LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Tache sur la barbe : tout savoir

D’où proviennent les taches sur la barbe ? On a enquêté que le sujet et vous vous dévoile tout.
Tache sur la barbe : tout savoir
Table des matières

La barbe est un réel atout esthétique pour les hommes. Il faut en prendre soin. Elle demande de l’entretien qu’elle soit courte ou longue. Chez certaines personnes cette barbe peut, au fil du temps, présenter des taches. Cela n’est pas esthétique, mais sans danger. On vous explique tout sur l’apparition de celles-ci sur votre toison.

bannière shop elias cosmetics

Les taches sur la barbe : le vitiligo

Ces taches sur la barbe sont dues au vitiligo. Cette maladie de la peau se traduit par l’apparition de taches blanches. Ces dernières peuvent être sur l’épiderme ou sur votre pilosité. La couleur blanche de celles-ci vient du fait que la maladie provoque une dépigmentation.

Cette dernière est provoquée par le manque de mélanocytes dans l’organisme. On distingue des formes de vitiligo différents. Il peut se manifester de manière localisé, c’est-à-dire sur une surface précise de la peau. Elle concerne qu’une petite partie de l’épiderme.  Il peut également se manifester de façon segmentaire. Celui-ci concerne une zone du corps et est peu évolutive. Il existe le muqueux qui concerne les organes.

Le “généralisé “est une forme connu et très diffusé. Au fil du temps, on voit apparaitre de nouvelles taches. Enfin “l’universalis” se distingue par une quasi-totalité de dépigmentation au niveau des phanères.

Cette maladie fait donc connaitre une dépigmentation prématurée des poils. Certaines fois des chocs émotionnelles ou grosses périodes de stress peuvent provoquer l’apparition et l’extension de taches. C’est le cas de l’ex-Premier ministre Edouard Philippe et sa toison devenue blanche dans sa quasi-totalité.

Le traitement du vitiligo sur la barbe

Si vous êtes victimes de ce phénomène sur votre barbe, sachez que plusieurs traitements sont possibles. Pour avoir un traitement efficace vous devez poser un diagnostic avec un dermatologue. En fonction de l’évolution de la maladie, on vous prescrira des médicaments pour rebooster votre pigmentation au niveau de votre toison. Toutefois, il existe des produits pour la barbe que vous pouvez appliquer.

Sur le marché, il existe de nombreuses huiles qui viennent travailler sur l’aspect déplaisant des poils blanc. Ces dernières viennent hydrater et uniformisez-les taches. Ces produits ne vous aideront en aucun cas à les faire disparaitre. Ils vont permettre juste d’atténuer celles-ci. Les huiles végétales ont des bienfaits pour la pigmentation de l’épiderme ce qui peut aider.

Des crèmes qui traitent cette maladie peuvent être la solution. Elles vont agir sur l’épiderme en dessous de votre toison ce qui peut aider.

Même si l’on recommande le camouflage pour la peau du type fond de teint, poudre, etc. Nous vous conseillons de ne pas recourir à cette pratique. Les poils n’absorbent pas de la même manière cela et le rendu ne sera pas bon. Cela ne fera que mettre en avant le problème.

Continuer de bien entretenir sa barbe, lorsque que vous avez ce problème, est fondamental. Pour cela on préconise de toujours bien laver ses poils et d’hydrater avec un sérum à barbe ou une huile barbe. De temps à autre pensez à l’exfolier pour enlever les impuretés coincées dedans.

Vous savez tout sur ce souci qui touche plusieurs hommes et femme dans leur pilosité et leur peau.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.