LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment savoir si on est mieux sans barbe ou avec ?

Vous hésitez entre laisser pousser ou tailler votre barbe ? Voici quelques conseils pour savoir ce qui vous ira le mieux.
Comment savoir si on est mieux sans barbe ou avec
Table des matières

Lorsqu’on porte une barbe longue depuis plusieurs années, on ne se souvient pas forcément si l’on était mieux sans barbe et surtout quelle tête on avait avant de la laisser pousser. Il se peut même que vous ne vous soyez pas vu sans barbe depuis des dizaines d’années. Peut-être que vous êtes curieux, peut-être que vous aimeriez voir à quoi vous ressemblez sans barbe, ou peut-être que vous souhaitez changer de style. Dans tous les cas, vous n’osez pas franchir le pas et vous vous rasez complètement.

bannière shop elias cosmetics

Heureusement pour vous, il existe plusieurs applications qui se chargent de vous raser sans que vous n’ayez à le faire pour de vrai. Mais si l’application ne reconnaît pas votre menton, il se peut qu’elle ait du mal à vous représenter sans barbe. Voici des solutions pour savoir si vous seriez mieux sans barbe et sans passer par une application mobile.

Reconnaître la forme de son visage

Même si vous ne vous êtes pas vu depuis longtemps sans barbe, vous connaissez les contours de votre visage. Sachez qu’en fonction de votre morphologie, vous pouvez savoir si vous seriez mieux sans barbe ou non. Par exemple, si vous avez le visage rond, il y a de grandes chances pour que vous soyez mieux sans barbe. Si vous avez la mâchoire carrée, alors il sera conseillé de porter une barbe en collier.

Si vous avez un visage ovale, vous serez aussi bien sans qu’avec une barbe. Les visages ovales sont les plus symétriques, ils s’adaptent mieux aux différents styles. En revanche, si vous avez un petit menton, il sera vraiment conseillé de porter une barbe touffue, qui donnera l’impression d’un menton plus dominant. La moustache s’adapte à la plupart des visages et même si elle était considérée comme ringarde, elle est de nouveau à la mode, n’hésitez pas à la garder si vous vous rasez.

Mieux sans barbe ou avec… si vous n’avez pas encore de barbe

Si vous n’avez pas de barbe mais que vous aimeriez savoir si ça vous va, il n’y a malheureusement pas d’autres solutions que regarder via une application ou prendre son mal en patience et la faire pousser. Référez-vous à la morphologie de votre visage pour savoir quel type de barbe ou de moustache pourrait vous convenir. Vous pourrez ainsi laisser pousser en conséquence. Pour que la barbe vous aille, il faut penser à la tailler et ne pas la laisser pousser en buisson. Si vous respectez cette règle, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que la barbe vous aille.

Il y a plus de chances pour que la barbe vous aille que le contraire

En règle générale, la barbe va bien aux hommes. Si vous hésitez vraiment à la couper, vous pouvez procéder par étapes. Commencez par couper quelques centimètres, puis coupez de plus en plus court jusqu’à ce que vous soyez complètement rasé. Ce sera bien moins risqué que de tout tondre directement. Vous pouvez aussi en profiter pour tester différentes coupes de barbe, de la plus touffue au rasage à blanc. Peut-être que vous en trouverez une qui vous convient.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.