LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Dermaroller avec le minoxidil : Combo gagnant ?

Table des matières

De nos jours, il existe de nombreuses techniques pour faire pousser vos poils. Les méthodes utilisées mettent généralement du temps pour vous procurer un résultat, mais elles valent le coup. L’alopécie peut être un vrai complexe pour certains hommes et la découverte de ces méthodes peut réellement les sauver. Le dermaroller et le minoxidil sont deux de ces alternatives qui vont vous permettre de, peut être, faire pousser vos poils de barbe. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur le dermaroller et le minoxidil ainsi que sur les autres méthodes pour stimuler la croissance de votre pilosité et de vos cheveux.

bannière shop elias cosmetics

Qu’est-ce qu’un dermaroller et qu’est-ce que le minoxidil ?

Ce combo est très souvent, et malheureusement, utilisé par les hommes dans certaines situations. Nous allons vous expliquer leur utilité.

Le dermaroller

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous l’avez sûrement déjà vu. Le dermaroller est un petit accessoire avec des micros aiguilles en titane qui va vous permettre, selon une légende, de faire pousser vos poils de façon naturelle. Aussi appelé microneedling ou micro-aiguillage, il est plus fréquemment utilisé pour les poils de barbe. D’autres noms comme le rouleau à barbe ou beard roller lui sont donnés. À la base, il a pour première fonction de prendre soin de la peau, car ce dernier n’a, en effet, aucune action sur vos poils et vos follicules. Il est composé d’un manche solide et d’un petit rouleau muni de micro aiguilles en titane.

Il est très facile de manier ce petit accessoire qu’est le dermaroller. Il est petit et tient dans une seule de vos mains. Il s’utilise en faisant des va-et-vient sur toute la surface de votre visage. Si vous avez pour objectifs de stimuler la croissance des cheveux de votre cuir chevelu, tout en évitant la chute de vos cheveux, vous pouvez essayer cette astuce, sur votre crâne. Nous ne sommes pas du tout convaincu de son efficacité ! Avant de passer le rouleau, certaines personnes aiment appliquer une crème anesthésiante. En effet, il se peut que les petits pics du dermaroller vous fassent mal à cause des micros aiguilles. Vous pourrez utiliser une crème à base de lidocaïne.

Grâce aux aiguilles du dermarolling, ce dernier va agir directement sur votre peau et va créer de minuscules lésions sur votre visage. Cela va permettre d’apporter à votre peau un bon afflux sanguin, des nutriments, des vitamines et rendre cette dernière plus forte tout en ayant des poils fortifiés et plus denses. Son utilisation va également aider à lisser et repulper votre peau, à réduire vos rides, cicatrices et vos vergetures. Vous apercevrez directement lorsque le processus se met en place, car votre peau commencera à rougir.

Pour bien choisir votre microneedling, sélectionnez un accessoire en titane avec des aiguilles d’au maximum 0,5 millimètre. Le derma devra compter en moyenne 540 micro aiguilles.

Les brosses barbe sont tout autant efficaces ! De plus, elles éliminent les peaux mortes du visage et permettent de coiffer en même temps votre barbe :

Le minoxidil

Le minoxidil est un médicament utilisé pour traiter toute perte de poil et chute de cheveux. Que ce soit pour la croissance des poils de barbe/moustache ou pour la perte de cheveux, le minoxidil sera, encore selon une légende, efficace. Vous le trouverez sous différentes formes, soit liquide ou mousse. Une étude a été réalisée et prouve qu’en appliquant ce produit sur les trous de votre barbe ou de votre cuir chevelu (potentiellement causés par une calvitie), vous obtiendrez des résultats de très efficaces à modérément efficaces. Lors de son application, le minoxidil va, lui aussi, stimuler votre flux sanguin vers les follicules pileux.

Nous déconseillons fortement l’utilisation de ce produit sans avoir fait appel à un médecin. Favorisez toujours des produits naturels !

Le minoxidil est bien évidemment un traitement à prendre durablement, vous observerez des résultats au bout de quelques mois. Cependant, vous devrez être vigilants, car ce produit peut avoir des effets indésirables tels que de la sécheresse, des maux de tête, la prise de poids ou encore des palpitations au niveau de votre cœur. La minoxidil n’est pas fourni de manière pure, mais mélangé avec d’autres composants pour former différents produits. 

Pour être sûr qu’il ne vous procure pas d’effets secondaires dominants, n’hésitez pas à le tester en petite dose sur votre cuir chevelu ou sur votre barbe. Si vous observez des effets secondaires, évitez de le réutiliser et optez pour une autre méthode. 

Un combo qui fonctionne

Pour maximiser cette croissance et dire stop à la perte, vous pouvez combiner l’utilisation des deux produits. Après avoir utilisé votre minoxidil, vous devrez laver votre barbe puis utiliser le dermaroller pour une durée d’environ 30 minutes. Il est vrai que cela vous prendra du temps. Cependant, si vous voulez des résultats, cette étape est nécessaire. Après ça, vous pourrez appliquer votre huile barbe ou votre sérum de densité pour hydrater votre peau. 

