LIVRAISON OFFERTE à partir de 50 € en France !

Comment porter la barbe pour un entretien d’embauche ?

Porter la barbe pour un entretien d’embauche c’est tout à fait envisageable. Il faut cependant en prendre soin et la porter de la manière la plus classe possible. Une belle barbe bien entretenue, c’est beau, même pour un entretien !
Comment porter la barbe pour un entretien d'embauche?
Table des matières

Un entretien d’embauche est toujours un moment décisif. Si vous décidez de garder votre barbe lors de ce rendez-vous, qu’elle soit rasée ou plutôt longue, il est nécessaire de respecter quelques règles d’or que nous allons vous partager ci-dessous.

bannière shop elias cosmetics

La barbe dans le monde du travail

Sachez tout d’abord que certains emplois sont stricts avec le port de la barbe. Vous postulez pour un poste de chef cuisinier dans un restaurant de standing, ou encore comme soignant dans un hôpital ? Oubliez votre style et courrez chez le barbier tondre votre toison, au risque de vous voir refuser illico le poste tant convoité. En effet, aussi bien entretenue soit-elle, plus elle est longue et plus elle sera un nid à microbes, souvent bannie de nombreux milieux.

Mais, les temps changent et les mœurs évoluent, tant dans le monde de la mode que dans le monde du travail. L’éclosion des start-up avec à leur tête de jeunes patrons à l’allure autant décontractée que stylée et l’apparition récente de la culture hipster, sont autant de phénomènes qui démocratisent le port de la barbe en entreprise. Cela la rendant même aujourd’hui élégante et distinguée.

Présentez-vous à l’entretien avec une barbe entretenue

Si le règlement de l’entreprise pour laquelle vous postulez ne l’interdit pas, vous pouvez tenter de vous présenter à l’entretien en mode barbu. Mais, attention, aucun détail ne devra être négligé. Autant sur la longueur, que sur le style que vous souhaitez vous donner.

Tout d’abord, le jour J, nettoyez-la soigneusement à l’aide d’un shampoing barbe adapté. Celui-ci permettra de la débarrasser de toutes les poussières et saletés accumulées. Une fois celle-ci sèche, muni d’une brosse barbe, idéalement en poils de sanglier, brossez-la afin de démêler vos poils. Inutile de vous préciser que votre barbe se devra d’être taillée correctement et de manière présentable ce jour-là.

Il est ensuite recommandé d’utiliser une huile barbe ou un baume barbe. Ces derniers auront le pouvoir d’hydrater et de structurer les barbes même les plus récalcitrantes, et vous donnera un style soigné. Pour les plus indisciplinées qui frisent ou qui rebiquent, vous pouvez opter pour le brushing au sèche-cheveux, qui lui donnera tout de suite un aspect soigné, et donc plus plaisant pour le recruteur.

Évitez les faux pas

Attention aux maladresses. Une barbe naissante, de deux ou trois jours pourra donner un air négligé et renvoyer une impression négative de vous à votre potentiel futur employeur. Il pourra penser que vous n’avez pas jugé utile de vous raser pour cet entretien.  Si vous optez pour la barbe moyenne à longue, n’oubliez pas qu’entretenir celle-ci prendra plus de temps chaque matin. En effet, plus vous aurez une barbe longue, plus elle a besoin d’attention et d’entretien.

Pour être à l’aise et éviter les fautes lors de ce rendez-vous capital dans votre vie, n’hésitez pas à faire appel à un barbier. Celui-ci saura vous conseiller sur la barbe parfaite à adopter selon vos envies et votre style, tout en étant adaptée aux circonstances.

Retour haut de page
ELIAS COSMETICS Produits pour la barbe

Ce site utilise des cookies pour vous faire profiter de la meilleure expérience possible.