LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment utiliser baume à barbe en 4 étapes ?

Suivez nos conseils et apprenez à bien utiliser un baume à barbe étape par étape !
Comment utiliser un baume a barbe
Table des matières

Comment utiliser baume à barbe lorsque l’on sait que son application doit se faire d’une manière rigoureuse pour qu’il agisse au mieux. Le baume à barbe est un produit qui sert à hydrater, nourrir et coiffer les poils et contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce baume ne s’utilise pas seulement sur barbe longue.

bannière shop elias cosmetics

Même une barbe courte doit être traitée avec soin. Le baume à barbe s’utilise de manière quotidienne, chaque matin, pour pouvoir la coiffer facilement. La texture du produit étant proche de la cire, il faut en appliquer une petite dose. Une noisette suffit même pour une longue barbe. L’utilisation de ce baume se fait en 4 étapes.

1 : Lavez votre barbe et séchez-la

Le baume barbe doit être appliqué sur une barbe propre. Pour cela, il faut que vous mouilliez votre barbe avec de l’eau chaude puis que vous la laviez avec un shampoing spécial barbe. Les gels douche et shampoings pour cheveux ne sont pas recommandés, leur composition ne convient pas à la barbe. Une fois que votre barbe est propre, il faut la sécher.

Privilégier un séchage naturel plutôt qu’au sèche-cheveux. Ce dernier à tendance à brûler les poils. La barbe n’a pas besoin d’être lavée tous les jours, 3 shampoings par semaine voire un tous les deux jours sont suffisants. Cependant, vous devez appliquer le baume tous les jours, la barbe n’est pas sale d’un jour sur l’autre.

Comment utiliser un baume a barbe

2 : Faire chauffer le baume

Avant d’appliquer le baume sur votre barbe, il faut le faire chauffer pour le ramollir un peu. Comme sa texture est épaisse, si vous ne le faites pas chauffer un peu, il sera très difficile à appliquer et vous risquez de gaspiller du produit en en appliquant trop. Pour le faire chauffer, prenez une noisette de la taille de votre ongle et frottez-la entre vos paumes de main.

Quelques secondes suffisent à faire chauffer le baume. Si vous souhaitez un effet très structuré et un peu moins naturel, vous pouvez prendre un peu plus de matière mais attention à ce que votre barbe n’ait pas l’air grasse.

3 : Appliquer le baume

Maintenant que vous avez fait chauffer le baume il faut que vous l’appliquiez sur votre barbe pendant au moins deux minutes, le temps que le produit agisse. Appliquez le baume dans le sens contraire de la pousse de votre poil. Massez votre peau de manière circulaire puis, si vous avez quelques nœuds, démêlez-les doucement avec vos doigts.

Il ne faut pas oublier de structurer votre moustache avec le bout des doigts si vous en avez une. C’est avec le baume que vous pourrez lui faire prendre la forme de votre choix.

4 : Dernière étape pour savoir comment utiliser baume à barbe

Ça y est, votre barbe est propre et saine. Il faut maintenant que vous la brossiez puisque vous l’avez démêlée dans le sens contraire des poils. Pour la coiffer correctement, vous devez utiliser une brosse spécialement conçue pour une barbe. Les poils d’une brosse à barbe sont en sanglier.

C’est ce qui permet de discipliner les poils sans les arracher. De plus, cela va finir d’étaler le baume, uniformément sur toute votre barbe. Vous pouvez également utiliser un baume à barbe en 6 étapes.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.