LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment rendre sa barbe plus douce ?

La barbe douce est clairement celle que l’on préfère. Agréable au toucher et visuellement plus belle qu’une barbe peu entretenue. On vous donne quelques infos pour obtenir une superbe barbe douce !
Homme avec une barbe douce
Table des matières

La barbe est un signe d’autorité et de personnalité chez un homme. Être barbu est très à la mode. Pourtant, une barbe rêche, non soignée et piquante n’est pas agréable à voir, ni à toucher. Comme les cheveux, la barbe a besoin d’un soin régulier pour qu’elle soit soyeuse et douce. Plusieurs astuces sont disponibles sur comment rendre sa barbe plus douce ? Pour ce faire, on doit accorder à la barbe un entretien au quotidien et utiliser régulièrement des produits adéquats.

bannière shop elias cosmetics

Accorder un soin périodique à la barbe

Avoir la barbe soyeuse procure une sensation de légèreté et d’assurance. De plus, c’est confortable au toucher et agréable à voir pour l’homme et son entourage. Il est donc essentiel d’accorder des soins réguliers à la barbe, pour que celle-ci soit toujours douce et en bonne santé. Les étapes de soin pour la barbe sont basiques, mais doivent être réalisées avec délicatesse.

Démêler sa barbe avec un peigne ou une brosse

Brosser ou peigner la barbe sont une étape cruciale dans le soin au quotidien. Tout d’abord, cela permet de démêler les poils, mais ça facilite aussi l’application des différents produits. L’utilisation d’une brosse à barbe permet également de dompter les poils rebelles afin que votre barbe soit parfaite.

Nettoyer sa barbe au quotidien

Il est vraiment dommage de laisser des détritus ou de sentir de mauvaises odeurs sur sa barbe. Non seulement ceux-ci sont désagréables et gênants, mais ça abîme surtout le poil. Donc, comme pour les cheveux, il est nécessaire de laver correctement sa barbe, au quotidien. Pendant la douche ou le bain, on peut utiliser un shampoing barbe. Il ne faut pas utiliser un shampoing cheveux, car les poils de votre toison sont plus fragiles.

Taillage fréquent de la barbe

Pour avoir une jolie barbe ordonnée et soyeuse, il est recommandé de la tailler une ou deux fois par semaine. Pour ce faire, il faut démêler la barbe avec une brosse et ajuster avec un ciseau ou une tondeuse spéciale. Cela permettre d’éliminer les poils capricieux et de redonner une belle forme à votre barbe.

Utilisation de produits cosmétiques adaptés

Dans le soin de la barbe, il est indispensable de choisir des produits adéquates pour bien entretenir sa barbe. On peut alors appliquer des produits différents que ceux utilisés pour les cheveux : des soins spécial barbe. On dispose ainsi des bienfaits de certains : huiles, baumes, shampoings, crèmes…

Des produits de soins spécifiques pour une barbe douce

Bien qu’on peigne la barbe, que celle-ci reçoit un lavage et un taillage régulier, l’usage de produits convenables est nécessaire. Cela permet de redonner vie aux poils, de les protéger des agressions extérieures, mais surtout de les adoucir.

L’huile hydratante

L’usage de l’huile à base de ricin et de karité est conseillé pour les barbes rêches et piquantes. Appliquée le soir avant de se coucher, l’huile agit en profondeur et apporte une extrême hydratation aux poils. En quelque sorte, ces derniers absorbent les éléments nutritifs de l’huile pour une barbe douce dès le réveil.
Le soin de la barbe avec certaines huiles permet des pousses de poils soyeux. Cela est dû au fait que la peau absorbe lentement l’huile pour nourrir les poils à la racine. Par ailleurs, cette technique consent à une repousse de barbe régulière. Toutefois, il ne faut pas confondre l’huile de soin pour la barbe et l’huile de pré rasage. Car la première sert à soigner la barbe tandis que la seconde facilite le rasage.

Le masque pour barbe

On peut faire usage des masques spéciaux pour la barbe. Tout en respectant les conditions d’usage comme sur les cheveux, le masque procure douceur à la barbe. En outre, cela protège les poils des rayons UV, du froid, du vent…

La crème coiffante pour dompter les poils rebelles

Particulièrement, pour les longues barbes, le soin doit être encore plus intense. Conséquemment, l’utilisation fréquente d’une crème coiffante est avisée. La crème coiffante permet d’hydrater intensément les poils et de les adoucir amplement sans les alourdir. Cette étape doit être faite deux fois par semaine sur la barbe propre et mouillée, avec une pause respectée.

Découvrir des soins adaptés pour une barbe douce

Pour un bien-être et un confort optimal, il est évident d’accorder des soins périodiques et convenables à la barbe. Cependant, il faut adopter un soin par rapport au type des poils, mais surtout au style de la barbe. On peut alors opter pour un soin différent de celui des cheveux ou suivre les conseils d’un barbier spécialisé.

Pour la barbe courte

Dans le cas d’une barbe courte, il est conseillé d’apporter le plus d’hydratation aux poils et d’octroyer un dynamisme à l’épiderme. Pour cela, il faut appliquer l’huile pour barbe le soir, tout en massant délicatement les poils et la peau.

Pour la barbe longue

Pour la barbe longue, il faut tonifier les poils en appliquant de l’huile le soir et d’utiliser un masque régulièrement. Cette technique permet de purifier la peau du visage, mais aussi une repousse de poils robustes et soyeux.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.