LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Pourquoi ma couleur de barbe change au fil des années ?

Votre barbe naît avec une certaine couleur. Puis, au fil des années, elle peut prendre une autre couleur, qui vous plaise ou non. On vous explique d’où peut venir ce phénomène à travers cet article.
Pourquoi ma couleur de barbe change au fil des années
Table des matières

Chers barbus, sachez que la couleur de la barbe ne reste pas éternelle. Avec le temps, il arrive qu’elle change. À quoi cela est du ? Plusieurs raisons sont à la source de ce changement. L’environnement, votre état psychologique et l’aspect génétique, jouent un rôle. Avec cet article, vous allez découvrir comment ce phénomène est possible et quelques astuces pour y remédier.

bannière shop elias cosmetics

Une couleur qui change

La mélanine, ça vous dit quelque chose ? C’est elle qui décide de la couleur de vos cheveux et de votre peau. Mais, alors, qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit d’un pigment produit par vos cellules. Ce pigment naturel va déterminer la couleur de vos poils et de vos cheveux. Est-elle utile ? Absolument ! Puisqu’elle protège votre peau contre les rayons invisibles ultraviolets du soleil.

Pour rentrer dans les détails ce pigment existe sous deux formes. Il y a l’Eumélanine et la Phéomélanine. L’eumélanine influe sur vos poils. Plus elle est présente dans votre corps, plus vos poils seront foncés. La phéomélanine définit la couleur de peau et des yeux.

Revenons à nos moutons. Les raisons pour lesquelles la couleur de votre barbe change sont du au stress, au vieillissement et à la génétique. Si sur le point psychologique, vous vous sentez mal, nous pouvons vous assurer que cela aura un impact sur votre corps.

Messieurs, le corps somatise. Alors on prend des “billets aller” sans retour pour les Maldives et l’on se détend ! Une barbe qui grisonne avec une mine triste, ce n’est jamais agréable. Mettez-vous au sport, commencez des activités qui vous font plaisir. Mettez-vous au premier plan, votre bien-être est important. Une personne heureuse, possède une belle aura et ça se voit.

L’âge peut également influencer sur votre coloration. Ce n’est un secret pour personne. L’apparition des poils blancs, des rides et la fatigue se manifestent avec l’âge. C’est donc, tout à fait normal. Vous allez alors vous dire : “mais j’ai 24 ans, je ne suis pas vieux, alors pourquoi, avoir des poils blancs à la barbe ?” Figurez-vous que cela peut aussi arriver, grâce au phénomène de la génétique. Tournez-vous vers vos parents et demandez-leur à quels âges ont-ils eu leurs tout premiers cheveux blancs. La question sera vite résolue.

L’environnement comme source de décoloration

Le soleil peut être un des facteurs majeur qui joue sur la coloration de votre barbe. Les rayons invisibles à l’œil nu, peuvent éclaircir votre couleur. Certains seront contents et d’autres non. Restez alors à l’abri du soleil et protégez-vous avec des crèmes solaires.

Nous vous proposons également de colorer votre barbe. C’est une technique très efficace et il n’y a aucune honte à avoir. Beaucoup d’hommes ont recours à cette pratique. Vous pouvez vous rendre chez votre barbier pour ça. Il saura en fonction de votre cuir chevelu, quelle couleur est la plus adaptée pour vous. Si vous êtes contre l’idée de la coloration. N’ayez aucune crainte, il en existe des naturelles. Elles n’auront aucun impact sur votre épiderme.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.