LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Huile pour faire pousser la barbe : 3 conseils pour choisir

Vous ne savez pas quelle huile de barbe choisir ? Dans cet article, nous vous offrons nos meilleurs conseils pour choisir l’huile de barbe parfaite pour vous.
Huile pour faire pousser la barbe laquelle choisir
Table des matières

L’entretien d’une barbe est primordial pour des poils en bonne santé, soyeux et brillants. L’huile pour faire pousser la barbe, ainsi que de nombreux types de produits, permettent de nettoyer et nourrir les poils de barbe, comme les shampoings barbe ou les huiles.

bannière shop elias cosmetics

Les huiles de barbe sont généralement composées de plusieurs huiles végétales ou essentielles. Chaque huile a des propriétés et des vertus différentes. Si vous avez des problèmes de pousse ou de chute de poils, orientez-vous vers une huile spécifique.

À quoi sert l’huile de barbe ?

De manière générale, l’huile de barbe permet de faire face à certains désagréments causés par la barbe. En effet, lorsque les poils de barbe poussent, cela engendre des démangeaisons au niveau de votre mâchoire. Le sébum, substance produite naturellement par la barbe, sert à hydrater vos poils.

Seulement, plus vos poils poussent, plus la production de sébum diminue. L’huile de barbe remplace donc le sébum pour nourrir et hydrater les poils, ce qui calme les démangeaisons.

L’huile est un liquide plutôt gras, voilà pourquoi elle hydrate les poils secs. L’hydratation est un point important à ne pas négliger pour obtenir une barbe soyeuse et douce. L’huile de barbe peut également être utilisée comme un baume démêlant avant de peigner votre barbe.

Huile pour faire pousser la barbe laquelle choisir

Choisir une huile végétale pour faire pousser la barbe

Beaucoup d’hommes et surtout de jeunes hommes font face à des problèmes de pousse du poil. En effet, il se peut que votre barbe ne soit pas homogène, qu’il y ait des trous à certains endroits. Si vous souhaitez y remédier, il faut utiliser une huile spéciale pour faire pousser la barbe. Les huiles végétales sont des produits naturels, certaines d’entre elles sont capables d’agir sur la pousse des poils de barbe.

Parmi les huiles végétales qui peuvent accélérer la pousse de la barbe, on retrouve l’incontournable huile de coco, la célèbre huile de ricin, l’huile de nigelle ainsi que l’huile de moutarde qui elles, sont moins connues. Excepté l’huile de moutarde, ces huiles pures peuvent être appliquées directement sur la barbe ou mélangées entre elles.

Sinon, beaucoup d’huile pour faire pousser la barbe et pour l’entretenir sont composées d’huiles végétales. Il suffit de vérifier leurs compositions pour savoir laquelle permet de faire pousser sa barbe.

Choisir une huile essentielle pour faire pousser sa barbe

Pour stimuler la pousse des poils de barbe, les huiles essentielles sont également de très bonnes alternatives. Comme pour les huiles végétales, les huiles essentielles sont des produits naturels qui n’agressent pas la peau. De nombreuses huiles essentielles sont idéales pour favoriser la pousse des poils, mais elles n’ont pas tous les mêmes bienfaits.

L’huile essentielle de Tea Tree est idéale pour les barbus qui ont une peau sensible, son parfum agréable et naturel embaume votre barbe pour une odeur fraîche toute la journée. L’huile essentielle d’Eucalyptus, quant à elle, est parfaite pour les barbus qui sont victimes d’acné sous leur barbe.

Pour les peaux grasses à tendance acnéique, l’huile essentielle de Bergamote est très efficace et parfume votre barbe d’une odeur agréable. Pour les hommes qui ont des marques de démangeaisons, des cicatrices ou des poils fragiles, on recommande plutôt l’huile essentielle Ylang-Ylang ou Cèdre de l’Atlas.

Retour en haut
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.