LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment faire pousser la barbe dans les trous ? Causes et solutions

Comment faire pour ne plus avoir de trou dans la barbe
Table des matières

Vous êtes sujet à des trous dans votre barbe et cela vous gêne ? Vous souhaitez avoir une barbe fournie et naturelle ? Cet article est fait pour vous ! Ici, vous découvrirez les causes de ce problème ainsi que ses solutions.

bannière shop elias cosmetics

Les causes des trous de barbe

Plusieurs éléments peuvent expliquer cette défaillance.

La faute à la maladie ?

Certains spécialistes disent que cela est dû à une maladie nommée pelade. La pelade, étant une maladie auto-immune, est une maladie touchant principalement les cheveux, mais il s’avère qu’elle peut également toucher les poils du visage : elle fait chuter les poils. Ce serait un combat entre deux types de cellules (celle du système immunitaire et celle de l’organisme) qui provoquerait cette chute.

Une maladie rare peut également être déterminante. En effet, la trichotillomanie est une maladie touchant 1 à 2 % de la population. Elle est causée par un arrachage des cheveux de l’individu qui entraîne une perte naturelle des cheveux (sans y toucher par la suite).

Une inflammation de follicules, qui sont de petits sacs sous-cutanés, peut aussi être à l’origine de cette particularité. Elle est bactérienne et peut donc se soigner en consultant un médecin ou un dermatologue.

Ancienne cicatrice

De vieilles blessures peuvent, également, provoquer ce mécanisme. Une brûlure ou une coupure peuvent être impliquées dans cette anomalie et pourraient avoir traumatisé la peau, ce qui amènerait le poil à ne plus pousser sur cette zone.

Quelles sont les solutions ?

Un traitement médical peut parfois sembler nécessaire. Lors de l’inflammation des follicules, par exemple, un médicament soigne ce problème en quelques semaines à peine. N’hésitez donc pas à demander conseils à votre médecin ou à un spécialiste.

Entretenir sa pilosité faciale est très important pour s’assurer de ne pas bénéficier de trou. Pour s’en occuper, vous devez veiller à bien nettoyer et hydrater votre peau, mais également à lui apporter un soin adapté à ce souci. De l’huile de ricin ou de la levure de bières vous aideront à la repousse de vos poils et sont particulièrement efficaces à ce sujet.

Brosser votre barbe peut être utile afin de camoufler les trous, vous pourrez également la coiffer à votre goût et suivant votre style. Cependant, pour cela il vous faut avoir une pilosité d’une certaine longueur. Une barbe rasée de près ne conviendra pas à cette solution.

Pour finir, maquiller votre barbe avec du maquillage de la couleur de cette dernière peut être une solution envisagée et intéressante, car elle permet de régler ce problème rapidement. Cependant, cela reste une solution temporaire et ne permet pas une vraie repousse de poils.

La solution la plus efficace reste de demander à un barbier professionnel qui lui pourra trouver une solution adaptée à votre cas, à vos envies et compatible à votre hygiène de vie. Ils sont là pour ça alors n’hésitez pas. D’ailleurs, ils pourront sûrement vous conseiller une toute nouvelle routine de soins pour votre barbe ainsi que des produits et des marques de qualités vous intéressant.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.