LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Quand utiliser un baume à barbe ?

Vous voulez utiliser un baume à barbe mais ne savez pas quand le faire ? Nous vous expliquons tout de A à Z !
Quand utiliser le baume a barbe
Table des matières

Prendre soin de sa barbe est très important pour ne pas avoir l’air peu soigné ou mal réveillé. C’est la raison pour laquelle le baume à barbe est un produit cosmétique qui séduit de plus en plus d’hommes. A quoi sert le baume à barbe ? Il doit s’appliquer en complément d’un shampoing pour barbe et d’une huile hydratante. Les bienfaits du baume sont nombreux puisque ce cosmétique sert à coiffer la barbe, à la parfumer, à l’hydrater, à la nourrir et à la protéger. Composé principalement de produits d’origines naturelles comme le beurre de karité ou l’huile d’argan, il permet de prendre soin de votre barbe facilement, mais aussi de la peau de votre visage et de votre cou.

bannière shop elias cosmetics

Une utilisation quotidienne

L’application du baume à barbe doit se faire tous les jours. Il n’est pas nécessaire d’attendre que votre barbe fasse plusieurs centimètres pour utiliser ce type de produit. Dès lors que vous laissez une repousse de plus de deux jours, il faut en prendre soin. Cela évite les rougeurs, la perte des poils, les fourches, les démangeaisons dues au rasage etc. De plus, comme le baume va pénétrer dans l’épiderme, il va prévenir des poils incarnés. Il faut utiliser le baume quotidiennement. Bien qu’il soit relativement épais, il faut en appliquer en toute petite quantité. En le massant dans vos mains pour le rendre liquide, vous aurez plus de facilité à l’appliquer.

Quand utiliser le baume a barbe

Le baume à barbe, c’est que sur une barbe propre

Si votre barbe est sale, il ne faut pas appliquer de baume. Une barbe sale contient des bactéries et des impuretés, et si vous appliquez votre baume dessus, vous n’allez faire que les fixer. Mais une barbe ne se salit pas en un jour et il n’est pas nécessaire de la laver quotidiennement. Si vous respectez le rythme de trois shampoings par semaine, ou si vous laissez un jour entre deux shampoings, votre barbe et votre moustache ne seront pas sales.

Lavez-la les jours où vous suez, après le sport par exemple. De plus, une barbe propre est plus facile à dompter. Les poils sont plus doux et moins désordonnés. Comme il faut appliquer le baume de la racine du poil jusqu’à sa pointe, il ne faut pas qu’il y ait de nœuds dans la barbe, or, quand les poils sont sales, ils sont souvent très emmêlés, surtout si la barbe est longue.

Il ne faut pas l’utiliser le soir

Le baume sert à structurer la barbe et la moustache, à les coiffer. Si vous l’utilisez le soir, il n’y aura pas d’intérêt. De plus, le baume protège votre épiderme et votre barbe des éventuelles agressions extérieures, telles que les faibles températures. En l’appliquant le matin, le cosmétique va agir tout au long de la journée, tandis que si vous l’appliquez le soir, le produit aura perdu une partie de ses principes actifs. Si vous souhaitez appliquer un produit sur votre barbe le soir, il est préférable de mettre une huile. Les deux produits sont complémentaires, l’utilisation de l’un n’empêche pas celle de l’autre, elle est même fortement recommandée.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.