LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Toujours pas de barbe à 18, 20, 25 ou 30 ans ? Faîtes la enfin pousser avec nos meilleurs astuces !

Table des matières

Vous n’avez pas de barbe à 30 ans ? C’est un phénomène qui arrive à plus d’hommes qu’on ne le pense. On n’est pas tous égaux en termes de barbe ou de moustache. Seulement, si votre absence de poils vous complexe et que vous doutez de votre taux de testostérone, vous pouvez consulter notre article et trouver des solutions pour tenter de devenir barbu et enfin vous acheter un vrai rasoir.

bannière shop elias cosmetics

Pourquoi plusieurs hommes n’ont pas de barbe à 30 ans ou avant ?

Tout d’abord, penchons-nous sur les causes de l’absence de poils de barbe, ou bien des trous qui apparaissent et révèlent votre peau au travers de la barbe. Il existe divers facteurs qui expliquent que vous ne soyez pas barbu à 30 ans et l’on vous les révèle dans cet article.

Cause n°1 de l’absence de barbe : la génétique

En premier, il y a la génétique qui joue un rôle important au niveau des follicules pileux. La croissance des poils est gérée par une des hormones délivrées par la testostérone, la dihydrotestostérone, qui dépend en grande partie du patrimoine générique. Les cellules du visage renferment des récepteurs de dihydrotestostérone sous la peau et plus il y a de récepteurs pour cette hormone, plus vous aurez de poils et plus votre barbe ou moustache sera épaisse. Cette hormone est donc en partie indépendante de la croissance de vos cheveux ou du duvet et des poils sur votre corps.

Autres causes qui expliquent le fait de ne pas avoir de barbe

Les autres facteurs majeurs de l’absence de poils de barbe sont les maladies comme l’alopécie qui détruit les follicules pileux sous la peau et explique une absence de pilosité. L’hyperthyroïdie et l’anémie sont également des maladies qui peuvent affecter l’aspect de votre duvet. La pousse de vos poils dépend aussi de votre hygiène de vie et de l’entretien de votre corps via l’alimentation, ainsi que de votre niveau de stress et de sommeil. L’alcool et le tabac, enfin, peuvent entraîner un vieillissement cutané pénalisant la pousse.

Pas de barbe à 30 ans : comment faire ?

Précisons d’abord que de ne pas avoir de barbe à 30 ans n’est pas un drame. Vous trouverez des femmes à qui un visage imberbe et une peau nette plairont davantage que la barbe longue. Cependant, si vous voulez stimuler la croissance de vos poils de barbe et vous débarrasser de votre duvet, vous pouvez lire nos conseils qui apporteront sûrement une réponse à vos problèmes.

Pas de barbe : appliquez des huiles

Idéales pour l’hydratation et l’entretien de chaque poil de votre visage, l’huile barbe est un produit parfait pour hydrater et favoriser la croissance de vos poils. De plus, vous pourrez constater une atténuation des picotements inconfortables après le rasage qui peut s’avérer abrasif pour votre peau en appliquant une huile à visée hydratante.

Des huiles barbe premium pour faire pousser vos poils :

Pour résumer, l’huile a de nombreux avantages pour la santé de votre poil, tels que :

  • L’hydratation de la barbe.
  • Un effet nourrissant pour la peau du visage en dessous des follicules pileux.
  • Une stimulation de la pousse du poil permettant une meilleure repousse après-rasage.

En connaissant les bénéfices, vous ne pouvez qu’avoir envie d’acheter une huile pour prendre soin de votre barbe ! 

Enfin, si votre objectif premier est de faire pousser sa barbe, tournez-vous vers les huiles de ricin. Le ricin est une plante bien connue pour ses bénéfices en termes de pousse de cheveux, d’ongles ou encore de poils de barbes.

Un coffret barbe composé d’une brosse pour stimuler la circulation sanguine, d’un shampoing, d’un baume pour hydrater et d’une huile à base d’huile de ricin :

Pas de barbe : utilisez un dermaroller ou utilisez une brosse barbe

Accessoire idéal pour stimuler votre épiderme, tout en restant simple à utiliser, la brosse barbe est l’outil parfait pour ceux qui veulent optimiser leurs chances de garnir leur visage au-delà du duvet.

Cet accessoire se compose d’un manche, ainsi que de poils, soit synthétiques soit de sanglier. Le but en utilisant cet outil est de stimuler la circulation sanguine sur la surface de votre visage, afin d’accélérer le processus de régénération de votre peau.

Nos superbes brosse barbe :

Si vous souhaitez utiliser cet accessoire, celui-ci est indolore. Si vous ressentez une douleur au passage de la brosse sur votre visage, alors vous appuyez trop fort, diminuez la pression.

Pas de barbe : mangez et vivez sainement

La solution miracle à tous les problèmes sur Internet. Évidemment, il n’y a pas de solution magique dans la vie, si vous voulez avoir des résultats quelconques, physiques ou au niveau de votre santé, vous devez travailler à les obtenir. Pour la barbe, cela fonctionne de la même manière, il faut vivre sainement pour avoir une barbe saine.

Commencez par pratiquer une activité physique. Faites-en une à deux fois par semaine pour débuter et augmentez le rythme si vous y avez pris goût. Vous ne verrez que des bénéfices à avoir une pratique sportive, meilleur teint, moins de fatigue, aspect physique, etc. En ce qui concerne votre barbe, le sport va contribuer à augmenter votre taux de testostérone, et donc techniquement, aider la pousse du poil.

Ensuite, adoptez une meilleure alimentation et mangez en quantité suffisante. Encore une fois, manger de meilleurs aliments ne pourra qu’être bénéfique pour votre santé physique, et même mentale. Vous en finirez sûrement avec les excès de sucre qui donnent mal à la tête et de gras industriel qui écœure. Mangez des nutriments et des vitamines en quantité, ainsi que du bon gras et constatez un meilleur aspect de votre barbe, qui sera efficacement nourrie.

Utilisez nos sérums de densité pour une pousse optimale :

Pas de barbe : réduisez le stress et dormez mieux

Une nouvelle fois, ce conseil est très général et peut s’appliquer à plusieurs problèmes de votre vie quotidienne. Le taux de stress et de sommeil influe sur tout et également sur la pousse du poil. Il n’y a évidemment pas de méthode concrète afin de moins stresser et de mieux dormir, le mieux est d’essayer d’écouter votre corps le plus possible. Prenez du temps pour vous, faites des activités qui contribuent à votre bonheur et à votre sérénité.

Tentez plusieurs pratiques connues comme la méditation au réveil ou avant de dormir. Si vous aimez écrire, tenez un journal et relatez vos semaines, ainsi que vos facteurs de stress pour essayer de mieux les combattre. À l’inverse, si vous êtes plutôt extraverti et distrait, exploitez ce trait de caractère et sociabilisez encore plus pour augmenter votre bien-être.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.