LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Pattes barbe : quel style et comment les tailler ?

Vous souhaitez prendre un soin particulier de vos pattes de barbe ? Suivez nos conseils pour les réaliser et les entretenir facilement.
Pattes barbe quel style et comment les tailler
Table des matières

Vous souhaitez adopter le look pattes barbe, alors vous êtes au bon endroit. Ici nous allons vous définir ce style de barbe et vous donner les conseils nécessaires pour vous permettre de les tailler à la perfection et obtenir les plus belles pattes de barbe, très tendance en ce moment.

bannière shop elias cosmetics

Le style pattes barbe

Les pattes de barbe peuvent avoir plusieurs noms comme rouflaquettes ou alors favoris. Vous pouvez utiliser celui qui vous plaît le plus mais sachez que nos conseils seront valables pour les trois termes. Ce style des années 80 avec comme personnage emblématique le célèbre Dick Rivers n’a pas dit son dernier mot. On doit sans doute le retour de la tendance des pattes barbe, au célèbre personnage Logan dans Wolverine. Ce personnage possède ces fameuses pattes qui correspondent à la frontière entre vos poils de menton et de cheveux.

Pour ce style de barbe il faudra porter une attention particulière pour tailler celle-ci qui peut vite s’étaler sur votre visage et faire négliger au lieu d’être bien nette et tailler pour le résultat souhaité.

Tailler ses pattes barbe

Pour savoir comment tailler vos pattes, vous avez deux choix qui s’offrent à vous : le faire vous-même ou le faire chez un professionnel. Si vous optez pour le faire vous-même, vous pouvez adopter les gestes que l’on vous détaille ci-dessous, mais il existe désormais de nombreux tutos et vidéos qui vous aideront en vous montrant directement les bons gestes à adopter pour réaliser votre pattes barbe le mieux possible.

De chez vous, il vous faudra vous équiper du matériel nécessaire : la réalisation des pattes demande une précision importante avec des outils bien particuliers. Vous devez donc prendre conscience qu’entretenir, réaliser ce style de barbe et l’entretenir demande au départ d’être bien équipé vous-même.

Les outils que vous pouvez utiliser pour tailler votre pattes barbe sont les ciseaux et la tondeuse électrique. Vous pouvez le choisir en fonction de votre préférence et l’outil avec lequel vous serez le plus à l’aise. Avec les ciseaux, vous allez pouvoir obtenir un résultat plus égalant mais il vous faudra un peu plus de patience et minutie pour avoir une taille bien régulière partout.

Avec la tondeuse électrique, le risque est de tomber en panne de batterie. Pour être prévoyant, nous vous conseillons d’avoir des ciseaux de secours. La tondeuse électrique vous permettra d’avoir un look moderne et plus contrôlé, le résultat sera précis, vous pouvez même y ajouter des sabots pour une taille régulière très simple à obtenir.

Pour tailler vos pattes, vous pouvez également faire appel au service d’un professionnel qui saura entretenir vos pattes de barbe de la meilleure des façons. Cela peut avoir plusieurs avantages comme de ne pas devoir s’équiper de matériel, obtenir les conseils d’un professionnel et de passer un moment de bien-être, pour soi.

Le professionnel pourra vous dire en fonction de la forme de votre visage, s’il est mieux pour vous d’épaissir vos pattes ou de les affiner pour mettre en valeur votre visage. Il adaptera les soins dont auront besoin vos poils en faisant également bien attention à la sensibilité de votre peau. Il pourra également vous proposer des coupes et des styles originaux comme la barbe en queue de chat, la barbe afro, la barbe ducktail, la barbe ado et encore bien d’autres ! 

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.