LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment lisser sa barbe facilement ?

Afin d’obtenir plus d’informations pour savoir comment lisser plus facilement lisser votre barbe, cet article est parfait pour vous aider
Comment lisser sa barbe facilement
Table des matières

La barbe d’un homme est un atout essentiel. Trait de personnalité à part entière, elle nécessite cependant des soins et un entretien fréquent. Et si vous tenez particulièrement à votre barbe et à son aspect, peut-être faites-vous des cauchemars concernant les poils qui frisent ou rebiquent. En bref, qui ne tiennent pas en place. Qu’elle soit courte ou longue, originale, colorée ou classique, suivez donc ce guide qui vous indiquera comment et par quels moyens obtenir une belle barbe lissée.

bannière shop elias cosmetics

Des outils essentiels pour lisser sa barbe

De nombreux outils peuvent être essentiels pour l’obtention d’une belle barbe lisse. Vous pouvez utiliser des outils chauffants tels que des lisseurs créés spécialement pour la barbe, ou encore des brosses chauffantes afin de réaliser un brushing. Les appareils chauffants ont tout de même un inconvénient : la chaleur, qui tout comme pour les cheveux, fragilise les poils et les abîmes.

Cet effet peut cependant être limité : des sprays protecteurs de chaleur existent afin de diminuer la casse de vos poils et le risque qu’ils s’abîment. De plus, les appareils chauffants peuvent être réglés à différentes températures. Une température moins élevée permettra de mieux préserver votre barbe. Dans tous les cas il faut être vigilant : un lissage répété trop fréquemment à l’aide de ces outils peut être agressif.

Un lissage doit également rester naturel, la barbe doit paraître domptée et garder son allure. Notez également qu’une fois lissée, la barbe doit être protégée de l’eau. En effet, une seule goutte de pluie pourrait ruiner vos efforts et faire que votre barbe recommence à friser.

Une routine à mettre en place pour bien lisser sa barbe

Si vous ne désirez pas investir dans un de ces appareils, ou que vous souhaitez simplement une alternative aux outils utilisant la chaleur, plusieurs habitudes peuvent également être prises afin d’avoir une barbe plus lisse, plus soignée et qui ne vous donnera pas d’effet de “désordre.”

La première astuce consiste à vous laver la barbe avec de l’eau chaude, ni tiède ni brûlante. C’est sûrement la méthode la plus efficace pour obtenir une barbe lisse, sans l’agresser. Une chaleur trop élevée a contrario, décape la protection de la barbe, le sébum, une huile naturelle qui permet de nourrir la barbe et la graisser, ce qui contribue à la rendre lisse. Prenez également soin de la sécher sans la frotter, afin de ne pas abîmer vos poils.

Utiliser une huile pour barbe pourrait également vous aider à obtenir une barbe lisse. Après avoir soigneusement lavé, brossé et peigné votre barbe avec des produits adaptés, appliquez une huile ou un baume sur vos poils, afin de les rendre soyeux et lisses. Il est également essentiel de la brosser deux fois par jour, particulièrement si vous portez une longue barbe. Cela est préférable, afin qu’elle ne soit pas emmêlée.

Cependant, si vous avez une belle barbe frisée, ou que vous l’aimez au naturel, il n’est pas utile de lisser  sa barbe ! Apprenez à aimer vos poils et votre barbe tels qu’ils sont, sans vouloir la changer. La beauté est aussi faite de naturel.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.