LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Est-ce que l’huile de ricin fait pousser la barbe ?

Les bienfaits de l’huile de ricin sont nombreux. Nombreux sont les hommes à en utiliser pour faire pousser la barbe. Mais est-ce que ça marche vraiment ?
Est ce que l'huile de ricin fait pousser la barbe
Table des matières

Vous n’arrivez pas à faire pousser votre barbe, peut-être même n’avez pas l’ombre d’un poil sur vos joues ? Vous avez sûrement déjà entendu que l’huile de ricin était l’ingrédient magique pour remédier à cela. En demandant à votre entourage, les réponses sont mitigées, d’autres vous affirment que ce n’est pas vrai tandis que certains vous diront de vous ruer sur la première bouteille d’huile de ricin que vous verrez. Le doute s’installe, est-ce vraiment une bonne idée ? 

bannière shop elias cosmetics

Dans tous les cas, vous pouvez essayer d’en appliquer sans aucun risque, car c’est une huile naturelle aux nombreux bienfaits. Reste à savoir si elle est réellement utile dans le développement pileux. Dans cet article, nous verrons donc si cette huile est réellement efficace pour faire pousser la barbe ou non, et ainsi dissiper toutes les interrogations sur le sujet. 

Une huile aux nombreux bienfaits

Également appelée “castor oil” par les anglophones, bien qu’elle n’ait rien à voir avec l’animal, le ricin est un composant complètement végétal d’origine tropicale. Très riche en vitamine E, elle a d’excellentes propriétés anti-inflammatoires grâce à l’acide ricinoléique. Sa forte action anti-bactérienne permet de conserver un poil en bonne santé en le protégeant des mycoses et des infections et évite par ailleurs une chute de poils prématurée. 

Cependant, attention. Il n’y a à l’heure actuelle aucune étude scientifique prouvant que cela va effectivement rendre votre pilosité drue et améliorer la pousse. En réalité, si vous l’appliquez correctement, la friction sur la peau va stimuler l’oxygénation des bulbes pileux et d’une certaine manière, oui cela peut contribuer à une meilleure pousse. Cela est soutenu par des cosmétologues et dermatologues tels que Perry Romanowski et Adam Friedman.

Nos huiles barbe pour faire pousser la barbe

Bénéfices pour la barbe

L’huile de ricin possède un aspect très visqueux et est très épaisse. Son application régulière peut alors, en effet, rendre la pilosité travaillée et dense, en donnant aussi l’illusion d’un poil plus brillant qu’auparavant. Ce n’est pas un produit miracle, mais elle possède néanmoins de très bonnes propriétés pour votre barbe. Comme vu précédemment, elle empêche la perte précoce de vos poils et les fortifie, et de ce fait contribue à faire pousser non pas plus vite, mais plus longtemps. 

Ainsi, il peut être bien mieux pour la santé de votre barbe d’opter pour des huiles de soin plus complètes plutôt que de se cantonner à un seul ingrédient. Il y a de plus en plus de produits bios pour soigner sa pilosité, utilisant notamment la noix de santal, ou bien encore le pavot. Complétez votre attirail avec un shampoing barbe adapté et vous et votre barbe seront comblés. 

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.