LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire pousser la barbe avec l’oignon ?

Table des matières

Beaucoup d’hommes aimeraient avoir une belle barbe bien fournie et bien dense. Cependant, à cause de la génétique et d’autres facteurs, ces derniers n’arrivent pas à atteindre leurs objectifs. Si c’est l’un de vos problèmes, il existe plusieurs méthodes pour faire pousser cette dernière. Parmi ces méthodes, on retrouve une méthode de grand-mère : l’oignon. Dans cet article, nous vous parlerons donc de tous les bienfaits de l’oignon sur votre cuir chevelu et votre barbe. Nous vous donnerons également d’autres conseils et d’autres ingrédients magiques pour faire sortir vos poils de leur cachette.

bannière shop elias cosmetics

L’oignon, un atout pour vos poils et vos cheveux

Ayant comme premier usage l’alimentation, l’oignon à bien d’autres utilisations que donner ce goût si prononcé dans vos plats. Aliment aux avis assez controversés, il est très apprécié ou au contraire détesté du public français. En effet, lorsque l’on mange un plat, il est impossible de le rater, on le reconnaît directement. 

Les diverses utilisations de l’oignon

Grâce à sa forte odeur, il vous permettra de retirer les odeurs de peinture fraîche dans votre maison. Grâce à ses vertus apaisantes, il pourra calmer vos brûlures ou vos piqûres d’abeilles et de guêpes. Il vous suffira simplement de presser un oignon et d’appliquer le jus sur votre blessure. Si vous avez des problèmes d’acné, l’oignon sera l’ingrédient idéal pour vous. En effet, mélangé à d’autres ingrédients du quotidien, il fera un très bon masque contre l’acné. Il a encore beaucoup d’autres utilisations comme son effet dégraissant et il aide à retirer la rouille de vos couteaux de cuisine.

Il a également l’avantage de pouvoir stimuler la pousse de vos poils et cheveux et c’est ce dont nous allons parler dans cet article. L’oignon n’est pas l’ingrédient le plus connu pour apporter ce style de bénéfices, mais il est très efficace. Nous verrons par la suite qu’il y a beaucoup d’autres produits qui peuvent vous aider à combattre la perte de cheveux en accélérant la croissance de ces derniers.

Comment l’utiliser pour la croissance de vos poils ?

Dans un premier temps, il est bon de rappeler ses bienfaits pour votre peau, vos cheveux et vos poils. Grâce à ses propriétés tonifiantes, il aide à la croissance de votre barbe en agissant sur les follicules pileux. En effet, il va avoir une action tonifiante sur ces dernières et c’est grâce à ce processus que la croissance va s’accélérer. L’oignon va permettre de renforcer vos poils et de les épaissir. Il est donc parfait si vous avez tout simplement une toison assez fine et cassante. Ce qui facilite la pousse est également le fait que la plante herbacée va stimuler votre circulation sanguine et renouveler vos cellules.

Si vous voulez l’utiliser de manière pure, vous avez trois possibilités. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser un jus ou une huile d’oignon et l’appliquer sur les surfaces problématiques. Bonne chance pour l’odeur ! Vous pouvez également couper l’oignon en deux puis le frotter sur toute votre barbe. Cela lui permettra d’agir en profondeur et à la surface de votre visage. La dernière technique est tout simplement de consommer régulièrement de l’oignon dans vos petits plats.

Cependant, il est plus intéressant d’utiliser cet ingrédient accompagné d’autres produits favorables à la croissance de votre barbe et de votre moustache. Il est généralement sous forme d’huile d’oignon dans ces produits. Si vous possédez une barbe longue, il est nécessaire d’en prendre soin et d’éviter de laisser apparaître des trous.

Les autres moyens d’accélérer la croissance de votre barbe et de vos cheveux

La barbe est un élément du visage qu’il ne faut pas négliger. Beaucoup d’hommes pensent qu’il faut juste la passer sous l’eau lors de votre douche et que l’entretien est terminé. Il est encore plus important d’en prendre soin si vous avez des problèmes de croissance de pousse. Nous allons donc vous proposer des produits et huiles complémentaires à intégrer à votre routine.

L’huile de ricin et l’huile de moutarde

L’huile de ricin fait partie des huiles végétales les plus réputées pour la pousse de vos cheveux et poils. Cette dernière est entièrement naturelle et bio, et comporte énormément de bienfaits. Son but premier est bien évidemment de faire sortir vos poils de leur cachette et qu’ils sortent au grand jour. C’est l’une des huiles végétales les plus utilisées en France grâce à ses nombreuses propriétés. 

