LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Ma barbe donne des boutons à ma (mon) chérie : que faire ?

Les boutons de rasage se traitent sans grande difficulté. Nous vous éclairons sur le sujet au travers de cet article !
Ma barbe donne des boutons à ma (mon) chérie : que faire ?
Table des matières

Votre barbe peut parfois causer de petits désagréments à votre chéri(e) et à vous-même. Cela peut causer des irritations, des poils incarnés et même des boutons. À travers cet article, nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur les boutons causé par le rasage.

bannière shop elias cosmetics

L’étape de pré-rasage

Vous êtes nombreux à vous raser, et ce, à une fréquence régulière. Pour certains, il s’agit d’une fois par semaine, voire plus. Le poil qui repousse aura tendance à être plus dur. Il peut être mal coupé par les lames et rester incarnés sous votre épiderme. C’est à ce moment que les boutons peuvent faire leur apparition. Il faut alors tenter de les rendre plus souples à leur repousse. Comment faire ? Nous vous conseillons le bain à la vapeur. La chaleur va ouvrir vos pores et libérer les cellules mortes.

Vous pouvez également accompagner cette séance “sauna” avec des produits, comme des gommages.

Les soins du visage évitent les agressions de la peau. Prenez donc, le temps d’en faire de temps en temps, vous verrez le résultat avec les semaines qui passent et vous ne serez pas déçus.

Une fois que l’étape du pré-rasage terminée, vous pouvez passer aux choses sérieuses. Nous vous rappelons tout de même quelques règles importante. Appuyer sur le rasoir ou répéter les gestes n’auront aucune efficacité, bien au contraire.  Cela ne fera qu’irriter votre peau. Un autre point important : on ne tapote pas la tête de son rasoir. N’essuyez pas les lames sur une serviette, on les laisse sécher à l’air libre et l’on pense à les changer.

Ce sont des petites choses auxquels l’on ne pense pas forcément. Ce sont ces petits détails qui font toute la différence : ils vous éviteront l’apparition de boutons sur votre visage ou celui de votre chérie.

Un bon matériel, ça fait la différence

Pensez à vous munir de bons gadgets. Il faut qu’il soit propre et suffisamment tranchant pour avoir un bon résultat. Si vous effectuez votre rasage le matin, pensez à le faire avant de passer au petit déjeuner. Manger augmente considérablement le flux sanguin et vous risquerez d’être sujet à des saignements en cas de coupures.

Après votre rasage pensez à bien hydrater votre peau. Vous pouvez utiliser de la crème ou de l’huile après-rasage. Cela permettra d’éviter toute irritation et calmera votre épiderme. Il existe aussi des solutions de gel ou encore l’application d’un baume barbe. Nous vous rappelons qu’une peau bien hydratée est une peau qui est plus résistante aux agressions. Prenez donc le temps de vous en occuper. Cela évitera à vous et votre copine, l’apparition de certains boutons et tout autre désagrément.

Avouons-le, se faire des bisous avec une barbe qui a des boutons et qui pique, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux. Pour éviter cela, il faut donc appliquer régulièrement des produits hydratants.

Voilà, vous savez désormais tout, sur les astuces et les gestes à adopter pour éviter les boutons !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.