LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment savoir si on va avoir une grosse barbe ?

Si vous n’êtes pas voyant, vous pouvez regarder les hommes de votre famille. Cela vous donnera une première idée de votre future pilosité. On vous en dévoile plus à travers cet article !
Homme pensant avoir une grosse barbe
Table des matières

La grosse barbe est souvent le symbole de la virilité et le reflet idéal d’un fort caractère. Certains hommes préfèrent le style discret tandis que d’autres souhaitent avoir une grosse barbe. Pourtant, la pousse des poils de barbe ne dépend pas que d’un seul facteur, mais de plusieurs éléments internes et externes. Pour répondre à comment savoir si on va avoir une grosse barbe ? Il faut prendre en compte les facteurs génétiques, les produits comme l’huile ou le shampoing, les soins effectués, ainsi que l’hygiène de vie.

bannière shop elias cosmetics

Génétique

La vitesse de croissance des poils de la barbe d’un homme varie grandement de ses patrimoines génétiques. En outre, les androgènes jouent un grand rôle assurant la qualité et l’épaisseur de celle-ci. Ces deux facteurs sont ainsi les principaux indicateurs qui définissent l’épaisseur de la barbe d’un homme.

Hérédité

La longueur, l’épaisseur et la qualité des poils de la barbe varient selon la génétique de chaque homme. Tout d’abord, la dihydrotestostérone qui est une hormone issue de la testostérone assure la vitesse de croissance d’une barbe. Par ailleurs, l’importance de cette hormone dépend de la génétique d’un homme. L’action des gènes par rapport au taux de dihydrotestostérone assure alors la qualité des poils et l’épaisseur de la barbe.

Taux d’androgènes élevé

Le corps d’un homme, tout comme celui d’une femme, est composé de maintes hormones assurant chacune un rôle important. Les androgènes sont les hormones responsables de la pilosité faciale. Celles-ci sont très importantes chez les hommes, c’est pourquoi les poils sur leur visage sont plus prononcés. En outre, ce taux d’androgènes est variable chez les hommes, c’est pourquoi certains peuvent avoir une grosse barbe et d’autres, non.

Les signes externes

Plusieurs signes apparaissent souvent sur le visage d’un homme et permettent de définir si ce dernier aura une grosse barbe.

Qualité des pousses de poils

La testostérone est l’hormone responsable de la qualité des poils sur la peau du visage d’un homme. Lorsque son taux est assez élevé, la moustache et la barbe poussent sainement. En quelque sorte, les poils sont épais, mais aussi robustes pour faire une grosse barbe.

Épaisseur de la barbe

L’épaisseur de la barbe et de la moustache est définie par l’importance des récepteurs en dihydrotestostérone. Si ceux-là sont amplement suffisants, les poils poussent abondamment. Cela peut être constaté par une importante pilosité faciale dès le plus jeune âge. Il faut savoir également que le rasage fréquent favorise la croissance de ses poils du visage et accentue l’épaisseur de la barbe. Avant le rasage, on conseille de nettoyer sa barbe avec un bon shampoing barbe. Après le rasage, il faut bien l’hydrater avec une huile barbe.

La vitesse de croissance des poils

À la différence de la pousse des cheveux, chaque poil de barbe ne croît qu’entre 8 mm à 10 mm par mois. Dans le cas où ceux-ci dépasseraient les 10 mm pendant cette période, alors l’homme aura probablement une grosse barbe. En utilisant régulièrement un rasoir, ou une tondeuse, un homme peut facilement analyser cette vitesse de pousse. D’autant plus, se tailler fréquemment la barbe favorise la croissance rapide des poils pour faire une importante épaisseur.

Une pousse régulière

La régularité en pousse des poils chez un homme est un indicateur élémentaire d’une grosse barbe. Les hommes avec un taux important de dihydrotestostérone ont une pousse de poil homogène et naturelle. Cela se constate surtout chez les hommes faisant l’usage périodique d’un rasoir ou d’une shavette. Se raser le visage ou tailler les poils sont une étape primordiale pour avoir une grosse barbe bien entretenue. Il faut également bien hydrater le poil sur toute sa longueur avec une huile.

Avoir une hygiène de vie équilibrée

Adopter une hygiène de vie équilibrée contribue au bon fonctionnement des cellules et assure l’équilibre des hormones. Quelques indicateurs externes comme les cheveux, les ongles, la peau, les dents et la barbe témoignent de cette hygiène de vie idéale. Notamment, quelques principes de base d’une bonne hygiène de vie permettent de définir si un homme aura une grosse barbe.

Se ménager

Lorsqu’un homme est à l’écoute de son corps, il se ménage et accorde le soin nécessaire à son physique. De même pour le côté psychique ; le stress et les angoisses sont écartés pour faire place à la positivité. Se ménager et être à l’écoute de son corps et son mental peuvent être anodines pour certains hommes. Toutefois, ceux-là contribuent au bon fonctionnement de chaque cellule. Cela se manifeste souvent par une barbe épaisse.

Soins et produits utilisés

Il arrive que les hommes ne s’en rendent pas compte, pourtant les soins et plusieurs produits accentuent la pousse de poils. Certaines huiles, baumes, crèmes appliqués au visage favorise alors la pilosité faciale pour obtenir une grosse barbe. Toutefois, il est conseillé de choisir des produits spécifiques dans le but d’avoir une barbe saine.

L’alimentation équilibrée

L’alimentation équilibrée joue un rôle important sur tous les organes et les cellules du corps humain. Cela s’agit d’un apport en macronutriments, en micronutriments, en fibre, en multi-vitamines et sels minéraux. L’absorption suffisante de ces besoins nutritionnels permet alors de découvrir au préalable si un homme va avoir une grosse barbe.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.