LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Pourquoi et comment hydrater sa barbe et sa peau ?

Une barbe et une peau en pleine santé, ça se voit et c’est beau ! Quelques astuces et conseils pour garder une peau et des poils bien hydratés, au quotidien.
Pourquoi et comment hydrater sa barbe et sa peau ?
Table des matières

Pour éviter et adoucir une barbe sèche et piquante, l’hydratation de celle-ci ainsi que de votre peau est la clé. Quelle que soit la longueur de vos poils, il est important de suivre une routine pour l’entretenir. Cela vous évitera d’avoir des poils cassants et fragilisés par le manque d’eau et de soins. Découvrez dans cet article tous les soins adaptés ainsi que tous les conseils pour un aspect impeccable.

bannière shop elias cosmetics

L’utilisation de produits adaptés

Éviter au maximum l’apparition de pellicules et de toutes irritations ou démangeaisons, cela ne sera plus un secret pour vous. Avant toute chose, il convient de nettoyer votre barbe. Attention, n’utilisez pas n’importe quel produit. Celui-ci doit être adapté et correspondre à votre barbiche, n’utilisez ni un shampoing cheveux, ni un savon classique asséchant. Un shampoing barbe adapté sera nécessaire afin de favoriser la douceur de votre toison.

Le nettoyage est non négligeable, car la densité des poils fait que ceux-ci peuvent attirer de nombreuses saletés et même crée des nœuds dans la barbe. Après ce nettoyage, il convient d’appliquer une huile barbe spécifique, étape incontournable pour optimiser votre hydratation. Pour rester dans le naturel, optez pour une huile végétale comme l’huile de macadamia, très reconnue pour ses vertus adoucissantes et nourrissantes. Il y a aussi l’huile de ricin, reconnue également pour son côté adoucissant mais, surtout, pour le renforcement des poils. Elle dynamise la pousse de ces derniers. Par ailleurs, vous pouvez aussi appliquer cette huile sur le reste de votre visage afin d’avoir une totale hydratation.

Après l’huile, l’utilisation d’un baume barbe est pertinente pour le bien de votre pilosité. L’utilisation de ce produit, en complément de votre huile, sera bénéfique si votre peau et votre toison sont particulièrement déshydratées. Le baume, souvent composé de beurre de karité, a une texture épaisse. Celle-ci tient donc plus longtemps que l’huile, ce qui apporte un côté nourrissant, et ce, pendant toute la journée.

Attention aux sources de chaleur. Les appareils chauffants peuvent assécher et fragiliser vos poils. Faites notamment attention à l’exposition au soleil. Utilisez une crème solaire adaptée à votre peau pour éviter son vieillissement prématuré. Pour votre barbe, maintenez son hydratation, mais veillez à ne pas rester longtemps exposé.

Une hydratation aussi intérieure

Une bonne hygiène de vie vous apportera à la fois une peau saine et une pilosité faciale éclatante. L’hydratation passe aussi par une bonne alimentation. Par ailleurs, buvez beaucoup d’eau pour aider votre peau et vos poils à se renouveler. Cela va renforcer l’effet des produits cités précédemment. De nombreux aliments sains sont à placer dans vos placards pour une mine exceptionnelle.

Les poissons, riches en Oméga 3, les protéines comme les œufs vont favoriser la production de kératine et ainsi, la croissance de vos poils. Il est recommandé de consommer des aliments riches en zinc, tels que les noix de cajou ou des amandes. Ils sont bons pour votre santé et vous apportent de nombreux nutriments. Il est plus sain de grignoter ce type d’encas plutôt que des sucreries, vous verrez une nette amélioration de l’aspect de votre peau et de votre barbiche.

Vous pouvez aussi faire une cure de levure de bière, ce qui va nettoyer votre peau en profondeur et faire pousser vos poils de manière solide et saine. Alors, mangez bien, dormez bien, entretenez bien votre barbe, prenez de bonnes habitudes et l’éclat de votre toison ainsi que de votre peau est garanti !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.