LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Poil incarné barbe : qu’est-ce que c’est et comment l’enlever ?

Vous rencontrez un souci de poil incarné sur votre visage et souhaitez en savoir plus ? Nous vous expliquons tout !
Poil incarné barbe qu est ce que c est et Comment l enlever
Table des matières

Si vous n’avez encore jamais fait l’amère expérience du poil incarné barbe, vous avez de la chance. Car un poil incarné, en plus d’être relativement disgracieux, est douloureux. Il peut s’infecter et provoquer des boutons. Si on appelle ça un poil incarné, c’est parce qu’il pousse vers l’intérieur et crée donc une boule sous la peau, qui grossit au fur et à mesure que le poil pousse. Heureusement, il y a des solutions pour les enlever et pour les éviter.

bannière shop elias cosmetics

Comment enlever un poil incarné barbe ?

Si vous avez une barbe courte, vous avez dû remarquer à l’endroit où le poil devrait sortir, une petite boule, qui commence à vous faire mal. Pas de panique ! Il y a plusieurs étapes qui vont vous permettre de l’enlever en douceur. La première chose que vous devez faire c’est ouvrir vos pores, en mettant la tête au-dessus d’une casserole d’eau bouillante une trentaine de secondes, sans que cela ne vous brûle. Vous pouvez aussi appliquer un coton imbibé d’eau chaude sur le poil incarné barbe pour n’ouvrir que les pores de la zone à traiter.

Maintenant que vos pores sont ouverts, vous allez devoir exfolier votre peau. Il faut le faire très légèrement car c’est un soin assez agressif. Pour bien exfolier votre peau et que le produit pénètre bien, vous pouvez faire un massage de votre barbe avec une brosse en poil de sanglier. Normalement, ces deux étapes suffisent à faire sortir le poil incarné de la barbe. Une fois qu’il est sorti, vous n’avez plus qu’à l’arracher avec une pince à épiler puis à bien désinfecter votre peau pour prévenir des infections.

Si le poil n’est pas parti, recommencez tout depuis le début dès le lendemain et ce pendant quelques jours. S’il ne sort toujours pas, n’insistez pas car il ne faut pas trop exfolier la peau. Si ça s’infecte ou que ça vous fait trop mal, vous pouvez aussi prendre rendez-vous chez le médecin qui vous l’enlèvera.

Comment prévenir le poil incarné barbe ?

Pour éviter d’en arriver là, vous pouvez prévenir l’apparition des poils incarnés. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première est qu’il ne faut pas se raser tous les jours. Il est important de laisser plusieurs jours entre chaque rasage si vous êtes sujet aux poils incarnés. Il est aussi important d’utiliser des produits pour la barbe et la moustache tous les jours, comme une huile ou un baume hydratant. Lorsque vous vous rasez, il faut toujours mettre de la crème à raser.

Enfin, sachez qu’en vous faisant un gommage régulier, une fois par semaine, vous devriez empêcher le poil incarné barbe d’apparaître. Ce sont les petites billes du gommage qui vont permettre à vos pores de s’ouvrir, de rester propres et d’éviter qu’ils ne s’obstruent de sébum ou de bactéries. Pour cela, il suffit de vous masser délicatement avec un peu de produit en faisant des petits cercles. Attention à ne pas exfolier votre peau plus d’une fois par semaine car il n’est pas bon de trop en faire. Il est important de préserver l’équilibre naturel de la peau.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.