L’huile de moutarde quant à elle est également une huile végétale qui a les mêmes propriétés. Avec l’utilisation de cette huile, votre peau vous remerciera. Elle aura de nombreux bienfaits sur votre visage ainsi que vos poils. Elle permet par ailleurs d’hydrater, d’épaissir et d’adoucir votre barbiche. La peau située en dessous de cette dernière va pareillement être hydratée et ces deux huiles permettront d’éviter les irritations et démangeaisons dues au rasage et de tonifier votre peau. 

Huile barbe : nos superbes huiles pour une pousse maximale !

Elles sont donc à la fois bonnes pour vous, votre corps, mais aussi pour votre santé. Elles aussi auront une action tonifiante sur vos follicules pileux et vont donc agir en profondeur sur votre poil. Vous savez de ce fait qu’un produit contenant l’un de ces deux ingrédients va favoriser la pousse de votre poil de barbe. 

Le dermaroller accompagné du minoxidil

Le dermaroller se présente sous la forme d’un petit accessoire avec un manche et un petit rouleau. Sur ce rouleau, on retrouve des petites aiguilles en titane. Cet accessoire est simple d’utilisation, il vous suffit de faire des mouvements de haut en bas et de droite à gauche sur la surface de votre barbe pendant environ une trentaine de minutes. Ce mouvement permettra de faire réagir vos follicules pileux et d’activer la pousse.

Vous pouvez l’accompagner du minoxidil qui est un médicament aux mêmes actions. Il est généralement présent dans des produits spécialisés dans la croissance de votre poil. Vous obtiendrez des résultats durablement sans aucun doute. Pour maximiser cette croissance et dire stop à la perte, vous pouvez combiner l’utilisation des deux produits ainsi que de ceux cités précédemment.

De nombreux produits de beauté comportent donc de l’huile d’oignon, de ricin et de moutarde. Ces derniers comportent aussi généralement de l’huile de coco, d’argan, d’amande douce. Nos conseils sont donc simples : procurez-vous des produits à base de ces ingrédients.

Nos conseils quotidiens

Pour le bien de votre santé et de votre corps, il est important de prendre soin de soi et d’effectuer certaines routines. Des routines pour prendre soin de votre peau, de votre corps, de vos cheveux. Ici, nous allons vous parler de votre future routine de barbe. Prenez du temps pour vous et faites-vous plaisir. Ce problème peut être dû au stress, il est de ce fait conseillé d’éviter toute activité stressante.

Avant de commencer à y ajouter des soins, vous devez d’abord opter pour des gestes simples. Dans un premier temps, commencez par vous munir d’une brosse barbe en poil de sanglier et d’un shampoing spécialisé.

Quelques unes de nos brosses et un superbe shampoing spécial barbe :

La brosse va vous permettre de démêler vos poils tout en les adoucissant. En effet, les poils de sangliers vont permettre de distribuer l’excès de sébum naturel qui se trouve entre votre peau et la racine de votre toison. Votre toison sera mieux coiffée, et le rendu plus esthétique, que demander de plus ? Si ce dernier ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait utiliser un peigne en bois. Il fera très bien l’affaire et démêlera à la perfection.

Le shampoing est un produit de soin et de beauté à utiliser une à deux fois par semaine. Ce dernier va nettoyer en profondeur votre barbe et lui permettre d’enlever les peaux mortes. Faites en sorte qu’il contienne des huiles essentielles et végétales pour favoriser et stimuler la pousse de votre poil.

Les sérums de densité mis en vente par notre site Elias Cosmetics sont un très bon complément à tous ces produits. Il sera bien logiquement conçu à base d’huile d’oignon et de ricin pour faciliter la pousse. Il est donc un très bon accélérateur de pousse pour votre barbe. C’est l’un de nos produits dont vous ne pourrez pas vous passer. De plus, les vitamines présentent dans ce produit vous donneront très bonne mine.

Nos sérums barbe :

En complément à tout cela, appliquez des huiles essentielles. Pour la fixation de votre barbe, appliquez un baume ou une cire barbe. Vous pourrez donner à votre barbiche le style de votre choix et domptez votre belle toison. Même si vous avez pour optique de faire pousser votre barbe, il est important de prendre au minimum un rendez-vous chez le barbier. Il pourra couper vos fourches et réaliser les finitions.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.