LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Greffe de barbe : quel prix faut-il débourser ?

greffe de barbe prix - gros plan sur homme sans barbe
Table des matières

Plusieurs raisons pourraient vous pousser à entreprendre une greffe de barbe. Beaucoup d’hommes souhaitent aujourd’hui avoir une belle barbe épaisse et sans trous, mais cela n’est pas toujours chose facile. Qu’il s’agisse d’un souci génétique ou d’autre nature, vous le verrez, les causes de trous dans la barbe peuvent être nombreuses. Suivez le guide pour tout savoir sur la greffe de barbe !

bannière shop elias cosmetics

Le problème d’une barbe clairsemée

Le problème de la barbe clairsemée, c’est qu’elle n’est pas esthétique. Si vous souhaitiez avoir une belle barbe, vous trouverez cela raté. Avant d’avoir recours à la greffe de barbe, sachez qu’il peut exister des solutions naturelles pour tenter d’y répondre. Si vous n’avez jamais tenté les astuces naturelles, vous devriez y réfléchir avant de vous lancer dans une greffe de barbe.

Causes des trous dans la barbe

Les causes de trous dans la barbe peuvent être nombreuses. Le plus souvent, ils proviennent d’un problème d’hygiène de vie, ou de manque de soin

  • En effet, beaucoup d’hommes font l’erreur de faire l’impasse sur les soins pour la barbe. Or, ces soins sont vraiment importants pour avoir une belle barbe bien fournie. 
  • Les soins pour la peau ne sont pas à négliger non plus, car les poils de barbe viennent avant tout de votre peau et le follicule pileux doit être stimulé pour que la barbe puisse pousser
  • Dans de rares cas, il se peut également que la cause des trous dans la barbe soit d’ordre génétique. Dans ce cas, il n’existe malheureusement pas d’autre solution qu’une greffe de barbe, dont nous vous donnerons tous les secrets.
greffe de barbe prix - gros plan sur la bouche d un homme

Solutions pour les trous dans la barbe

Avant de vous tourner vers une potentielle greffe de barbe, nous vous conseillons avant tout de réfléchir à des solutions naturelles pour essayer de corriger le problème simplement et d’avoir un peu de patience.

  • Pour remédier à vos trous dans la barbe, nous vous conseillons tout d’abord de ne pas négliger une bonne routine soin. L’utilisation d’huile pour barbe ainsi que de sérums pourra vous aider à faire pousser votre barbe. 
  • Les massages peuvent également vous aider à faire pousser votre barbe : réalisez des massages quotidiens le soir durant cinq minutes minimum. Cette technique est également utilisée pour stimuler la pousse des cheveux, et fonctionne également sur la barbe. 
  • Pour ce faire, utilisez une huile ou un sérum pour la pousse. Massez le produit sur les racines de vos poils et les zones clairsemées par mouvements circulaires durant quelques minutes. À faire le soir pour une efficacité maximale.

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?

Si vous êtes résolument décidé à faire appel à une greffe de barbe, vous pourriez avoir envie de vous renseigner sur le procédé de cette opération ainsi que son coût. Sachez vous renseigner avant d’avoir recours à une telle opération, car elle n’est pas à prendre à la légère. Néanmoins, elle saura de façon efficace résoudre tous vos soucis d’absence de barbe.

Détails d’une greffe de barbe

Une greffe de barbe est une opération chirurgicale qui permet aux hommes d’avoir de la barbe aux endroits où ils ne possèdent pas de follicules pileux, c’est-à-dire pas de racines de poils, ni de bulbe. Le plus souvent, l’opération se déroule comme suit :

  • Le patient est endormi localement pour ne ressentir aucune douleur.
  • Les implants de barbe sont prélevés sur le cuir chevelu et ensuite implantés sur les zones de la barbe.
  • Ensuite, les implants remplaceront efficacement les bulbes de barbe absents et pousseront comme une barbe normale !

Dans quels cas recourir à une greffe de barbe ?

Vous pourriez avoir recours à une greffe de barbe dans de nombreux cas. Majoritairement, les hommes font appel à une greffe de barbe dans le cas d’une absence de barbe totale, c’est-à-dire lorsqu’ils sont imberbes. Mais il existe d’autres causes qui poussent les hommes à faire appel à une greffe : 

  • Dans le cadre d’une cicatrice locale. En effet, certaines personnes qui auraient pu être blessées ou brûlés à l’endroit de leur barbe peuvent devenir imberbes ou avoir des trous définitifs. Dans ce cas, la greffe est la seule solution efficace.
  • Dans le cadre d’un manque de densité. Certains hommes ont une barbe peu dense et très clairsemée, pour cause de génétique. Dans ce cas, aucune solution ne peut vraiment venir à bout de ces problèmes. La greffe s’impose.
  • Une barbe inégale ou une envie de changer la forme de sa barbe peut aussi mener à avoir recours à une greffe de barbe. Dans ce cas, l’opération est nécessaire et participe à obtenir une belle barbe.
greffe de barbe prix - gros plan sur homme sans barbe

Lieu et prix de la greffe de barbe

Si vous voulez faire une greffe de barbe, sachez qu’il vous faudra trouver la bonne clinique. Choisir sa clinique est très important pour vous sentir en confiance et permettre le bon déroulement de cette opération chirurgicale. 

  • Prenez le temps de rencontrer le chirurgien qui s’occupera de vous. Le plus souvent, un premier rendez-vous n’engage à rien, et permet de discuter de votre problème avec un professionnel qui pourra répondre à toutes vos questions et vous soumettre la solution la plus adaptée !
  • Soyez en confiance avec votre chirurgien. Vous pouvez tout à fait choisir d’élaborer un diagnostic avec un professionnel et vous faire opérer dans une autre clinique.
  • Sachez que les prix de l’opération diffèrent selon les cliniques, mais surtout selon les pays ! Le coût moyen d’une opération de greffe de barbe en France se situe dans les 3500 euros, tandis qu’il se situe dans les 2000 euros en Turquie.

Évolution après la greffe de barbe

Sachez que l’opération ne fait pas mal, et que les patients ne ressentent aucune douleur lors de l’opération. Suite à l’opération, un œdème peut se former qui sera légèrement douloureux à al palpation. Le plus souvent, les restes de l’opération prennent quelques semaines à s’estomper et à disparaître totalement. Avec des soins adaptés, vous pourrez soulager les petites douleurs liées à la greffe.

Il n’existe que de rares cas d’une mauvaise évolution de greffe de barbe, et la greffe ratée n’est vraiment qu’exceptionnelle. La plupart du temps, tout se déroule bien si le patient suit les recommandations de son chirurgien, alors pas de panique !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.