LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment utiliser un shampoing barbe ? Nos 3 conseils

Pour bien entretenir sa barbe, il est indispensable d’utiliser un shampoing. Mais comment l’utiliser pour que votre barbe soit la plus belle ?
Comment utiliser un shampoing barbe
Table des matières

Pour qu’une barbe soit jolie, il est très important de bien l’entretenir avec un shampoing pour barbe. Cela passe par des soins réguliers et un lavage particulier. Hors de question d’utiliser un gel douche ou encore pire, un shampoing classique pour cheveux. La raison est simple, un poil n’est pas composé comme un cheveu, son lavage est donc différent. Les poils sont aussi bien plus sensibles que les cheveux, c’est pourquoi utiliser un gel ou un shampoing classique va les agresser et agresser votre épiderme.

bannière shop elias cosmetics

Commencez par préparer votre barbe

La première étape pour pouvoir utiliser un shampoing à barbe correctement, c’est de préparer votre barbe. Pour cela, il vous faut une brosse, ou un peigne à barbe, si vous préférez. Il faut que vous retiriez tous les nœuds et les poils morts. Allez-y doucement, il ne faut pas que vous créiez des pellicules en vous arrachant la peau.

Une fois votre barbe bien démêlée, vous devez commencer par l’humidifier avec de l’eau relativement chaude, sans vous brûler. Cette action a pour but de détendre vos pores et de mieux faire pénétrer les produits que vous allez appliquer. Cela va hydrater votre épiderme en profondeur et permettre à vos poils d’être plus solides.

Comment utiliser un shampoing barbe

Appliquez le shampoing barbe

Une fois que votre barbe est bien mouillée et démêlée, vous allez pouvoir commencer à la shampouiner. Déposez une noix de shampoing sur le bout de vos doigts. Il n’est pas utile d’en mettre beaucoup, le plus important c’est la manière dont vous allez l’appliquer. Commencez par frotter le produit sur vos doigts avant de l’appliquer sur votre barbe. Cela va permettre au produit de se réchauffer.

Ensuite, vous pouvez laver votre barbe en frottant de manière circulaire avec le bout de vos doigts. Il faut que vous frottiez votre barbe jusqu’en bas du cou. Aucune zone ne doit être oubliée car lorsque vos poils vont repousser, ils ne seront pas tous aussi doux. En oubliant des zones, vos poils pourraient devenir drus.

Ne pas confondre shampoing et soin

Un shampoing n’est pas un soin. Il n’est pas nécessaire de masser votre barbe avec le shampoing pendant plusieurs minutes ou de le laisser poser. Un shampoing doit avant tout laver. Certains nourrissent et apaisent, mais le but premier est de laver votre barbe.

Une fois que vous avez bien lavé votre barbe vous pouvez la rincer. Utilisez de l’eau tiède ou froide. Cela va resserrer vos pores et va permettre à votre barbe de briller.

Il est important de faire ce shampoing entre 2 et 3 fois par semaine. Il n’est pas nécessaire de la faire plus car vous risqueriez de graisser vos poils et de fragiliser votre épiderme.

Une fois la barbe rincée, il faut que vous la séchiez. Utilisez une serviette douce et n’utilisez surtout pas le sèche-cheveux, qui va brûler vos poils. Ensuite, vous pourrez appliquer quelques gouttes d’huiles à barbe avec vos doigts. Évitez d’utiliser la brosse ou le peigne sur poils mouillés, cela a tendance à les fragiliser.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.