LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Le saviez-vous : la barbe contient énormément de microbes

Pour avoir une barbe toujours belle et propre, nous vous conseillons d’utiliser un shampoing barbe régulièrement. Votre barbe contient beaucoup de microbes, allez n’hésitez pas à faire mousser et la laver !
Le saviez-vous : la barbe contient énormément de microbes
Table des matières

Votre barbe est un véritable atout charme. Elle est symbole de virilité. Mais, saviez-vous que des études, menées par des microbiologistes en Amérique, ont récemment découvert un véritable nid de microbes. Oui, messieurs, restez bien assis, car votre barbe contient énormément de microbes !

bannière shop elias cosmetics

Il y aurait autant de microbes que dans vos toilettes

Cela peut paraitre surprenant, mais il y a énormément de microbes cachés sous votre barbe. D’après une étude menée en Amérique par un microbiologiste, nommé John Golobis, votre toison est un nid à microbes. En ayant frotté, à l’aide d’un coton tige, les barbes de plusieurs volontaires, ce scientifique a ensuite analysé ces derniers. Résultats des courses : un taux élevé de microbes a été détecté.

Cependant, d’après ce chercheur américain, cette concentration de saletés ne présente aucun danger pour votre santé. Ce qui est par contre conseillé, c’est de prendre soin de votre barbe, en l’entretenant régulièrement. Cela évitera toute prolifération de bactéries. Rasez-vous souvent pour rester à l’abri. Adoptez une bonne hygiène et des bons soins. 

À l’appui : Des études menées par des scientifiques

Une autre chercheuse en biophysique des bactéries aurait effectué des prélèvements sur plusieurs personnes ayant une barbe. Les échantillons auraient été conservés 72 heures en observation. Au moment venu de les comparer, ce qui aurait sauté aux yeux, c’est la diversité des bactéries.

Elle a ensuite comparé les bactéries avec celles qui étaient présentes sur une cuvette de toilette. Finalement, elle s’est aperçue que les bactéries présentes dans la barbe des hommes présentaient des similitudes avec les bactéries présentes sur la cuvette. Apparemment, le même type de colonie, avec les mêmes couleurs et les mêmes tailles seraient présentes. Bianca Sclavi aurait également déclaré que les bactéries ressemblent à celles qui se cachent sur les surfaces de nos téléphones. 

Les solutions pour y remédier

Pour limiter les microbes de barbe, voici quelques astuces à adopter dans votre quotidien. Comme le reste de votre corps, votre toison se lave. Tout d’abord, nous vous conseillons de vous acheter une brosse barbe à poils. Cela permettra de les démêler. Vous pourrez ainsi dire “adieu aux nœuds”.

Achetez également une gamme de shampoing barbe pour la laver. Beaucoup se rincent simplement à l’eau au moment du rasage, mais ce n’est pas forcément hygiénique. Lavez vos poils avec un produit, cela permettra de garder une barbe propre. Vous pourrez également trouver des gammes qui allient des formules hydratantes avec des parfums agréables et doux.

Une fois lavée, pensez aussi à la sécher. Vous pouvez vous munir d’une serviette en coton. Elle est pratique et respecte votre épiderme. Pour finir, vous pouvez acheter des soins d’après-rasage. Il en existe une multitude.  Vous pouvez vous rendre chez votre barbier, il saura vous conseiller dans le choix des produits. Pourquoi ne pas tenter l’huile de rasage ? Vous pouvez aussi appliquer un baume barbe une fois par semaine. Cela hydratera votre peau et l’apaisera. Certains baumes sont parfumés avec du citron ou de la cire d’abeille, ce qui vous offrira une sensation agréable.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.