N’oubliez pas de nettoyer votre roller avant de le ranger. Certains produits sont spécialisés dans son nettoyage, mais vous pouvez très bien utiliser un désinfectant classique. Vous devrez bien faire attention à le désinfecter avant et après son utilisation. Le roller que vous utilisez devra être remplacé tous les 2 à 3 mois en fonction de son état. 

Nous rappelons également qu’il est possible d’utiliser le dermaroller et le minoxidil sur votre cuir chevelu pour vos cheveux et pour la croissance de votre barbiche. Ils peuvent être utilisés dans le cas d’une pilosité faible, lors d’une chute / perte de cheveux ou encore de trous dans votre barbe. Ils auront de très bons effets sur la pousse de vos poils.

Si vous souhaitez vraiment des résultats, il faut être patient : c’est la clé de la réussite ! Vous pouvez appliquez, au quotidien l’une de nos huiles barbe :

Les produits complémentaires pour faire pousser sa barbe

Pour faire pousser votre barbe, vous devez d’abord bien entretenir la pilosité que vous avez déjà. C’est une routine que vous vous devez de mettre en place si vous voulez obtenir des résultats et des effets positifs. De plus, il est toujours plus agréable d’avoir une belle barbichette bien fournie, qu’elle soit longue ou courte. Une belle barbiche dense et en bonne santé ! Si vous recherchez cela, ce guide est fait pour vous ! 

Par ailleurs, de nos jours pour les hommes, la barbe est devenue un réel “accessoire” de mode. Elle permet à certains hommes d’exprimer leur créativité et surtout leur style. Entre la barbe de biker, d’hipster ou encore la Van dyke, chacune d’entre elles possède son charme et sa propre histoire.

Si vous aussi, vous voulez vous exprimer avec votre barbiche ou tout simplement combler vos trous, voici nos astuces pour obtenir les effets voulus. Grâce à nos méthodes, votre cuir chevelu et votre barbiche nous remercieront. Nous allons donc vous proposer plusieurs méthodes plutôt que d’utiliser un dermaroller et du minoxidil sur les zones sans poils.

Dans un premier temps, il est fortement recommandé d’utiliser des produits à base d’huile végétale et d’huile essentielle et tout particulièrement celle aux graines de moutarde ou à l’huile de ricin. L’huile de ricin est assez réputée en France pour ses diverses propriétés qui stimulent la croissance de vos cheveux. Celle de moutarde est un peu moins populaire en France, cependant, elle est tout aussi efficace. Vous pourrez les utiliser pures ou comme composants dans des huiles et sérums. Le finastéride est également conseillé lors de la perte de cheveux.

Encore de superbes huiles pour faire pousser vos poils sous forme de coffret barbe :

Notre routine idéale pour dire stop à la chute de votre poil

Après vous être muni d’un dermaroller et de minoxidil, vous devez vous munir d’un autre accessoire indispensable : la brosse. Il vous faut absolument une brosse en poil de sanglier. Le poil de sanglier va permettre une répartition parfaite de votre sébum naturel, et donc adoucir votre petite barbiche. Elle démêlera votre touffe de poil et vous pourrez lui donner le style de votre choix. Le peigne en bois est également idéal pour démêler cette dernière.

Une fois par semaine, vous devrez la nettoyer à l’aide des meilleurs produits. Sur notre site, vous trouverez tous types de shampoing pour la nettoyer. Ces derniers sont composés de produits naturels, d’huile végétale et d’huile essentielle qui permettront d’éviter la chute et de stimuler vos follicules pileux. Humidifiez-la et disposez une goutte de shampoing puis frottez dans les moindres recoins pour désincruster toutes les petites saletés et poussières. 

Nettoyer votre visage et votre barbe avec nos superbes shampoings :

La chute de poil peut vraiment être désagréable et peut être liée à l’absence de certains nutriments ou au stress. Pour cela, l’utilisation d’huile et de sérums est plutôt adaptée. Le sérum de densité est conçu pour favoriser la croissance de votre poil. Il leur donnera également une texture plus épaisse tout en laissant un fini hydratant et un doux parfum. En ce qui concerne l’huile, elle aura les mêmes propriétés hydratantes, adoucissantes et elle permettra d’éviter les démangeaisons et les irritations dues au rasage. Ces deux liquides laisseront de plus une odeur naturelle très agréable sur votre barbichette.

Des sérums qui feront pousser vos poils comme jamais :

Vous avez un large choix d’autres produits sur notre boutique. Si vous hésitez entre plusieurs produits, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux commentaires et avis qui vous aiguilleront. Les avis sont laissés par les clients pour vous aider.

Vous avez désormais tous les conseils pour vous lancer dans la pousse de votre barbe, autre qu’avec un dermaroller et du minoxidil !

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.