BLACK FRIDAY : -20% sur tous nos produits (code BLACK20)

Comment ralentir la pousse des cheveux blancs ?

Homme assis avec quelques cheveux blancs
Table des matières

Être témoin de l’apparition des premiers cheveux blancs est l’une des situations inévitables que bon nombre de personnes redoutent. Que vous soyez une femme ou un homme, la vue de quelques cheveux blancs peut être généralement un signe stressant de la vieillesse. Bien que pour très peu de personnes dans le monde, arborer les cheveux blancs au grand public n’est pas grand-chose, pour une grande majorité de la population humaine, c’est une honte. Pour celles et ceux qui désirent retarder l’arrivée rapide des cheveux blancs, voici quelques astuces rien que pour vous !

Des habitudes à changer pour éviter tout changement de couleur de cheveux drastiques !

L’apparition des cheveux blancs n’est pas forcément un signe de vieillesse en soi. En effet, dans des cas bien plus particuliers, percevoir la présence de quelques cheveux blancs au-dessus du crâne peut également être signe de plusieurs mauvaises habitudes que vous exercez dans votre vie quotidienne. Cela peut notamment concerner : 

  • Votre santé mentale
  • Votre alimentation
  • Votre fréquence en termes de consommation de cigarettes

De ce fait, afin d’éviter toute accélération en termes de cheveux blancs, voici quelques conseils associés à ces points mentionnés ci-dessus.

Bien que cela semble difficile à croire, notre santé mentale peut jouer de mauvais tours à notre apparence dès lors que notre moral, voire nos émotions se basculent vers le côté obscur des choses. Que cela inclut notre poids ou notre force physique, le point concernant la coloration de nos cheveux est aussi impliqué.

Si vous avez cette fâcheuse tendance à stresser en permanence, prenez donc le temps de respirer chaque fois que vous vous sentez anxieux ou énervé. De ce fait, les cheveux blancs tarderont à arriver.

Au sujet de votre alimentation, prenez garde si celle-ci implique une forte consommation en :

  • Alcool
  • Caféine
  • Aliments frits
  • Aliments épicés
  • Aliments acides

Pour compenser tout cela, notamment en termes de boisson, buvez de l’eau pour mieux hydrater votre corps, mais également la racine de vos cheveux.

Dans le cas des aliments, privilégiez donc ceux qui sont riches en iode tel que : 

  • Les carottes
  • Les épinards

Ces types d’aliments sont tout aussi essentiels pour la prévention des cheveux blancs.

Si vous êtes un adepte des cigarettes, prenez garde ! Il faut savoir que les fumeurs, à force de fumer quotidiennement, provoquent un dysfonctionnement du système, spécialement celui concernant l’apparition progressive des cheveux blancs. De ce fait, oubliez cette mauvaise habitude. Vous améliorerez autant la circulation sanguine de votre système immunitaire que la conservation de la couleur de vos cheveux.

Chouchoutez vos cheveux comme il se doit !

Il faut savoir que les mauvaises habitudes ne sont pas les seuls facteurs provoquant l’apparition soudaine des cheveux blancs. En effet, la négligence concernant la santé de vos cheveux est par ailleurs un point majeur.

De ce fait, nous vous conseillons fortement de réaliser quelques soins bénéfiques comme un shampoing homme pour préserver la couleur de vos cheveux sur de meilleurs longs termes, mais également pour son hydratation ainsi que sa fortification.

Pour ce faire, optez donc pour des soins beauté types “massages à base d’huile” pour le cuir chevelu. En réalisant ce procédé, vous activerez la circulation sanguine de la zone en question tout en renforçant et stimulant la production de substances permettant d’éliminer les cheveux blancs.

Vous pouvez tout autant faire des massages sur votre cuir chevelu sans avoir recours à des huiles capillaires. Le point fondamental dans ce geste est de favoriser la circulation sanguine au niveau des racines.

Retour en haut
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.