LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Huile de coco : bienfaits et utilisation

Vous souhaitez savoir à quoi sert l’huile de coco pour votre barbe ? Nous vous expliquons dans cet article tous les bienfaits de l’huile de coco.
Huile de coco bienfaits et utilisation
Table des matières

Pour une barbe soyeuse et brillante, il est conseillé d’utiliser des produits 100% naturels, comme l’huile de coco, en particulier pour les consommateurs faisant attention à la composition de leurs produits cosmétiques. En effet, il est important pour un homme d’entretenir régulièrement sa barbe car elle est un élément central sur le visage d’un homme. Une barbe saine et bien entretenue est beaucoup plus élégante qu’une barbe négligée. La barbe fait le charme d’un homme. Comme pour les cheveux, les poils de barbe et de moustache ont leurs propres soins (huiles, shampooing… ).

bannière shop elias cosmetics

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

L’huile coco est une huile végétale obtenue lorsqu’on sépare la chaire, le lait et la coque de la noix de coco. Il s’agit d’une huile végétale originaire d’Asie du Sud Est, de Polynésie, d’Indonésie, des Philippines et même du Brésil, où la culture de noix de coco est très fréquente. L’huile de coco connaît un succès mondial à la fin du XIXème siècles grâce à ses propriétés bénéfiques pour la santé.

L’huile coco trouve son utilité dans tous les domaines : médical, culinaire, cosmétique… En effet, l’huile de coco est utilisée pour prendre soin des cheveux, des dents de la peau et même de la barbe.

Huile de coco bienfaits et utilisation

L’huile de coco : l’huile végétale la plus renommée

L’huile coco est le meilleur allié pour entretenir sa barbe. Effectivement, la barbe peut entraîner divers problèmes cutanés comme des marques de démangeaisons, causées par des poils secs. Pour y faire face, l’huile de coco nourrit et hydrate les poils de barbe, ainsi que la peau cachée en dessous. Grâce à cette puissante hydratation, les poils de barbe retrouvent éclat et douceur.

Les problèmes cutanés peuvent aussi être engendrés par des bactéries. Effectivement les poils de barbe piègent des millions de bactéries. Vous pensez que le gel douche suffit à nettoyer votre barbe, mais cela est faux. L’huile coco possède un puissant antibactérien naturel, capable de neutraliser toutes les bactéries accrochées à vos poils de barbe.

Comment appliquer l’huile de coco sur sa barbe ?

Pour appliquer l’huile de coco sur sa barbe, il existe deux façons bien distinctes. La première est d’appliquer l’huile coco pure directement sur sa barbe, comme pour une huile barbe. Le deuxième consiste à fabriquer un mélange à base d’huile de coco et d’une autre huile végétale, comme l’huile de ricin par exemple.

L’huile coco ou le mélange à base d’huile coco peuvent être appliqués comme nettoyant, c’est-à-dire qu’il faut masser votre barbe avec le produit et un peu d’eau. Sinon, il est possible d’appliquer une épaisse couche à la manière d’un masque, sur toute votre barbe. Ce masque est à laisser reposer pendant plusieurs minutes, pour que tous les bienfaits de l’huile de coco aient le temps de pénétrer dans les poils de votre barbe, mais aussi dans votre épiderme.

Sachez que de nombreux produits spéciaux pour la barbe (shampoings, soins… ) peuvent avoir dans la liste de leurs ingrédients, de l’huile coco.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.