arborer une jolie barbe : l’entretien

Entretenir sa barbe est sans doute LE geste indispensable pour une barbe en bonne santé. Pour pousser sainement, la barbe a besoin d’être lavée et nettoyée quotidiennement. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un shampoing à barbe. Celui-ci va permettre de nettoyer en profondeur votre peau et vos poils. Vient ensuite la seconde étape, souvent négligée, mais tout aussi nécessaire, le brossage.

En effet, brosser chaque matin votre barbe, à l’aide d’une brosse à barbe, va permettre d’activer la micro circulation sanguine, et ainsi de stimuler la pousse du poil. Veillez tout de même à ne pas brosser trop fort, au risque de fragiliser vos poils. Enfin taillez régulièrement votre barbe. En plus de la rendre plus esthétique, vos poils s’épaissiront et votre barbe deviendra alors plus dense avec le temps.

Nourrir et hydrater, les secrets d’une barbe épaisse et en bonne santé

Une fois votre barbe nettoyée, il est important de la nourrir et de l’hydrater. Vous pouvez pour cela utiliser un sérum à barbe. À mi-chemin entre l’huile à barbe et le baume à barbe, le sérum, utilisé quotidiennement en friction, va permettre de renforcer et de nourrir vos poils fragilisés, en profondeur. Véritable concentré de bienfaits, il apportera également brillance et discipline grâce à sa texture. 

Autre soin à intégrer à votre routine, l’huile de ricin. Qualifiée d’élixir, cette huile végétale va aider à activer la repousse du poil. Reconnue pour son pouvoir fortifiant et nourrissant, elle pourra être appliquée en masque, plusieurs fois par semaine, pour un effet optimal. Simple d’utilisation, il vous suffira de frictionner votre barbe du bout des doigts, afin de faire pénétrer l’huile et de bien imprégner les bulbes pileux. Ce sont ces bulbes, sortes de petites racines situées à l’extrémité du poil qui, en étant nourris correctement, rendront vos futurs poils épais et fortifiés. Ce masque pourra être laissé posé environ trente minutes, avant d’être rincé. Pour un effet décuplé, il est possible, une fois par semaine, de le laisser poser toute la nuit.

Agir de l’intérieur pour une barbe dense à l’extérieur

Après avoir apporté ces soins à votre barbe de l’extérieur, il est également recommandé d’agir de l’intérieur. Pour cela, il existe aujourd’hui de nombreux compléments alimentaires. Ces derniers, enrichis en vitamines et minéraux vont aider à stimuler la pousse et à densifier vos poils. Il est aussi encouragé à adopter une bonne hygiène de vie. Veillez à instaurer une alimentation équilibrée et à manger sainement. L’apport de vitamines, présentes dans les aliments tels que les légumes verts, ou encore les fruits vous permettra de nourrir vos poils de l’intérieur et de leur apporter vitalité, force et densité. L’activité sportive vous aidera par ailleurs à favoriser la pousse de vos poils. En effet, pendant l’effort, vous augmenterez votre taux de testostérone, hormone clé dans la pousse des poils !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.